Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2008 10:52:37

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

aidez moi

Bonjour

Voila ma nounou me dit qu'elle nbe prendra plus mon fils si il ne fait pas ses siestes, qu'elle fait des angoisses. et aujourd'hui elle vient d'appeler mon homme pour recuperer mon fils.
Mais si elle se met en maladie je fais comment? Je rentre de vacances et son papa part pour 3 mois
si quelqu'un peut m'aider j'ai l'impression d'etre au fond du trou
merci

Hors ligne

15-07-2008 10:52:37

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2008 11:05:20

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : aidez moi

bonjour
en effet je te comprend mlais dis toi bien qu'il vaut mieux si lle ne se sent pas capable, que si elle nest pas bien moralement psychologuement quelle ne garde plus ton fils pour son bien etre a lui
car l'enfant l'aurai ressenti ... et le travail de la nounou aussi (la patience...)  ce qui peut entrainer de reels problemes
par contre j'espere en effet que ce n'est pas parce que ton fils ne fait pas de sieste qu'elle en arrive a ce point, tu ne dis pas depuis combien de temps elle garde ton fils , mais essaie den discuter avec elle , et commenc a chercher une autre nounou....tu verras chaque probleme a une solution mais essaie de de positiver commence les demarches et dis nous de quel coin tu es peut tre que... une d'entre nous se manifestera
bon courage

Hors ligne

#3 15-07-2008 11:14:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi

faire des angoisses parce qu'un enfant ne fait aps de siestes?
mais la sieste n'est ni obligatoire, ni automatique pour tout les enfants...
je pense qu'il y a autre chose... privé ou pro, mais je vous conseille un dialogue ouvert smile

Hors ligne

#4 15-07-2008 11:41:07

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : aidez moi

oui, surement mais la elle va se faire arreter par le doc
alors je suis dans la grosse galere

Hors ligne

15-07-2008 11:41:07

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2008 11:43:05

france59
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 386
Site Web

Re : aidez moi

coucou, vous etes dans quelle région??????

Hors ligne

#6 15-07-2008 12:01:56

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : aidez moi

bonjour

ça c est un coup dur mais cette nounou vous a dit ce qu elle ressentait et pourquoi, peut être un  bon point pour elle
mais angoisser parce que 1  enfant ne fait pas la sieste ...
peut être pouvez vous combiner nounou et garderie au moins pour l 'après midi le temps de la sieste ? au moins pour fin juillet si pas fermée
discutez en avec votre ram
dialoguer est surement la bonne solution
bon courage


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#7 18-07-2008 15:46:40

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : aidez moi

France 59: nous sommes dans le jura.
Nana38, le probleme c'est que je travaille à 1/2h de route de Dole, donc je peux pas revenir pour l'emmener à la garderie, et quand elle me fait des "coups" comme ca c'est tres compliqué pour moi de venir recuperer mon fils.
Bon, je lui redonne lundi en croisant les doigts pour qu'elle se sente mieux

Hors ligne

#8 19-07-2008 11:27:04

perlimpinpin
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 56
Site Web

Re : aidez moi

Je pense qu'il y a un problème, et que, ni l'assmat ni vous ne pouvez envisager de continuer comme ça. Si j'ai bien compris, il arrive que votre assmat vous appelle pour vous dire de revenir chercher votre enfant, parce qu'elle angoisse sur ses siestes? Vous ne pouvez pas travailler sereinement comme ça, si vous avez toujours peur que votre assmat ne vous appelle. Il y a des raisons pour lesquelles une assmat peut à mon sens demander au parent de reprendre l'enfant (fièvre élevée, blessure etc), mais simplement parce qu'elle n'arrive pas à le gérer, je trouve ça léger!

La toute première assmat de mon fils aîné était très angoissée par le fait qu'il ne mangeait pas et ne dormait pas. Cela ne se passait pas bien ; il pleurait sans arrêt. Finalement, elle a préféré arrêter et, même si je l'ai très mal vécu sur le coup, cela a permis à mon fils d'être beaucoup plus serein chez sa nounou suivante, chez qui il est resté presque 3 ans. Et nous on n'angoissait plus de savoir notre bébé mal à l'aise et de craindre un appel angoissé ("c'est pour vous dire, il pleure, il a faim, mais je ne peux pas lui donner à manger maintenant").

Bon courage, et si vous sentez que cette situation est vouée à l'échec, prenez les devants, parlez-en à l'assmat et commencez à chercher une assmat plus à l'aise.

Hors ligne

#9 21-07-2008 11:43:10

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : aidez moi

bonjour

d accord avec perlimpinpin

je pense qu ' il faudrait arrêter, effectivement nous n avons pas toutes la chance d' avoir une garderie à côtés (excuses-moi)

mon côté maman me dit que je ne pourrais pas aller au travail sachant que la nounou est angoissée du fait de mon enfant....mon cerveau gambergerait trop et pas dans le bon sens .....si tu as la chance d 'être dans un secteur où les nounous sont assez dispo et le ram ou puer attentifs, parles -en, ils t' aideront dans ta recherche


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#10 29-07-2008 14:41:22

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : aidez moi

bon finalement, c'etait un mal être de son cote qui n'avait rien à voir avec mon fils. la elle vient de demenager dans une maison, et tout se passe bien, même si mon petit bonhomme ne dort pas plus (elle a compris que c'etait son rythme). Je lui donne donc une derniere chance,( de toute maniere je n'en avais pas trouvé d'autre de dispo) par contre, comme elle a pris 3 jours pour se reposer sans certificat medicale dois je lui payé ces jours là?
Merci à toutes pour vos reponses

Hors ligne

#11 29-07-2008 15:13:08

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : aidez moi

Non, il faut les déduire.

Et tant mieux si ça s'arrange entre vous.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB