Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2008 21:31:16

AMandine69
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 87
Site Web

Visite de la puer et pleins de questions niveau sécurité

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur votre forum et j'ai déja pleins de questions lol

Voila, j'ai fais ma demande d'agrément et j'ai la semaine prochaine la visite de la puer, et j'ai quelques questions concernant la sécurité.

1) Déjà est ce que tout doit être en place lors de son passage? Je m explique, s'il manque quelque chose, y a t-il une sorte de "contre visite" ou c'est direct un refus?

2) J'habite en duplex en RDC. J'ai une barrière pour le haut des escaliers, je suppose qu'il m'en faut une pour le bas? Niveau sécurité pour mes fenêtres du haut, je ne trouve aucun système de verrouillage pour mes fenêtres, dois-je obligatoirement en mettre? Mes fenetres s'ouvrent difficlement et nous avons des garde-corps (nous habitons dans une résidence récente).

3) Pour accéder au rez de jardin, nous devons passez par une porte fenêtre qui n'est pas de niveau avec la terrasse. Il y a un denivellé de 30 cm environ, on doit donc enjamber le bas de la porte fenêtre. Dois-je remédier a ça ou pas? (genre mettre une marche faite maison?)

4) doit on avoir une barrière pour empêcher l'accès a la cuisine? Faut il impérativement mettre tous les systèmes possible et imaginable en matière de sécurité? Bloque porte, tiroirs, four.....

5) Dernière question lol: ma fille est encore dans son lit a barreaux, lit que je souhaite utilisé lorsque j'aurai des enfants en garde. On doit me donner un grand lit pour faire l'echange avec celui de ma fille. Faut il que le lit a barreaux soit déja disponible quand le puer passe, ou si je lui explique que je dois aller chercher l'autre d'ici quelques jours est suffisant?

Merci a celles qui auront le courage de répondre a mes questions!

Bonne soirée

Hors ligne

19-07-2008 21:31:16

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2008 22:59:44

mallo
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Visite de la puer et pleins de questions niveau sécurité

Bonsoir un petit conseil moi la puer est passés il y a 1 mois a peine. Je me suis posée ses questions comme toi. Un petit conseil si tu as les barrière c'est mieux mais tu peux lui dire que tu vas en acheter une autre .Pour le lit de ta fille pareille. Et si tu as des coins de table ou autre installe les. et soit toi même Voila c'est tout bonne chance Biz


maman de trois enfants 9;5 et3 ans et demi

Hors ligne

#3 20-07-2008 09:12:13

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Inscription : 30-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : Visite de la puer et pleins de questions niveau sécurité

1-pour ma part, j'ai eu l'agrément et dessus c'est écrit sous condition de sécurité effectuée (manquait barrières aux escaliers!)

2-oui pour la barrière.si ta fenêtre est à 1m20 du sol pas besoin de sécurité sinon tu peux rajouter un bloque porte (ceux avec une chainette!)

3-ça je sais pas

4-Si ta cuisine ferme par une portec'est bon, sinon faut bloquer l'accés, j'ai juste mis des bloques-portes là où j'ai mes produits!

5-c'est bon si tu lui dis!

De toutes façons, ne t'inquiéte pas si tout n'est pas en place, tu le dit à la puer, elle verra bien que tu sais ce qu'il te reste à faire pour être aux "normes". Pour ce qui est de la marche, pose lui la question, ça lui montrera que tu prends la sécurité au sérieux! Moi j'ai eu le souci avec une échelle meunière, elle sait pas comment je dois faire, alors tu vois!!!

Moi, elle m'a donné un avis positif, puis re-visite (question sur journée type, éveil des enfants, repas...) et accord. Elle m'a juste dit qu'elle repasserai juste avant que j'accueille un enfant pour vérifier les barrières!

Dernière modification par newassmat38 (20-07-2008 09:14:07)

Hors ligne

#4 20-07-2008 13:41:17

van62
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Visite de la puer et pleins de questions niveau sécurité

bonjour, si tu veux avoir toute les chances de ton coté vaux mieux tout installer avant sa visite, çà évitera qu'elle revienne. Je suis agréée depuis peu et mon puériculteur a bien insisté que pour mettre toute ses chances de son coté il valait mieux avoir installé le principal coté sécurité dans la maison à savoir (sont assez strict par chez moi):
barrière de sécurité aux escaliers bas et haut, barre en travers des fenetres ou autre système solide, balançoire scellée, et avoir préparé pour lui faire voir le lit dans les chambres de chaque enfant que tu vas demandé (exemple si tu as demandé un bb et 1 péri il faut le lit pour le bb et un matelas ou chauffeuse lit pour le péri pour mercredi et vacances scolaires ou au cas où malade) + coin jeux avec quelques jeux adapté à l'age des enfants que tu vas demandé. Je précise aussi qu'il n'accepte pas que l'on mette les enfants à garder dans le lit de nos enfants ou le notre. chacun son lit! c'est normal! tout çà prouve ta motivation!
moi il a fait une contre visite car ma balançoire n'était pas encore bétonné (mon mari n'avait pas eu le temps en + il avait fait mauvais) et pour mes fenetres du haut çà ne lui convenait pas, j'avais pourtant acheté des poignée à clé mais non il voulait une barre en travers des fenetres. j'ai du faire tout çà en un week-end!
Aussi pour ta cuisine tu peux mettre juste une barrière clic clac entre la cuisine et salle à manger. Moi c'est ce que j'ai fait donc pas de système pour bloquer partout trop contraignant et j'ai dit que les enfants n'avait rien à faire dans une cuisine. Il a dit ok et n'a meme pas été voir! Il a visité que les pièces disponibles pour les enfants et pas les pièces interdites.
Aussi pour plus de sécurité vérifie tes prises, mets tes médicaments dans une armoire à pharmacie fermée à clé et en hauteur, tes produits de beauté pareil tous rangés en hauteur ou dans armoire, tes produits d'entretiens en hauteur meme dans les toilettes.
Volià j'espère t'avoir aidé un peu si tu as encore des questions n'hésite pas! Bonne journée!

Hors ligne

20-07-2008 13:41:17

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB