Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-07-2008 12:08:03

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

Re : les provençales ! vantez votre région !

Mirabelle 84 a écrit :

bonjour les popines !

cath26, d'après mon mari, les lavandes ont commencé à être coupés, mais pas toutes ! c'est le début !

Chantamie, je ne connais pas bien ce coin du vaucluse (pertuis, la tour d'aigues). Je suis dans le nord vaucluse, pas très loin de la drome , pas loin de cath 26 !

violet, pourquoi tu vas avoir peur ? lol
je n'ai jamais mangé personne !

Ce post : pour toutes celles qui connaissent et aiment la provence !
et pour celles qui veulent la découvrir : que du bonheur !

demain je prend des photos et je vous met çà sur le post photos elles vont pleurer merci

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

19-07-2008 12:08:03

partenaire publicitaire:

#42 19-07-2008 12:17:47

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

merci  cath 26 !
j'attends les photos moi aussi !

#43 19-07-2008 12:25:45

SOIZ
Membre
Site Web

je veus pas mettre de l'huile sur le feu mais l'année dernière j'ai fait mille bornes pour ne pas pouvoir me baigner car trop de méduses, et pas de barbecue car trop de vent, et le feu ds la garrigue, et les magasins qui n'ouvre qu'a 17h car il fait trop chaud, village désert et fermé car faut garder la fraicheur.... franchement je préfère avoir un pull et faire pleins de chose et me baigner une fois en une semaine ne me dérange pas car les visites de lieu magnifique vaut plus que des bouchons des plages bondés des queues au resto....et des tarifs multiplié par deux au moment de la saison wink mais bises aux filles du sud qd même j'y est vécu 7 ans, j'ai visité de perpignan même plus bas a la côte d'azur , la provence, le pays basque et franchement mon retour en breizh me convient mieux !!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#44 19-07-2008 12:33:22

Mirabelle 84
Membre
Site Web

ce que tu décris est vrai soiz ! mais c'est en pleine saison !
Et oui on ne sort pas avant 17 h l'été ! mais on vit davantage le soir  !
Avec la chaleur et la sècheresse, les massifs ne sont pas accessibles et les barbecue sont interdits car risque d'incendie ....

Mais n'empêche que je l'aime ma région !

Lorsque je pars en vacances, j'apprécie de trouver une région verdoyante en plein été ! J'ai adoré la dordogne !
je ne connais pas la bregagne, un jour peut être ! Il y a tant de belles régions en france !

19-07-2008 12:33:22

partenaire publicitaire:

#45 19-07-2008 12:41:19

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

coucou les filles qui peut me parler de sa region !je part le 4aout a cannet en roussillion et je ne connais pas du tout! merci les filles wink

mamy heureuse tongue

#46 19-07-2008 13:07:56

Chantamie
Membre
Site Web

coucou mirabelle (ah, les mirabelles du côté de nancy !!! où vivait ma grand mère)

tu dois connaître le magnifique marché d' apt, ses fruits confits, ses calissons, quel régal...?

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#47 19-07-2008 13:19:43

SOIZ
Membre
Site Web

je crois que lorsque l'on est né quelque part ce n'est pas du chauvinisme mais des lieux , des odeurs qui nous réconforte peut être et nous fait aimer notre région et que en tant "qu'inconnu" "étranger" on n'apprécie pas autant telle ou telle région wink et mirabelle je sais que vous vivez plus  le soir mais justement je me rappelle les soirs ou il faisait tellement chaud que l'on se baignait et se couchait tout mouillé ds le lit pour pouvoir s'endormir, et le voisin qui parle sous la fenêtre jusqu'a 1h ou 2h car il sort que a la fraicheur, et nous qui bossons le lendemain et que l'on a pas dormi beaucoup, mais bon c'est pas pour tt le monde pareil moi mes parents sont revenus en breizh pour 2 ans et ça y est ils ont revendu et reparte ds le sud big_smile

bisou10.gif

#48 19-07-2008 13:26:52

babolat
Membre
Site Web

Evidemment le meiux en france c'est l'hérault!!!
Mais la provence, c'est très beau: je connais Perne-le fontaines, lesOcres et y'a 2 ans j'ai été dans les gorges du Verdon à Castellane: magnifique. La couleur de l'eau des lacs et du Verdon m'ont super impressionné. On y a fait du rafting et du canyonning , et aussi du canoê.
C'est un endroit où je retournerai!!!

HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

#49 19-07-2008 13:28:06

Mirabelle 84
Membre
Site Web

Il ne faut pas exagérer, il ne fait pas si chaud ! Ou alors nous y sommes habitués !

Chantamie, je ne connais pas trop ce coin du vaucluse ! moi c'est plutot les berlingots de carpentras ! Les melons de Cavaillon !

Les marchés de l'Isle sur la Sorgue, Vaison la romaine, Saint rémy de Provence (Bouches du Rhone) !

Ah oui ! j'ai pas dit ! je suis native des Bouches du Rhone (13) !

Dernière modification par Mirabelle 84 (19-07-2008 13:28:55)

#50 19-07-2008 13:42:49

chams
Membre
Site Web

eh les filles toutes les régions de france sont magnifiques.
moi en tant que parisienne j'ai visité différentes régions de france (sauf bretagne, alsace et auvergne). je les ai toutes aimées et je ne préfère pas une région plus que l'autre car le paysage, les gens,la manière de vivre des gens, l'ambiance, tout varie d'une région à une autre.
Par contre mon fils (de toutes les villes qu'il a vues avec moi) a adoré la rochelle et souhaite y retourner.

#51 19-07-2008 14:00:12

SOIZ
Membre
Site Web

bah pour les t° ça a peut être baissé vu le temps qu'il fait partout maintenant !!!
sinon moi la rochelle ça me tente , mes bo parents en viennent et ils étaient charmé !!!

bisou10.gif

#52 19-07-2008 14:12:15

astrid6
Membre
Site Web

e crois que lorsque l'on est né quelque part ce n'est pas du chauvinisme mais des lieux , des odeurs qui nous réconforte peut être et nous fait aimer notre région et que en tant "qu'inconnu" "étranger" on n'apprécie pas autant telle ou telle région
Et pourtant, je ne suis pas née en Provence, puisque je suis née à Compiègne dans l'Oise ! Mais je n'y ai jamais vécu, j'ai beaucoup bougé puisque un papa militaire. Je suis en provence depuis mon mariage (après une année en Corse) et franchement on apprécie. Mon mari est normand et ne retournerait en Normandie pour rien au monde. On a eu la chance d'acheter dans le Var avant que les prix doublent, et on ne regrette vraiment pas.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#53 19-07-2008 15:16:01

Mirabelle 84
Membre
Site Web

kikou loannest !
et oui c'est grand la provence !
et toutes les régions sont belles !

#54 19-07-2008 22:37:37

Mirabelle 84
Membre
Site Web

mais non il fait pas trop chaud !

#55 19-07-2008 22:58:08

SOIZ
Membre
Site Web

hey lundi j'étais a la plage près de st brieuc et j'ai attrapé des coups de soleil et mon mari qui est réunionnais s'est même baigné avec mon fils, et pis la région de provence est peut etre plus ventilé que le languedoc ou le var, mais franchement moi le bruit des cigales, la lavande .... j'ai eu ma dose... tandis que ma marée basse, mes mouettes , l'odeur de l'iode et du goémon, ohhhh c'est trop bon wink

bisou10.gif

#56 19-07-2008 23:02:57

Mirabelle 84
Membre
Site Web

oh les bretonnes, c'est pas votre post !
lol

#57 20-07-2008 00:59:07

astrid6
Membre
Site Web

Tout à fait, Mirabelle !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#58 20-07-2008 11:09:30

SOIZ
Membre
Site Web

tant pis big_smile on faisait juste une comparaison des atraits de la provence !!! wink

bisou10.gif

#59 21-07-2008 08:26:11

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

je rigole lol mes parents sont bretons. je suis née à paris, je vis actuellement en charente maritime.
j'aime le paysage de la bretagne mais j'ai horreur du temps qu'il y fait! lol on y mange bien, même trop bien , donc trop de kilos! lol
paris c'est génial pour tout ce qu'il s'y passe sauf la pollution, le stress, les transport ....

donc la charente maritime hyper cool. il fait beau, il fait chaud .... les mouclades hum!!!!!!!! c'est bon! vélo à gogo, plage toute l'année. bref le pied. smile

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#60 21-07-2008 10:13:58

ganesch64
Membre
Site Web

Bonjour,

En voilà un post qui m'interpelle.

Exilée au pays basque depuis 22 ans ,je pense souvent à ma région.

Je suis née à Montélimar où j'ai vécu toute mon enfance.

Montélimar porte de la provence.La drôme provençale.

Le midi moins le quart comme disait ma maman.

La provence pour moi c'est des odeurs ,des couleurs,des sons,l'accent si cher à mon cœur.

Il me suffit de fermer les yeux et tout me revient .

l'odeur de la pierre chaude après la pluie,les romarins,la lavande,le thym ,les fruits dans les vergers que l'on avait le droit de ramasser lorsqu'ils étaient au sol.

les conversations entre voisins sans même avoir besoin de se mettre aux fenêtres.

Le miel de lavande le meilleur du monde ,SI SI!!! ,le nougat,les navettes,les croquants autant de saveurs qui ont emplies ma mémoire gustative.

Pour moi la provence ,c'est l'enfance heureuse et l'insouciance à jamais perdue.

Lorsque j'y pense c'est tout un tas d'émotions qui remontent.

Mais, car il y a toujours un mais.Je suis aussi très attachée à ma terre d'adoption,le pays basque ,sa nature et surtout son peuple fier de  son  identité.

Ne me demandez pas laquelle de ses deux régions je préfère ,je les aime les deux tantôt l'une tantôt l'autre un peu plus.Bref mon cœur hésite.

Gros bisous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB