Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » congés payés rémunérés mais pas chomés
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-07-2008 23:46:55
congés payés rémunérés mais pas chomés
Bonsoir les filles,
ma question es la suivante :
je travaille 36 semaines par an et mes congés me sont payés mensuellement. Le contrat est sur le point d'être rompu (début 1/09/2007).
Je voulais savoir comment ça se passe étant donné que la maman m'a bien payé mes congés alors que je n'en ai jamais profité. J'ai bossé tout le temps, j'ai l'impression que j'ai perdu tout mes congés es ce le cas ??
suis je en droit de lui réclamer quoi que ce soit ?
Merci d'avance
19-07-2008 23:46:55
#2 19-07-2008 23:53:19
Re : congés payés rémunérés mais pas chomés
coucou
si tu es partie sur 36 semaines , tu as forcement eu des congés depuis septembre...
alors pourquoi avoir calculé sur 36 semaines (qui est en general une mensualisation type enseignant avec congés vacances scolaires ) ?
#4 20-07-2008 00:12:29
Merci de vos réponses.
ben en fait sur les 16 semaines restantes effectivement il y a mes congés que je comptait prendre en aout, mais la rupture de contrat est faite avant.
mes congés sotn donc perdus ??
oui j'ai bien eu des repos a chaque vacances pour cet enfant en garde, mais je n'ai pas considéré que c'était des congés payés, étant donné que je voulais prendre mes congés en aout pour tout mes contrats.
je ne sais pas si c'est bien clair que que je vous dis.
20-07-2008 00:12:29
#5 20-07-2008 00:21:14
mais tu ne peux pas prendre 16 semaines sur Aout... ![]()
ni 5 d'ailleurs....
donc il faut que tu verifies que tu as bien eu 5 semaines de congés entre le 1er septembre et la fin du contrat....
et avais tu noté precisement tes dates de cp sur le contrat ?
#6 20-07-2008 00:26:11
j'ai bien peur de ne pas comprendre.
C'est la maman qui a 16 semaines de congés et pas moi.
je comptait prendre le mois d'aout soit 4 semaines.
les congés n'ont pas été stipulés sur le contrat mais je lui est présenté une fiche de congé à signer avec mes dates de vacances, mais jamais eu de retour.
#7 20-07-2008 00:29:54
tout doit figurer au contrat ou du moins figurer en piece jointe et etre signé des 2 parties....
et sur les 16 semaines tu as ete par la force des choses en congés..puisque tu n'avais pas l'enfant
seulement sur ces 16 semaines..5 sont payées et les 11 autres sont sans solde...
#8 20-07-2008 00:35:17
ça y est ça devient plus clair, merci babou
par contre es ce que mes 5 semaines de congés je dois forcement les prendre pendant les congés de la maman, ou bien j'aurai pu les prendre en période scolaire ?
#9 20-07-2008 00:48:20
si tu les avais pris en periode scolaire il aurait fallu les deduire en plus de ces 16 semaines....
Pages : 1
Discussion fermée