Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2008 08:54:03

DEDEN1979
Membre

devenir assitante maternelle!

Bonjour,

Je souhaiterais avoir d explications concernant le métier d'assistante maternelle!
J'è surtout des kestions ki mintrigue!
Voilà il parrait ke si  mè enfants vont à l'école, j'ai le droit de les amner matin et soir plus aller les chercher le midi mè je nè pas le droit de les ramener pour 13H30! Il faut ke je m'arrange avec d'autres personnes ou ke je les laisse à la cantine le midi pour n'être k'avec le BB ke je garderais, est ce vrai?
Est il possible d'avoir l'accord d parents qui m'autorise à récupérer mes enfants et à lè ramener après manger?

De plus, j'ai vu ke dans la seconde partie de la formation d'assistante maternelle, on doit obligatoirement se présenter à l'oral du CAP! Dois je donc prendre d cours en plus de mon futur travail et si cet oral nè pas validé par lè juge que se passe t'il? N'aurais je plus le droit d'exercer?

Merci de vos réponses! En espérant que je suis compréhensible lol!!

21-07-2008 08:54:03

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2008 09:04:33

viavia
Membre
Site Web

Re : devenir assitante maternelle!

Alors pour ce qui concerne tes enfants, cela dépend des puericultrices, moi je peu aller chercher mes enfants a midi, certaines puer exige le les laisser a la cantine, de toute facon, il te faut l'accord des parents en ce qui concerne le transport en voiture, si tu as l'autorisation de les emmener, pas de problème. Oui, il te faudra passer l'epreuve du CAP, mais que tu réussisse ou pas, ton agrément n'est pas remis en cause, tu n'est pas obligé de prendre des cours particulier, voila j'espère avoir répondu le plus clairement possible, d'autres collègues vont arriver aussi pour t'aider!

#3 21-07-2008 09:12:45

DEDEN1979
Membre

Merci Viavia pour tes réponses!
C vrai que l'ancienne nounou de mon grand amenait les enfants qu'elle gardait car elle demandait systématiquement laccord aux parents! Je me rappelle kil ya un endroit dans le contrat ou l'on doit le préciser!
Par contre si la puericultrice de controle ne me lautorise pas alors ke les parents sont daccord et kel fait un controle à limproviste, ke se passe til?

Jaimerais savoir coment çà se passe pour les gros chiens car jè 2 bergers allemand/husky, un bosseron terre neuve et une yorkshire?

Merci bcp!

#4 21-07-2008 09:15:53

viavia
Membre
Site Web

Si tu as un controle alors que la puer t'as bien préciser de laisser tes enfants a la cantine, tu aura droit a sa colère! mais je ne sais pas si ton agrément sera remis en cause. Pour tes chiens, je ne sais pas, mais certaines puer ne veulent meme pas d'un hamster dans une cage !(ancien post) Attend l'avis d'autres assmat en ce qui concerne tes chiens.

21-07-2008 09:15:53

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2008 16:05:18

nana38
Membre
Site Web

bonjour
tout dépend de ta puéricultrice
lors de ma formation j ' ai été scotchée d ' apprendre que certaines puer obligeaient les am à mettre leurs propres enfants à la cantine !
quel crève coeur pour ces mamans, ne pas avoir leurs enfants à manger parce qu 'elles gardent ceux des autres.......bref bon courage pour ces nounous- mamans

je ne te conseille pas d' aller à l 'encontre de sa décision même avec l ' accord des parents, toutes les autres am de ton secteur doivent être sous le même ....comment dire ça  ......dictact......si toi tu décides de passer outre c 'est la révolution !!

pour les animaux, c 'est pareil d' un secteur à l ' autre ça change, j ' ai entendu à la radio, il qq temps déjà, qu' une am avait son agréement  en attente tant qu ' elle n ' avait pas trouvé une solution pour ne + avoir son chien à la maison (rassurez- vous c 'était un chien de 1 er catégorie) mais bon certains mettent tous les chiens dans le même sac.
mon conseil c 'est de tourner vers ta puer

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#6 22-07-2008 16:08:08

Chaoui
Membre

Bonjour à toutes!

J'ai 20 ans et aimerai savoir si à mon âge il est plus ou moins facile d'avoir un agrément? merci

Dernière modification par Chaoui (22-07-2008 16:12:26)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB