Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2008 10:06:12

sab100
Membre

aidez moi

salut je mapelle sabrina je vai avoir 22 ans je voudrai savoir comment sa se passe je doit remplir un dossier mes ou le prendre je suis acctuellement enceinte pour accoucher le 15 aout  et je sui en cdi il faut que je fasse comment pour i etre il y en na qui me dise que je pourait pas en garder car juarai un enfant en baas age apres dautre me dit que jen naurai quun la premiere annee est ce vrai tout sa
mercid e me repondre

21-07-2008 10:06:12

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2008 10:24:57

pupuce83
Membre
Site Web

Re : aidez moi

Bonjour!!!

Tu dois tout d'abord envoyer une lettre de motivation au Conseil Général de ton département. Ensuite tu devras assistée à une réunion d'information obligatoire. Ensuite renvoyer ton dossier. Ils aurons trois mois pour te donner une réponse. Si tu as un agrément pour deux enfants ton bébé compteras dedans jusqu'à ces trois ans, mais tu peux garder un p'tit lou à temps complet. Tu auras une formation de 120 heures oblgatoires à faire avant d'exercer ou 60 heures pour toi.Sa dépends comment sa se passe dans ta région. Nous, nous sommes obligés de faire les 120 heures avant.

Voili, voilà jespère que j'ai pu t'aider

Bonne journée

Dernière modification par pupuce83 (21-07-2008 10:26:29)

Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

#3 21-07-2008 11:11:52

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : aidez moi

Bonjour sab100,

Alors bien venu sur le forum et félicitations pou le BB qui va arriver.

D'abord si tu fais les démarches dès maintenant cela demande environ 1an avant d'excercer car Août ne  compte pas.

Cela te donneras du recul BB aura gandi et si tu as  2 agréments oui ton BB comptera mais il vaut  mieux commencer comme cela la 1ère année.

Dans notre région nous faisons les 60heures + les 6 heures de secourisme et ensuite on put commencer lorsquenous avons reçu l'attestation (10 jours après environ)

Voilà bon courage @ bientôt

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB