Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2008 18:32:36

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Question congé maternité et après la naissance

Bonjour wink j'ai signé les contrats avec la maman avant hier soir. Je suis enceinte de bientot 7 semaine ; la maman est au courant de ma grossesse je n'ai pas voulut lui cacher !

Le congé maternité est de 16 semaines c'est ça ? 6 avant et 10 apres ? Mais est-ce qu'on peut prendre moins ? Je pense surtout à avant l'accouchement car apres j'ai qd meme envie de profiter de mon bébé !

Comment les mamans se sont organisées dans ce cas ? Ici toutes les assistantes maternelles sont prises alors j'espere que d'ici là il y en aura qui auront des places pour me relayer quelques semaines !!!

Sinon mon enfant prendra 1 agrément ( 1 place)  si j'ai bien compris mais je n'aurait pas besoin d'un agrément spécialement pour lui ? Je veux dire que si j'ai 2 agréments y'a pas de problement pour mon bébé ? Ca fera 3 donc au complet ...  roll

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Abientot

Hors ligne

17-07-2008 18:32:36

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2008 15:12:34

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Re : Question congé maternité et après la naissance

Personne pour me répondre ? sad

Hors ligne

#3 18-07-2008 15:32:13

siltana
Membre
Lieu : 91
Inscription : 03-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Question congé maternité et après la naissance

Pour le congé mater, ça dépend si c'est ton 1er, 2e ou alors 3e. Pour un 3e, c'est + long.
Tu dois prendre au minimum 8 semaines de congés pour avoir droit à l'indemnisation de la sécu.

Ton bb va te prendre une place. SI tu as un agrément pour 2 enfants, tu ne pourras donc avoir qu'un seul contrat. Les enfants de moins de 3 ans de l'assmat comptent dans l'agrément.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB