Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-07-2008 14:04:04
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Re : et dire qu'il y a encore
Soiz, arretes avec tes préjugés sur les métiers, tantôt les fonctionnaires puis les employés de bureaux...
Est il vraiment obligatoire de rappeler les préjugés liés au métier d'assistante maternelle? ("alors qu'ils n'en font pas plus que nous")
Les disparités de salaires ne datent pas d'hier...et si elles ne sont pas toujours justifiés elles ne sont pas non plus toujours injustifiées...
La conversation est sans fin...
Dernière modification par roudoudou78 (20-07-2008 14:19:09)
20-07-2008 14:04:04
#22 20-07-2008 15:00:12
je rêve d'un monde où un employe serait payé en fonction de ses competences, de ses qualites et de ses responsabilites, bref selon son travail effectué.
on peut toujours rêver
2200euro pour un fonctionnaire, c'est que cette personne doit avoir un tres bon diplome ou de grosses responsabilites. tres nombreux sont ceux au smic ou juste au dessus. la fonction publique est reconnue comme n'etant pas le meilleur payeur.
en ce qui me concerne, si j'ai un parent que je vois "ronchonner" car je lui couterais trop cher, je lui montre gentimment la porte:lol:
je dis toujours que j'ai de la chance d'exercer ce metier, car je l'ai choisi en toutes connaissances de cause ; j'ai la chance de l'avoir choisi, et ce n'est pas donné à tout le monde d'exercer un metier qui lui plait ! alors oui je gagne peu mais je suis heureuse de me lever le matin (ce qui n'etait pas le cas dans mes autres postes) mes petits et leurs parents sont tres biens et pour moi c'est le principal
dans mon entourage je suis la seule à avoir un si bas salaire et parallellement la seule à ne pas m'en plaindre
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#23 20-07-2008 18:59:26
Nielle tu te fais 2000 euros par mois avec 3 enfants à temps plein?????? Tu es dans quelle région?
Tous les fonctionnaires n'ont pas un salaire si important, ni certaines am non plus d'ailleurs, ça dépend des régions, il est peut être temps que toutes les am soient payées pareil, au même taux horaire, qu'elles soient de paris, lyon, le mans où au fin fond de la creuse, car elles font toutes le même métier.
#24 20-07-2008 19:07:34
Non Kiki, car dit-toi bien que le jour où on aura un tarif unique, ce sera forcément le tarif le plus bas... Et la différence de salaire peut se justifier pour pleins de raisons.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
20-07-2008 19:07:34
#25 20-07-2008 19:19:24
He bien j'aimerais bien les connaitres ses raisons et il faut qu'elles soient valables, je connais une ville en sarthe ou toutes les assistantes mats sont payées à 2,70 brut. Donc elles font vraiment se job pour le bonheur de garder des enfants et non pour se faire de l'argent.
#26 20-07-2008 19:50:22
bonjour et bien moi aussi je pense comme kiki39 pourquoi certaine region a contrat egal ,gagne le double je connais des nounous sur paris qui a part le parc ne proposent rien a leurs petits bouts ,alors que moi il ont minimums 4 act par semaine (babygym ,ateliers peinture )plus sorties et elles gagnent le double de moi!
certaines meme demandent le materiel aux parents pour exercer!et ils leur donnent car peu d'offre de nounous!et sont payes 5 h smic!
donc aucune jalousie la dedand ,mais n'avons nous pas les memes valeurs?a travail egal .
et ne me ditent pas que la vie a paris est plus chere! elles ont tout sur place pour les petits bouts ,nous plus loin on doit prendre nos vehicules pour les faire participer !et la vie est chere pour toutes!
je crois moi que l'on devrait avoir un tarif pour l'acceuil proposer ,et non pour la situation geographique ,
bien sure celle qui gagne 5 h de smic vont hurler !sur ce que je dis ,mais quelles viennent travailler un mois chez moi pour demi salaire et elle comprendron ce n'est pas de la jalousie mais de l'injustice ,certaine vont trimer avec trois contrat pour gagner ce que certaines auront avec un .bonne soiree
#27 20-07-2008 20:06:44
je suis contre le tarif unique, même si c'etait 5 euro net de l'heure!
je me sens bien dans ma "liberté" !
et puis zut! on est pas en russie!!!!
si le salaire de 2000 euro vous fait rêver, n'oubliez pas
1- c'est tout compris (ie, nouriture et cp!!!)
2- que le travail fourni pour 3 temps pleins est autre que pour 1 temps plein + 1 ou 2 periscolaires!
kiki39 : ajuste ton taux horaire et puis voilà...
j'ai même pas la moitié pour 4 contrats, et tant pis!
je le savais avant de commencer, et j'assume mon choix.
si certaines peuvent pratiquer des tarifs + haut... tant mieux, mais je tire mon chapeau pour le travail que ça représente!
moi 3 temps pleins je ne sais pas si je tiendrais longtemps... ma santé et ma famille compte aussi dans mon choix pro d'être assmat...
#28 20-07-2008 21:15:26
tu sais Soiz, les fonctionnaires ne sont pas mieux payés que les autres, c'est seulement qu'ils ont la possibilite de se faire entendre (et faire greve) facilement, à contrario du salarié du privé.
ce n'est pas qu'ils se plaignent plus que les autres, c'est seulement qu'on les entend plus souvent
kiki : les raisons des disparites de salaire : celles qui font du "gardiennage" et celles qui sont ass.mat c'est dejà une bonne raison, meme s'il y en a d'autres
sylvie : idem que 4i, je suis contre le tarif unique. notre metier a, comme tout les autres ses avantages et ses inconvenients. choisir notre tarif est un avantage, les bas salaires, un inconvenient. mais nous le savions quand nous avons choisi de devenir ass.mat, pas de surprise.
je ne souhaite pas, pour l'instant, avoir 3temps pleins, c'est un choix et je l'assume,
tout comme être ass.mat et travailler chez moi est un choix de vie.
on ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#29 20-07-2008 22:48:18
pour maia
je vois pas le rapport entre le beurre et l'argent du beurre! moi je disais simplement a travail egal ,salaire egal et oui je le savais avant de commencer ,mais je trouve tout de meme ça injuste!et non on ne choisi pas toujours son taux horaire ,si beaucoup d'entre nous n'aurait jamais de boulot ,et c'est pour ça qu'on nous brade ,et l'on est bien obliger de prendre si on veux faire manger ses enfants ,comme on sait tres bien le dire assist mat c'est un metier et pas de l'argent de poche
il y aura toujours des petits et des grands ! mais du simple au double c'est beaucoup tout de meme ,oui je pourrais demenager et habité paris ou grande ville ,mais si toutes fesaient ça les 5h de smic disparaitraient car trop d'assist mat
donc comprenez celles qui gagnent peu en bossant beaucoup de trouver ça injuste ,une telle difference qui souvent n'est pas merité !
#30 20-07-2008 22:56:30
sylvie27 n'a pas tort, mais de là à se brader : non !
il faut aussi savoir se vendre
jamais on ne m'a demandé de me brader.
quand je vois une retissece des parents j'argumente les aides et le credit d'impôt...
tant pis si ça ne leur suffit pas!
une seule fois une maman me trouvait chère ( à mes debuts) et ne voulait pas des ie (elle voulait fournir son materiel pour justifier ça) et j'etais au minimum!!!
j'ai refusé le contrat et je me suis alignée sur les collègues du village !
je croyais avoir plus de travail en etant moins chère!
tu parles!!!
elle a fini par trouver une assmat qui s'est bradée et 4 mois après l'assmat à fait un referé pour non paiement!
et le tarif unique n'arrangerait qu'une minorité!
et pénaliserait la grd majorité!
désolé mais c'est mon avis...
#31 20-07-2008 23:51:49
De toute façon, notre profession comme beaucoup d'autres fonctionne avec le principe de l'offre et de la demande : là où il y a pénurie d'AM, elles peuvent pratiquer les tarifs qu'elles veulent. Là où il y a pénurie de demandes, forcément c'est l'inverse. Le problème est qu'actuellement beaucoup s'imaginent qu'AM est une super profession, pratique car on est à la maison (pas trop fatiguant), avec beaucoup d'avantages, sans besoin de diplôme, etc... mais elles ne réfléchissent pas et ne se renseignent pas pour savoir s'il y a de la demande ou pas dans leur secteur (comme le ferait un boucher qui voudrait ouvrir une boucherie dans un village, s'il y a déjà une boucherie, évident que ça sera difficile). Ca m'hallucine quant je vois qu'on encourage des personnes qui ont un métier (quel qu'il soit) mais qui souhaitent le quitter pour devenir AM (certainement pour de bonnes raisons), mais ont-elles réfléchi à la demande dans leur secteur ?
Et comme 4i, jen pense qu'un tarif unique pénaliserait une majorité d'AM. Pour celles qui sont au minimum, c'est à elles de s'entendre, de se réunir et de se mettre d'accord sur un tarif moyen qui conviendrait à la majorité.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#32 21-07-2008 00:06:22
Je suis assmat' depuis 6 ans
j'ai mon propre tarif non aligné sur mes collégues...
je pense etre un peu plus " chere" que la plupart
jamais je n'ai transigé sur mes tarifs
jamais depuis mes debuts mes tarifs n'ont ete un critere de refus....
jamais je n'ai ete en "manque" de contrat, bien au contraire...
et bien sur je suis contre un tarif unique
et ce n'est pas la region qui devrait donner le tarif mis plutot la "prestation"
#33 21-07-2008 08:10:56
kiki39 je suis en region parisienne. la le manque de nounou fait que nos salaires sont eleves. eh oui chaque enfant fait autour de 680 euros par mois. donc on peut bosser pour le bonheur des enfants.............et le notre.
mais je ne veux pas faire d'envieuses. on bosse aussi presque 11h par jour. le deplacement ici est plus complique qu'en province.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#34 21-07-2008 08:36:14
je suis contente d'avoir fait réagir du monde, le tarif unique pénaliserait celle qui ont un tarif horaire énorme, je suis comme sylvie27, nous faisons toutes la même chose les différences sont trop énormes entre les villes et les régions, dans ma région je ne pourrais jamais prendre aussi cher qu'à Paris ou autre grande ville.
#35 21-07-2008 08:40:21
eh oui... comme dit astrid, c'est l'offre et la demande qui joue, et c'est normal "de profiter" quand on peut
mais il ne faut pas generaliser, paris ou autre grd ville n'est pas le reflet de ce qui se pratique partout
c'est aussi pour cela que les creches parentales se développent, les crèches classiques, les micro crèches, les periscolaires dès la maternelle etc...
mais surtout dans les grandes villes .
#36 21-07-2008 08:53:54
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Je ne tolère pas non plus qu'un parent employeur puisse dire que je lui coûte cher ! J'ai choisi ce métier par amour des enfants, ok, mais je ne suis pas non plus philanthrope, j'ai besoin d'un salaire comme tout à chacun...! et je ne vais pas "brader" mes tarifs et me spolier sous prétexte de satisfaire les exigences financières de mes employeurs ! chacun voit midi à sa porte, et comme dit 4i, il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, il y a les aides ! nous sommes déjà l'un des rares métiers à être au-dessous du smic horaire alors pourquoi se remettre en question sur nos tarifs ?! j'assume mon travail, je l'ai choisit avec ses avantages et ses inconvénients. Ceci dit, je suis d'accord avec kiki, si je demande un tarif horaire à la campagne (où je suis) similaire à celui qu'on pratique dans certaines villes, je suis presque certaine de ne plus trouver de travail. Mais je ne baisse pas mes prix pour autant, il y a un juste milieu à respecter !
Dernière modification par elsatreab59 (21-07-2008 08:59:02)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#37 21-07-2008 10:03:04
pour maia
je vois pas le rapport entre le beurre et l'argent du beurre! moi je disais simplement a travail egal ,salaire egal et oui je le savais avant de commencer ,mais je trouve tout de meme ça injuste!et non on ne choisi pas toujours son taux horaire ,si beaucoup d'entre nous n'aurait jamais de boulot ,et c'est pour ça qu'on nous brade ,et l'on est bien obliger de prendre si on veux faire manger ses enfants ,comme on sait tres bien le dire assist mat c'est un metier et pas de l'argent de poche
il y aura toujours des petits et des grands ! mais du simple au double c'est beaucoup tout de meme ,oui je pourrais demenager et habité paris ou grande ville ,mais si toutes fesaient ça les 5h de smic disparaitraient car trop d'assist mat
donc comprenez celles qui gagnent peu en bossant beaucoup de trouver ça injuste ,une telle difference qui souvent n'est pas merité !
bonjour sylvie
oui et non, à travail egal salaire egal (ça n'est dejà pas le cas entre hommes et femmes entre la province et paris ), tout fait d'accord, à part que dans notre metier il existe beaucoup de criteres (eveil de l'enfant different selon l'age, selon l'ass.mat etc...) et il faudrait arriver à quantifier tout cela !! je ne te dis pas le bazar
quand j'ai commence (3ans) j'etais à 2e net, car "on" m'avait dit que c'etait les tarifs, je n'y connaissais rien, pour mes contrats signes à cette periode je suis toujours à 2e net, pour le prochain j'ai augmente en fonction du nombre d'heure. tout cela pour te dire que je fais partie de celles qui pratiquent des tarifs tres bas, par ignorance. maintenant que je sais, pour les nouveaux j'ai un autre tarif et je ne me brade pas, ils trouvent trop cher, si mes arguments ne leur suffisent pas, ils vont voir ailleurs. je prefere manger des pates pendant des mois que de travailler pour des "rechigneurs", c'est un choix.
là où je suis d'accord c'est sur les grandes disparites entre certains endroits et d'autres. pour les memes "prestations" on peut gagner 300e à X et 600 à Y !!! c'est vrai que c'est rageant, mais nous n'y pouvons rien c'est la loi de l'offre et de la demande, et c'est partout pareil
#38 21-07-2008 10:08:05
aie aie. pas de jalousie. effectivement j'ai 3 temps pleins, je bosse de 7h30 a 18h30. mais region parisienne pour moi = campagne. j'ai une tres grande maison, un tres grand terrain. et meem avec 3 loulous on fait plein d'activites. j'adore ca. mais je n'ai plus d'enfants a la maison,les miens volent de leurs propres ailes. mais sans vouloir polemiquer je ne suis pas trop chere. c'est la region qui veut ca. ce n'est pas moi qui le decide. bon je vous laisse car mes loulous vont arriver et que c'est pic nique aujourd'hui.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#39 21-07-2008 10:16:05
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou maïa,
Moi aussi, par ignorance, je pratiquais des tarifs très bas et mon premier contrat (que j'ai encore pour 2 ans) me le rappelle à l'ordre ! J'ai signé très récemment d'autres contrats et maintenant j'applique les tarifs recommandés par les syndicats par rapport au nombre d'heures (plus le contrat baisse en heures, plus j'augmente mes prix). Il nous faut un salaire minimum décent pour arriver à boucler nos fins de mois...! et j'ai trouvé des employeurs sans aucune difficulté !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)