Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-07-2008 23:24:02

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

Re : les provençales ! vantez votre région !

La tapenade, la pétanque,  les férias de nimes et arles,
Le théatre antique d'orange, vaison-la-romaine, le palais des papes, la canebière etc......

18-07-2008 23:24:02

partenaire publicitaire:

#22 18-07-2008 23:28:39

chams
Membre
Site Web

magnifique le palais des papes, le rocher des doms, la canebière et le vieux panier (pas pour y habiter)

#23 18-07-2008 23:31:19

Mirabelle 84
Membre
Site Web

chams a écrit :

magnifique le palais des papes, le rocher des doms, la canebière et le vieux panier (pas pour y habiter)

tu es venue quand ? il y longtemps ?

#24 18-07-2008 23:33:50

chams
Membre
Site Web

L'année dernière en aout

18-07-2008 23:33:50

partenaire publicitaire:

#25 18-07-2008 23:39:34

Mirabelle 84
Membre
Site Web

je ne suis pas très loin d'avignon !
si tu reviens dans le vaucluse, sois la bienvenue !

#26 18-07-2008 23:40:39

chams
Membre
Site Web

Merci Mirabelle de ton invitation.

#27 18-07-2008 23:42:51

Mirabelle 84
Membre
Site Web

Et pas loin du mont ventoux !

A voir !
jolies balades à faire, bientot les champignons à ramasser !!

#28 18-07-2008 23:43:14

astrid6
Membre
Site Web

Bon, alors : j'habite depuis 9 ans un petit village du Var, le village qui est exactement au milieu du Var, à mi-chemin entre Toulon, Draguignan, Nice et Aix en Provence. Je suis sur une colline, au milieu de mes oliviers (pour Maelle, j'utilise l'huile de mes olives qu'on porte au moulin du village d'à côté, cette année, les oliviers sont farcis d'olives, la récolte va être bonne !), avec le chant des cigales, le soleil, un peu de mistral pour éviter d'avoir trop chaud (la brise de mer se lève juste à 14 h, pour qu'on puisse se baigner sans cuire). A 45 kms, j'ai la mer, à 1 h 30 h de voiture, les premières stations de ski. Le Massif des Maures, magnifique, le Verdon et son lac, son canyoning, ses champs de Lavande, Moustiers Ste Marie et sa faïence, Canjuers et ses militaires, la côte qu'il faut venir voir à la fin de l'hiver, en février, il fait très beau et on se promène en tee-shirt, Saint Maximin et sa basilique, si on est courageux, on grimpera en haut de la Ste Baume pour voir la grotte de Maria de Magdala. Découvrir St Tropez, Cogolin, Port Grimaud, Hyères, Sanary quand il n'y a personne... Se promener dans tout le Var, en passant de Domaine en Domaine, à perte de vue des hectares de vigne qui rythment les saisons. Laisser la mer l'été aux touristes et aller prendre le frais dans une Abbaye (au Thoronet) en écoutant des choeurs magnifiques... du mois de juin au mois de septembre, tous les soirs, partout, des spectacles, des foires, des concerts, des festivals : musique, théatre, danse... en plein air, près de l'eau, dans des châteaux, dans des domaines viticoles, aller se promener le soir au bord de mer, mais là où les touristes ne vont pas... mais si on veut, aller se baigner au pied du Fort de Brégançon en espérant voir notre président et sa mannequin (qui ne sont pas là, mais à 15 kms à vol d'oiseaux). Ou alors, si on aime les "peoples", se faire une virée à St Trop pour admirer les bateaux et les milliardaires qui dînent sous le regard des passants (on se croirait au zoo). Et l'hiver, se permettre d'inviter une vingtaine d'amis pour un barbecue sur la terrasse le 1er novembre (je vous le jure, on l'a fait il y a 3 ans) parce qu'il fait encore super beau... Se réveiller un matin en regardant le jardin et en se demandant où sont passés les oliviers : couverts de neige, ils sont pliés et au ras du sol ! Mais ça ne dure pas, le soleil arrive et le soir, plus un flocon dans le jardin ! Manger les olives de son jardin à l'apéro, avec une pissaladière, des petits farcis et un petit rosé bien frais.
Bon, j'arrête car sinon, vous allez toutes débarquées, y aura jamais assez de place pour tout le monde !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#29 18-07-2008 23:45:44

valdu49
Membre
Site Web

tres belle région aussi mirabelle comme la bretagne
avec des habitants tres sympa , j aimerais bien allez a marseille wink

vive l equipe de foot de maerseille !!!

#30 18-07-2008 23:46:51

Mirabelle 84
Membre
Site Web

moi je veux bien venir astrid !

huile de mes oliviers aussi ! et à l'apéritif !
avec un petit muscat de beaumes de venise !

#31 18-07-2008 23:49:00

chams
Membre
Site Web

oui astrid, ça donne envie de venir dans ta région (qui est magnifique). Port grimaud est une belle petite ville. Par contre St Tropez j'ai pas trop aimé (c'est un peu trop m'as tu vu). C'est vrai que le sud de la France est magnifique

#32 19-07-2008 09:08:50

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour les filles je me leve juste est je viens dans prendre plein les yeux  poir moi la provence est la pour nous mettre du baume au coeur elle est pleine de senteur de couleur  nos oreilles se remplisse du doux chant des cigales vous saviez qu'elle ne chante que si la temperature atteind les 23° mirabelle est ce que la lavande a ete coupe car dimanche on voulait descendre vers buis les baronnies pour  se promene   et faire des photos    et les santons  vous en trouve ailleurs les olives hum moi j'aime tout en provence

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#33 19-07-2008 09:16:09

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

cath26 a écrit :

bonjour les filles je me leve juste est je viens dans prendre plein les yeux  poir moi la provence est la pour nous mettre du baume au coeur elle est pleine de senteur de couleur  nos oreilles se remplisse du doux chant des cigales vous saviez qu'elle ne chante que si la temperature atteind les 23° mirabelle est ce que la lavande a ete coupe car dimanche on voulait descendre vers buis les baronnies pour  se promene   et faire des photos    et les santons  vous en trouve ailleurs les olives hum moi j'aime tout en provence

ho! popine mirabelle va etre contente!!!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#34 19-07-2008 09:25:48

cath26
Membre
Site Web

tu sais violet  je suis pour lyon mais la provence est belle l'ardeche j'y ai plein de souvenir la haute loire est reposante la drome l'isere  la savoie c'est chez nous donc ( a vias si tu aime les glaces va au pancho villa elle sont hyper bonne et grosse) j'en parlerai avec le coeur mais la provence la mer je ne sais pourquoi m'appelle plusieur fois dans l'année peut etre un souvenir de mes parents

#35 19-07-2008 09:31:01

violet
Membre
Site Web

cath26 a écrit :

tu sais violet  je suis pour lyon mais la provence est belle l'ardeche j'y ai plein de souvenir la haute loire est reposante la drome l'isere  la savoie c'est chez nous donc ( a vias si tu aime les glaces va au pancho villa elle sont hyper bonne et grosse) j'en parlerai avec le coeur mais la provence la mer je ne sais pourquoi m'appelle plusieur fois dans l'année peut etre un souvenir de mes parents

ho! je ne dit pas le contraire! cath! moi aussi j adore le coté provence et je craque pour le 34!!! dailleurs je réve d aller vivre la bas! le probleme c est mon mari ! lol! il n est pas décider! pourtant! il a de la famille la bas!oui!comment a tu deviner? j adore les glaces!!!je note! merci! hi! hi!, dans le 34, j yvais pratiquement chaque année! j adore!!!, je vais chez mirabelle cet ete en revenant de vacances, comme ca je verrais son beau coin de paysage!, par contre je vais peut etre avoir peur d elle! lol!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#36 19-07-2008 10:09:28

cath26
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Bon, alors : j'habite depuis 9 ans un petit village du Var, le village qui est exactement au milieu du Var, à mi-chemin entre Toulon, Draguignan, Nice et Aix en Provence. Je suis sur une colline, au milieu de mes oliviers (pour Maelle, j'utilise l'huile de mes olives qu'on porte au moulin du village d'à côté, cette année, les oliviers sont farcis d'olives, la récolte va être bonne !), avec le chant des cigales, le soleil, un peu de mistral pour éviter d'avoir trop chaud (la brise de mer se lève juste à 14 h, pour qu'on puisse se baigner sans cuire). A 45 kms, j'ai la mer, à 1 h 30 h de voiture, les premières stations de ski. Le Massif des Maures, magnifique, le Verdon et son lac, son canyoning, ses champs de Lavande, Moustiers Ste Marie et sa faïence, Canjuers et ses militaires, la côte qu'il faut venir voir à la fin de l'hiver, en février, il fait très beau et on se promène en tee-shirt, Saint Maximin et sa basilique, si on est courageux, on grimpera en haut de la Ste Baume pour voir la grotte de Maria de Magdala. Découvrir St Tropez, Cogolin, Port Grimaud, Hyères, Sanary quand il n'y a personne... Se promener dans tout le Var, en passant de Domaine en Domaine, à perte de vue des hectares de vigne qui rythment les saisons. Laisser la mer l'été aux touristes et aller prendre le frais dans une Abbaye (au Thoronet) en écoutant des choeurs magnifiques... du mois de juin au mois de septembre, tous les soirs, partout, des spectacles, des foires, des concerts, des festivals : musique, théatre, danse... en plein air, près de l'eau, dans des châteaux, dans des domaines viticoles, aller se promener le soir au bord de mer, mais là où les touristes ne vont pas... mais si on veut, aller se baigner au pied du Fort de Brégançon en espérant voir notre président et sa mannequin (qui ne sont pas là, mais à 15 kms à vol d'oiseaux). Ou alors, si on aime les "peoples", se faire une virée à St Trop pour admirer les bateaux et les milliardaires qui dînent sous le regard des passants (on se croirait au zoo). Et l'hiver, se permettre d'inviter une vingtaine d'amis pour un barbecue sur la terrasse le 1er novembre (je vous le jure, on l'a fait il y a 3 ans) parce qu'il fait encore super beau... Se réveiller un matin en regardant le jardin et en se demandant où sont passés les oliviers : couverts de neige, ils sont pliés et au ras du sol ! Mais ça ne dure pas, le soleil arrive et le soir, plus un flocon dans le jardin ! Manger les olives de son jardin à l'apéro, avec une pissaladière, des petits farcis et un petit rosé bien frais.
Bon, j'arrête car sinon, vous allez toutes débarquées, y aura jamais assez de place pour tout le monde !

trop tard on arrive en car avec les filles

#37 19-07-2008 10:12:35

violet
Membre
Site Web

yes!!!!!!!!!!!!!partante!!!

#38 19-07-2008 10:24:16

Chantamie
Membre
Site Web

mirabelle, tu doit connaître pertuis et  la tour d'aigues, st martin de la brasque ?
j'y ai passé tous mes étés pendant 30 ans, la provence, région préférée des peintres pour sa lumière exceptionnelle.par contre, je craints la chaleur.merveilleuse région pour découvrir les bienfaits de la sieste !

j'adore aussi la bretagne, particulièrement le finistère sud, plouhinec premier port de pêche pour l'écrevisse et ses paysages sauvages.il n'y pleut pas plus qu'ailleurs et le vent est là aussi pour chasser les nuages.tu peux rester dehors toute la journée, c'est l'idéal pour revenir bronzée sans craindre les coups de chaleur.
mon rêve serait d'aller y vivre, un petit penty en granit me comblerait...

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#39 19-07-2008 11:33:10

Mirabelle 84
Membre
Site Web

bonjour les popines !

cath26, d'après mon mari, les lavandes ont commencé à être coupés, mais pas toutes ! c'est le début !

Chantamie, je ne connais pas bien ce coin du vaucluse (pertuis, la tour d'aigues). Je suis dans le nord vaucluse, pas très loin de la drome , pas loin de cath 26 !

violet, pourquoi tu vas avoir peur ? lol
je n'ai jamais mangé personne !

Ce post : pour toutes celles qui connaissent et aiment la provence !
et pour celles qui veulent la découvrir : que du bonheur !

#40 19-07-2008 11:38:47

violet
Membre
Site Web

Mirabelle 84 a écrit :

bonjour les popines !

cath26, d'après mon mari, les lavandes ont commencé à être coupés, mais pas toutes ! c'est le début !

Chantamie, je ne connais pas bien ce coin du vaucluse (pertuis, la tour d'aigues). Je suis dans le nord vaucluse, pas très loin de la drome , pas loin de cath 26 !

violet, pourquoi tu vas avoir peur ? lol
je n'ai jamais mangé personne !

Ce post : pour toutes celles qui connaissent et aiment la provence !
et pour celles qui veulent la découvrir : que du bonheur !

hiiiiiii! ma popine! j arrive bientot! prépare tes poivrons!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB