Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-07-2008 20:55:08
gateau aux figues
coucou les filles
je vous fais parvenir mon dernier "essai"
j'ai fait ce week end un gateau aux figues un delice
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 125 g de farine
- une pincée de sel
- 100 g de cassonade
- un demi-sachet de levure chimique
- 2 œufs
- 25 g d'huile d'olive (si, n'ayez pas peur !)
- 50 g de lait
- un peu de cannelle
- 500 g de figues fraîches (moi j'avais un sachet de figues surgelé de chez picar*)
Préparation :
Préchauffer le four à 185°C (pour un four à chaleur tournante, sinon un peu plus).
Mélanger tous les ingrédients sauf les figues.
Beurrer un moule à manqué de 24 cm de diamètre. S'il n'est pas anti-adhésif, il vaut mieux le fariner ou le sucrer (selon votre goût) après l'avoir beurré.
Verser la pâte dans le moule.
Là, en général, on relit les proportions car on trouve qu'il y a vraiment peu de pâte et on a peur d'avoir un petit gâteau tout plat. Ne pas s'inquiéter, tout va bien se passer...
Couper les figues en deux ou en quatre selon leur taille, et les disposer sur la pâte, peau en dessous.
(moi j'ai mis dans la pâte un fois dans le moule mes figues non decongelés presque tout le paquet de 600g)
Faire cuire 30 minutes.
Constater qu'on a eu tort de s'inquiéter et qu'on obtient un gâteau très présentable.
Ce gâteau convient très bien tel quel pour le petit déjeuner. Si on veut l'utiliser en dessert, on peut le parsemer de sucre glace à la sortie du four : à tester et à ajuster selon ses goûts...
et je peux vous dire que je me suis regalée et mes invités aussi
20-07-2008 20:55:08
Pages : 1