Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2008 13:05:42
- brillantetoile
- Membre
Aidezmoi!!! A combien me reviendrait ma nourrice???
Bonjour,
Ma fille a eu 1 mois le 10 juillet et je souhaiterais la laisser en nourrice à partir du mois de septembre.
J'aimerais savoir si je la laisse environ 12 heures par jour en nourrice et ce tous les jours du mois à combien cela me reviendrait par moi???
J'habite à Sarcelles dans le 95 et je souhaite la faire garder dans ce département ou sur Paris.
Merci de votre réponse rapide
18-07-2008 13:05:42
#2 18-07-2008 13:27:37
- virginie180379
- Membre
- Site Web
Re : Aidezmoi!!! A combien me reviendrait ma nourrice???
bonjour,
il faut dans un premier temps savoir le nombre de semaine de garde sur 1 an. c 'est à dire 52 semaines si vous étes en année complete (vos congès de 5 semaines sont les même que l'assistante maternelle) ou moins alors vous etes en année incomplete (vous déduisez des 52 semaines vos 5 semaines de congés , les 5 semaines de congés de l'assmat et éventuellement les semaines de rtt).
Ensuite il faut connaitre le tarif horaire
le calcul pour une année compléte : 12heures x 5 jours x tarif horaire x 52/12
(les congés payés sont compris dedans)
en année incomplete : 12heures x 5 jours x tarif horaire x nombre de semaine / 12
en vous basant sur une année complete a titre indicatif au tarif de 2.80 euros net en sachant que vous aurez 45 heures à 2.80 euros + 15 heures supplémentaire majoré exemple à 25% soit 3 euros de l'heure net cela vous fait un total de 741 euros + frais d'entretien
j'espère vous avoir donner un aperçu.
#3 18-07-2008 13:32:05
attention sans le tarif réel de l'assmat choisie ce calcul ne sera pas bon, ![]()
et il y aura les indemnités d'entretient à rajouter et la nourriture quand l'assmat fournira les repas.
voyez les aides caf-paje que vous aurez + credit d'impôt aussi ![]()
#4 18-07-2008 14:34:40
c'est sur que si pas d'info sur le tarif on ne peux pas savoir.
renseignez vous d'abord au près de votre caf pour voir ce que vous avez droit comme aide.
puis au près de votre RAM (relais assistante maternelle) de votre coin, pour vous procurer la "convention collective et un model de contrat de travail" très important.
sachant que la nounou peut aussi avoir son propre contrat.
a pres avoir tous ces renseignements vous saurez comment faire et ce que ne faut pas faire.
baladez vous aussi sur ce site, vous trouverez tous ce qu'il vous faut (enfin j'espere
).