Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2008 09:21:35

viavia
Membre
Site Web

droit opposable au mode de garde

Imaginons que des parents veulent mettre leur enfant en creche. Bien sur, pas de place! ils veulent porter plainte contre l'etat, mais ont ils pensés aux assmats? Et après, ils leur faut prendre un avocat, qui défendra leur cause (si les parents ont bien fait le tour des crèches et AUSSI des assmats, car on porte pas plainte comme ca!) cela prendra evidemment des mois de procédure et.......l'enfant entre temps aura grandi et fera son entrée.... a l'ecole, je me demande ou il faut rire, je vais trouver si si si........

21-07-2008 09:21:35

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2008 09:29:12

grabottes
Membre
Site Web

Re : droit opposable au mode de garde

ou j'ai loupé un épisode ... ou je comprends rien ..........
mais là j'ai pas tout saisi !!!!!!!!!!!!!!!!
?????????????????????????????????

#3 21-07-2008 10:09:30

caramiel
Membre
Site Web

J'ai pas tout compris!

#4 21-07-2008 10:19:55

viavia
Membre
Site Web

c'est un projet qui serait mis en place en 2012, les parents pourront porter plainte contre l'etat si ils n'ont pas trouver de mode de garde pour leur enfants... taper "droit opposable au mode de garde" sur google, et vous verrez tout ce qui ce dit

21-07-2008 10:19:55

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2008 10:20:04

JASMINE
Membre
Site Web

coucou
le droit opposable au mode de garde c'est une idée issu d'un neurone sarkozien ........
c'est le droit qu'à chaque parent de demander des comptes à l'état s'il ne trouve pas de mode de garde adéquat pour son enfant ...

rappel des faits quand même ...: plus d'école à 2  mais pas plus de crêche ni de garderie ....quand aux assmat elles sont débordées ...
pendant ce temps on diminue le nombre de fonctionnaires dans les petites écoles dont on fait baisser les dépenses de l'état ...que l'on va compenser par des frais que les parents vont payer à la halte garderie ... ou alors maman va devoir arrêter de travailler pour garder bébé (et faire assmat  lol ) ..mais cela fera baisser le chomage , non ?
pour couronner le tout si papa ne trouve pas de place en crêche il peut faire un procès à l'état pour droit opposable aux mode de garde ... ce qui va lui couter un max en frais d'avocat  mais comme  l'essence et le gasoil a fortement augmenté et qu'il a franchement du mal à rentabiliser le fait d'aller bosser ....il va laisser tomber la procédure .....
bravo les petits neurones .....

bonne journée

#6 21-07-2008 10:28:31

viavia
Membre
Site Web

les assmats débordées, ca dépend ou! j'habite un village de 1000habitants, il y a une crèche a 14km qui a été agrandie pour passer du simple au double, et il parle d'en ouvrir une autre a 10km, je pense qu'il y a du soucis pour notre travail, et j'envie certaines quand elles disent qu'elles recoivent 22 appels en trois semaines! nous c'est pas pas ca en 1 année! et appel ne veut pas dire garde. J'ai eu 5 appels depuis le début de l'année! la plupart des parents préfères que leur enfant aille en crèche, il faut dire ce qui est, meme si chez nous c'est plus familial, on fait auusi pleins de choses, mais la majorité des parents persistent a vouloir mettre leur trésor dans le bruit, les microbes qui trainent, les enfants malades restent a la porte, pas de rytme de l'enfants respecté, tous au pot, au repas, a la sieste en meme temps, mais pour eux, ca reste l'idéal...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB