Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2008 10:52:29

melie59
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Ca y est c'est parti!

Bonjour a toutes! J'ai envoyé mon dossier jeudi, j'attends l'accusé je pense le recevoir en début de semaine (du moins j'espère lol). Je pars en vacances en août (2 semaines) est ce que ca pose un probleme si la puericultrice m'appelle et que je ne suis pas chez moi? ca ne va pas lui donné une mauvaise impression? le fait que je fasse une demande et que je pars en vacances! car c'est quand meme les vacances de mon conoint aussi! biz

Hors ligne

20-07-2008 10:52:29

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2008 11:07:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Ca y est c'est parti!

bonjour,
tu as quand meme le droit de partir en vacances : dans ce cas appelle la pour la prevenir, elle appreciera smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 20-07-2008 11:22:29

melie59
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Ca y est c'est parti!

Merci Patchouli ca me rassure mais je l'apelle ou? je ne sais meme pas son nom? ce n'est quand meme pas la dame que j'ai eu au telephone pour ma demande de dossier?

Hors ligne

#4 20-07-2008 13:56:42

van62
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Ca y est c'est parti!

bonjour y a t-il une pmi près de chez toi? c'est là que tu dois dépendre et que tu dois appeler pour toutes questions ou dans ce cas prévenir de la date de tes congés! Mais de toute façon ils ne sont pas pressés! et tu n'as pas encore reçu ton recipissé! à partir de cette date là ils ont 3 mois pour t'accorder ou non l'agrément. Moi j'ai eu la visite 3 semaines avant la date butoire puis contre visite une semaine après et mon agrément la veille de la date butoire! tu vois pas préssé lol! J'attends mes dates de formation donc je crains le pire! ils vont me faire attendre jusqu'au neuvième mois! lol mais bon pas le choix. Bon courage dans tes démarches. Si tu as encore des questions n'hésite pas! Bonne journée!

Hors ligne

20-07-2008 13:56:42

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2008 22:03:31

melie59
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Ca y est c'est parti!

D'accord j'appelerai a la pmi pour prévenir merci pour les renseignements tu es de ou van62 moi je suis d'arras peut etre que tu es une voisine? lol puisque tu es du 62 comment s'est passé ton entretien avec la puericultrice? j'appréhende trop peur d'échouer! Cordialement

Hors ligne

#6 21-07-2008 12:11:15

van62
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Ca y est c'est parti!

coucou melie59 je reste près de lens à 10 min. Moi c'était un puériculteur! la première visite çà a été pour moi pas de question trop piège plus centré sur motivation pourquoi vouloir faire ce métier mon organisation qu'est ce qu'une ass mat comment choisir si j'étais parent mes valeurs mode de vie ce que j'accepte ou non chez mes enfants...
Au départ c'était bizarre il avait un peu des préjugés, des clichés tout fait sur ma formation mon ancien boulot le métier d'assmat et cela ne m'a pas trop plu j'ai donc argumenter et montrer ma motivation. après çà a été et puis visite de la maison, assez strict sur la sécurité. J'ai developpé sur un autre post si çà peut t'aider! (post amandine69 hier). Voilà çà serait bien de faire la formation ensemble! a ce sujet si tu as des infos (dates session çà serait gentil de me tenir au courant tu n'habites pas très loin du cg! lol peut etre pourront-ils te renseigner!). Si tu as encore des questions pas de pb bonne journée.

Hors ligne

#7 22-07-2008 12:33:51

melie59
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Ca y est c'est parti!

Merci van62 pour tout ces renseignements. pour les dates de formations je ne sais pas du tout puisque je démarre seulement et la puericultrice n'est pas encore venue! je voulais te demandais comment préparé l'entretien je pioche des infos un peu partout et j'ai acheté un bouquin sur l'enfant de 0 a 3 ans car je n'ai pas d'enfants mais je me suis deja occupé d'enfants de 3 mois a 3 ans! sur quoi je peux me baser pour m'entrainer merci

Hors ligne

#8 22-07-2008 14:50:44

van62
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : Ca y est c'est parti!

coucou melie59 pour te préparer à l'entretien il y a beaucoup de post à ce sujet tu vas dans recherche et tu tapes: entretien ou visite ou questions de puér, moi je me suis aidée de çà. Pour les réponses ne t'inquiète pas çà va tout seul tu t'es déjà occupé d'enfants donc çà devrait aller tout seul et puis si tu n'arrive pas à répondre à une question ce n'est pas grave, tu dis que la formation est faite pour çà pour t'améliorer et combler tes lacunes! pense pour chaque question: toujours etre dans le sens de l'enfant pour l'enfant ce qui est le mieux pour lui, son bien etre; chaque enfant est différent a son propre rythme ne pas bruler les étapes donner une fourchette d'àge, dire tout enfant est différent mais en général c'est entre tel mois et tel mois; n'oublie pas ton organisation pour chaque enfant sieste repas jeux sorties ménage courses...comment vas-tu faire as-tu assez de place dans ta voiture, une poussette double, siège auto, chambres (lit...). Tu n'es pas obligé de tout acheter mais présente une liste à ta puer; une journée type meme si elle n'existe pas tout dépend de l'humeur de l'enfant du temps etc mais tu peux ajouter je propose au matin tel ou tel activité. Voilà moi pas trop bouquin faut etre naturel et ne pas réciter tel ou tel bouquin. Je sais pas facile mais t'inquiète pas çà va aller il faut juste montrer que tu es motivée (expériences, formation tout ce que tu as prévu pour l'accueil comme matériel et  organisation..) . Bonne chance!

Hors ligne

#9 24-07-2008 11:08:37

melie59
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Ca y est c'est parti!

coucou van62 merci beaucoup pour tes renseignements je vais faire au mieux! lol par contre tu sais j'ai recu l'accusé du cg donc c'est bon il l'ont bien recu lol mais je pars en vacances en aout et on ma conseillé de prevenir la puericultrice mais je ne connait pas son nom et je ne sais pas ou appeler? car quand je tape pmi sur les pages jaunes il n'y a rien peux tu me renseigner! j'espere que je ne t'embete pas avec toutes ces questions merci d'avance biz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB