Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-07-2008 19:49:17

astrid6
Membre
Site Web

Re : Congés sans solde - J'y comprend rien!!!!!!

Savais pas qu'il y avait des juristes à la PAJE (qui entre nous n'est qu'un organisme collecteur de fonds)... Je confirme que les seuls interlocuteurs valables juridiquement sont les signataires de la Convention Collective.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

16-07-2008 19:49:17

partenaire publicitaire:

#22 17-07-2008 12:40:04

alber
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suis ass.mat et mon contrat a commencé le 1er Avril 2008 en année incomplète sur 45 semaines ,3 jours / sem.Nous avons ôté mes 2 sem.de congés en Juillet ,4 Sem.pour les parents en Août et 1 sem.commune en Décembre.
Sur ces 7 semaines ,une seule me sera payée :
* Avril 2008 :2,5 jours de congés acquis
* Mai 2008 :2,5 jours de CP acquis
Ce qui fait 5 jours arrondi à 1 semaine
Puisque cela faisait une somme de 70 euros env.,nous avons opter pour le réglement en une seule fois au mois de Juillet.
Donc,en Juillet,je recevrais un salaire comprenant le montant de la mensualisation faite sur 45 semaine + les Ind.Ent. des 6 jours réels de garde effectués en Juillet + la rémunération des Cp acquis .
En Août ,je recevrais seulement le réglement de la mensualisation faîte sur 45 semaine .
Si je prend d'autres congés,ils seront sans solde .En revanche,si les parents prennent des congés non-prévus au contrat ces temps d'absence seront rémunérés (voir CCN)

#23 17-07-2008 15:38:16

tata1
Membre
Site Web

Bonjour,

alber tu as tout faut ,vu que tes congés ont été retirés des le début tu peux les prendre  et si tu prends d'autres congés ils ne seront pas sans solde.

C'est fou le nbre de post sur les congés que les A.M ne comprennent pas pourtant ce n'est pas difficile faut quand meme pas avoir Bac +5 pour comprendre tout çà.

mini_081007103016590340.jpg

#24 17-07-2008 16:22:51

bebinou
Membre
Site Web

effectivement il ne faut peut-être pas avoir bac+5 pour comprendre, mais quand on débute dans le métier, et vu les versions différentes que l'on peut avoir sur le sujet, cela ne semble pas toujours evident à comprendre. Peut-être qu'aprés plusieurs années d'expériences comme vous, cela sera plus simple.

17-07-2008 16:22:51

partenaire publicitaire:

#25 20-07-2008 00:20:52

landocean
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Je pense que tu n'as rien compris la mensualisation en année incomplète, ce qui doit être le cas de ton contrat (et Landocéan non plus...).   

.
.
Normalement, vous avez du partir sur un nombre de semaines TRAVAILLEES, en déduisant tes semaines de congés à toi et celles de l'AM. Ensuite, ce nombre de semaines x le nombre d'heures travaillées par semaine a été divisé par 12 pour que le salaire annuel correspondant au nombre d'heures travaillées annuel soit réparti sur 12 mois. Ca c'est facile. Là-dedans, les CP ne sont absolument pas inclus. Tu lui donnes 10 % tous les mois pour les CP, c'est hors CCN, et source de litige et d'embrouille, la preuve. Tant pis, c'est fait. Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle ne travaille pas, c'est parce qu'elle est en congés, c'est à dire sur une des semaines non comptées dans la mensualisation. Donc rien à retirer de la mensualisation. Et quand toi tu ne travailles pas (donc elle n'a pas ton enfant), idem, on ne retire rien puisque son salaire mensuel correspond à l'étalement sur 12 mois de son salaire annuel HORS CP.
Il faudra juste vérifier au bout d'un an de contrat qu'elle a bien travaillé le nombre de semaines prévu dans le contrat. Si elle a travaillé plus, il faudra lui payer, si elle a travaillé moins, tant pis, ça veut dire que tu ne lui a pas donné l'enfant en accueil alors qu'elle aurait du l'avoir.

Bonsoir,
Je te rassure Astrid, j'ai bien compris la mensu en année incomplète et j'ai bien lu le post de Calli, ce qui ne semble pas être ton cas.
Je résume donc : mensu effectuée avec simplement les 8 semaines d'absence du parent, 10% payé tous les mois pour les CP.
Donc quand l'AM veut prendre des CP, qui sont déjà payés tous les mois sous forme de 10% et qui sont aussi dans le calcul de la mensu (puisque pas enlevés), il parait logique de les enlever de la mensu quand elle les prend. Tout ça parce que la mensu est mal faite.
Ton explication correspond à une mensu bien faite, ce qui n'est pas le cas dans ce post !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB