Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2008 12:40:33

siskotte
Membre
Site Web

j'en peu plus

bonjour
moral dans les chaussettes mon fils de 29 mois m'épuise
tres capricieux ne supporte pas le non il se jete par terre tape des pieds hurle crie etc......
une betise n'attend pas l'autre
je n'en peu plus
je pleure je ne mange plus
je n'ai personne a qui le confier pour me soulager un peu
je ne sais que faire
mon mari part le matin a 8 heure et ne rentre qu'a 20 heure le soir
coco se leve a 7h30 ne fait pas de sieste et se couche a 20h30
les sorties deviennent perilleuses car il ne veux pas donner la main
il court partout et se met evidemment a hurler car il est bien sur que je ne peu pas le laisser faire
la poussette n'en parlons pas c'est hurlement assurés pendant toute la ballade
je suis dépassée surtout qu'avec mes filles et les enfants que j'ai eu en garde ne m'ont jamais fait ça
il est vrai que coco est le petit dernier je reconnais que nous l'avons chouchouté bichonné bizouté et cédé a toutes ses demandes
il est tellement mignon avec son joli sourire et quand il me dit maman a t'aime je cède
mais voila moi je suis seule toute la journée avec lui et la je craque
j'ai été voir mon médecin pour lui en parlé mais bon pour lui ce n'est pas grave  il me dit que ça va passer
mais en attendent moi je fais quoi ?
coco ne rentre a l'école quand sept 2009
encore 1 an  et je reprend le boulot le 25 aout
je ne sais pas comment je vais faire
voila c'était mon crie de desespoir

18-07-2008 12:40:33

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2008 12:56:21

astrid6
Membre
Site Web

Re : j'en peu plus

Oulà, ne laisse pas cette situation traînée, ce n'est bon ni pour toi, ni pour lui. Il faut que tu te fasses aider. Première chose: rendez-vous chez le pédiatre qui suit ton fils. Tu vois ça avec lui, il peut te donner quelques conseils (mais ce serait bien que Papa soit là aussi, il est censé représenter l'autorité et doit pouvoir s'investir). Ensuite, si nécessaire, et sur les conseils du pédiatre, tu prends rendez-vous avec un pédopsy qui pourra t'écouter, écouter ton fils et te donner des pistes pour redresser la situation. Mais surtout, réagis sans tarder, car ça n'ira pas en s'améliorant, plutôt en s'aggravant.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 18-07-2008 12:57:55

moumoune78
Membre
Lieu : a la rochelle
Site Web

coucou siskotte,je comprend ton probleme les enfants nous mette a bout de nerf
on craque,on en marre,on pleure pour un oui pour non mais ma pauvre tu n'as pas finie il est petit encore peut etre quand il iras a l'ecole sa iras mieux j'espere pour toi hmm
bon courage

#4 18-07-2008 13:12:56

babolat
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu n'as pas des papys, mamys, oncles, tantes qui peuvent prendre un peu le relais, histoire que tu souffles un peu?
Parce que là tu vas craquer, et en plus si ton gamin te sent tendue, ça risque d'être pire!
Et tu peux pas non plus le mettre un peu à la crèche?
En tout cas courage!!!

HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

18-07-2008 13:12:56

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2008 13:19:58

jova25
Membre
Site Web

coucou appelle super nanie lol:lol::lol:
isole le( ex tout seul dans le couloir) quand il fait des caprices , laisse le pleurer , crier , se rouler par terre s'il le veut et dit qu'il reviendra vers toi quand il aura fini , ça a marcher avec une louloute tres tres capricieuse que j'ai gardé  , elle revenait et disait toute gentille , ça yest tata j'ai fini
il a l'age des test pour voir jusqu'ou il peut aller , si tu cedes pas , je pense qu'il va vite comprendre qui "commande"
bon courage , ça va passer

Dernière modification par jova25 (18-07-2008 13:20:35)

Hello-kitty-0.gifb7

#6 18-07-2008 13:20:24

pupuce83
Membre
Site Web

Bonjour!!!

Je sais ce que c'est j'ai la même chose avec mon fils qui vient d'avoir trois ans. Papa n'est la la souvent(militaire), il ne me craint pas il commence à taper sa soeur, me dis tout le temps que je suis méchante. Je pense aller voir un pédopsy. IL rentre à l'école en septembre 2008. Cela me fais peur car j'ai peur qu'il soit cataloguer comme enfant hypeatif ou même pire.
Donc si tu eveux en parler tu peux me mailer. Je sais ce que tu ressens.

Bonne journée et courage smile

Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

#7 18-07-2008 13:25:11

babolat
Membre
Site Web

Je trouve qu'on va un peu trop vite voir un pédopsy! Pour des caprices, quand même, ça me semble un peu abusé!!
Puis vers 2ans 1/2 , 3 ans c'est l'âge des caprices, non?
Il doit te tester pour savoir jusqu'où tu peux aller!!!!
Puis en vous lisant je remarque souvent que c'est lorsque le père est peu présent! Peut-être que le gamin sent sa mère légèrement débordée et il "profite" de la situation!!

#8 18-07-2008 13:27:14

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

babolat a écrit :

Bonjour,
Tu n'as pas des papys, mamys, oncles, tantes qui peuvent prendre un peu le relais, histoire que tu souffles un peu?
Parce que là tu vas craquer, et en plus si ton gamin te sent tendue, ça risque d'être pire!
Et tu peux pas non plus le mettre un peu à la crèche?
En tout cas courage!!!

mettre les enfants chez la famille? ce n est pas une solution! si a chaques fois que les gamins vont mal, caprices ect...........ils ne vont pas étres a chaques fois placer dans les familles

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#9 18-07-2008 13:29:02

babolat
Membre
Site Web

Non peut-être pas à chaque fois!! Mias quand t'es vraiment au bout du rouleau pourquoi pas quelques jours, histoire de souffler un peu!!

#10 18-07-2008 13:35:55

siskotte
Membre
Site Web

merci de vos conseils
mais je ne peu pas mettre coco en garde dans la famille car personellement je n'en ai pas je ne connait pas mon pere et ma mère m'a mise a la dass quand j'avais 2 ans et je peu vous juré que je me souviens tres bien de cette journée d'abandon le traumatisme est toujours trres present malgré 10 ans de psy
quand a la belle famille n'en parlons pas non plus ma belle mere a des soucis d'alcoolisme donc niet
la halte est fermée pendant 1 moi
le pediatre trouve que coco est tres bien dans ses baskets
ben oui a chaque visite chez le pediatre coco reste tres sagement assis sur sa chaise fait tout se que le pediatre demande sans un mot de travers
on pourrait lui mettre une auréole au dessus de la tete
personne ne prend en compte mes appels a l'aide
quand a le laisser hurler c'est pas facile car on est en immeuble et j'ai peur que les voisins ne me fasse des reflexion et oui une fois la voisine du dessous est montée pour me demandé se qu'il se passait car coco hurlait
voila quand a papa il est tellement gateux .......

#11 18-07-2008 13:51:16

moumoune78
Membre
Lieu : a la rochelle
Site Web

siskotte a écrit :

merci de vos conseils
mais je ne peu pas mettre coco en garde dans la famille car personellement je n'en ai pas je ne connait pas mon pere et ma mère m'a mise a la dass quand j'avais 2 ans et je peu vous juré que je me souviens tres bien de cette journée d'abandon le traumatisme est toujours trres present malgré 10 ans de psy
quand a la belle famille n'en parlons pas non plus ma belle mere a des soucis d'alcoolisme donc niet
la halte est fermée pendant 1 moi
le pediatre trouve que coco est tres bien dans ses baskets
ben oui a chaque visite chez le pediatre coco reste tres sagement assis sur sa chaise fait tout se que le pediatre demande sans un mot de travers
on pourrait lui mettre une auréole au dessus de la tete
personne ne prend en compte mes appels a l'aide
quand a le laisser hurler c'est pas facile car on est en immeuble et j'ai peur que les voisins ne me fasse des reflexion et oui une fois la voisine du dessous est montée pour me demandé se qu'il se passait car coco hurlait
voila quand a papa il est tellement gateux .......

et bien je vois que tu es bien seul sad donc il faut fatigué coco la journée la piscine les enfants adore et ça les fatigué,aller se défouler au parc,velo aussi c'est bien ça etc...

Dernière modification par moumoune78 (18-07-2008 13:52:01)

#12 18-07-2008 13:56:07

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

je pense que tu a voulu dire gateaux lol
au lieu de""""" voila quand a papa il est tellement gateux """".......
met le de temps en temps a la créche tu pourra soufflé un peu ou chez une amis qui ne cédera pas a ces petits caprice !!
bon courage et surtout pense que nous somme là en cas de désespoir il y a plein adresse mail a ta disposition pour des aides !
plus  discréte !
bisous

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#13 18-07-2008 13:59:05

marylene
Membre
Site Web

tu le prends entre quatre yeux tu lui dis que tu n'en peux plus et à la premiere crise tu le mets dans une piece à part et tu lui dis qu'il peut crier autant qu'il voudra (tant pis pour les voisins) que tu iras le chercher que quand il sera calmé.. à toi de resister c'est pour ton bien et le sien. N 'attends pas ça ne peut pas s'améliorer et bon courage

Dernière modification par marylene (18-07-2008 13:59:42)

#14 18-07-2008 14:05:42

siskotte
Membre
Site Web

le parc oui ok mais hier coco a fini dans la marre au canard et moi les 4 fers en l'air glissée sur la plaque d'égout en courant apres et bobo au poignet enfin bref la honte ça a bien rire les autres mais pas moi pour la piscine on verra ça la semaine prochaine coco est enrhumé
c'est décidé ce soir discussion avec chéri il faut remettre les choses en place
merci de votre soutien

#15 18-07-2008 14:06:58

Nemo
Membre
Site Web

Coucou,
Pas facile quand on est seule...Une seule solution,reprendre le dessus et tout de suite.Soit hyper stricte (quitte à relacher après au fur et  à mesure),ne rien laisser passer,punir chaque bêtise,et surtout:le laisser hurler et ne pas céder à ce chantage!!!!!
C'est l'âge des caprices,j'y suis passée (en j'y ai encore droit de temps à autre...),ma réplique favorite "vas y ,hurle et pleure ça ne me dérange pas".
Je ne pense pas que le pédo psy soit la solution,c'est à toi seule de te faire respecter.
Courage,tu peux y arriver!!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#16 18-07-2008 14:09:34

astrid6
Membre
Site Web

Si le pédiatre ne t'entends pas, prends directement rendez-vous avec un psy ou pédo-psy. Pour Balboat, il vaut mieux aller chez un psy avant que ça dégénère (le plus souvent, il suffit d'une séance et de quelques conseils avisés pour que tout rentre dans l'ordre), plutôt que de laisser courir et d'être débordé après.
Ce n'est plus du caprice quand ce n'est plus gérable. Siskotte est visiblement au bout du rouleau, elle appelle à l'aide. Je pense qu'il lui faut un professionnel. Et cet enfant a parfaitement compris le système puisqu'il est très sage chez le pédiatre... Et si le papa est "gâteux" au point de ne pas entendre les appels de sa femme, c'est qu'il y a incompréhension. Donc, tout ça est à discuter au plus vite en famille chez une personne compétente.
Vous savez que tous les jours, des mamans au bout du rouleau parce que pas écoutées, pas comprises, pas prises au sérieux en arrivent à des gestes dramatiques ? Si ça peut être évité par une simple consultation, c'est quand même mieux.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#17 18-07-2008 14:12:38

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

ma derniere m'afait un peu le meme truc au meme age. meme une fois elle m'a fait un caprice en haut du village et ahurlait pendant la descente de la rue principale. mes nerfs etaient a bout, de plus en etant une ancienne commerçante de village, les commentaires allaient bon train. je suis arrive a la pharmacie avec ma sirene sur pattes et j'ai dit a ma pharmacienne, donnez moi quelque chose d'efficace pour elle et moi.  avaant qu'il arrive un malheur .
elle m'a donnait un produit homeo qui nous a fait un bien enorme. je ne sais pas si c'est le produit où si ma fille a compris le danger qu'elle courrait si elle continuait a agir de la sorte. mais d'avoir parle et exprime ce que je ressentais sur le moment et surtout ne pas avoir ete juge par la pharmacienne, m'a beaucoup aide. des la rentree j'ai mis m'a fille a la halte garderie, et nous avons reappris a nous apprecier toutes les 2. envisage de mettre coco dans une structure d'accueil, meme pour peu de temps par semaine, car sinon tu vas sombrer dans une depression, et avec 3 enfants c'est pas top. et n'oublie pas nous sommes là pour t'aider,pas materiellement et c'est bien dommage, mais moralement bien sur.

Dernière modification par tatiezozo (18-07-2008 14:13:33)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB