Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2008 13:26:24

ninie13
Membre
Site Web

Déménagement dans la même ville

Bonjour, récemment agrée je vais commencer mes 2 premiers contrats la dernière semaine d'aout. Cependant je risque de déménager au cours de l'année, mais tjs ds la même ville, ce qui fait que je continuerais avec les même enfants.
J'aurais voulu savoir les démarches à effectuer si le déménagement venait à se présenter, et également comment ça se passe pour les enfants. Je voudrais pas que les parents soient embétés, est-ce que je peux garder les loulous dès l'emménagement ds la nouvelle maison?
Merci!

21-07-2008 13:26:24

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2008 13:32:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Déménagement dans la même ville

coucou
il faudra que tu previennes la pmi de ton demenagement afin que la puér vienne valider ton nouveau logement car l'agrement depend du logement
donc si tu ne veux pas d'interruption d'agrement , il faut que cette visite soit faite avant ton emmenagement et avant d'y accueillir les enfants...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 21-07-2008 14:30:47

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,
tu vas te retrouver dans une situation bien pénible! je te recommande de poser des congés qui vont te permettre à la fois de déménager, et d'effectuer les aménagements de sécurité, en effet, malgrés toute ta bonne volonté, à moins que tu soit suivie par une puér trés trés compréhensive, ton agrément à toutes les chances d'etre mis "en attente" si les intallations ne sont pas faites!! bon courage, parce qu'il y a du boulot en perspective wink

#4 21-07-2008 14:40:36

ninie13
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Oui j'imagine bien que ça doit pas être évident d'emménager tout en gardant des enfants...
En fait, je vis ds une villa d'une société HLM, et ça fait 1 an que j'ai fait une demande de mutation dans une autre de leurs villas à cause de problèmes de voisinage (et oui qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour vivre tranquille!). La société n'en a jamais tenu compte mais à force de persévérance (j'ai du leur écrire plusieurs fois et leurs envoyer les mains courante que j'avais faites contre les voisins) j'ai fini par avoir une réponse écrite disant qu'on était enfin dans les liste des mutations et donc que cela ne devrait pas tarder. En fait je devrais avoir une villa quasi identique étant donné que ça sera soit dans le même quartier soit dans un autre voisin.
En cherchant sur le forum j'ai pu lire qu'il était possible de faire une demande d'attestation de garde provisoire le tps que la puer passe dans le nouveau domicile, vous pouvez le confirmer svp?
Je voulais également vous demander si vous pensiez qu'il serait mieux que j'en parle déjà aux parents au cas où ça arrivait dans l'année. Le truc c'est que ça peut aller vite comme être très long...

21-07-2008 14:40:36

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2008 14:40:50

caramiel
Membre
Site Web

Bonjour
Memes conseils que Babou 74
Et je rajouterai; dès que tu sais ou tu vas, tu préviens les parents afin qu'ils décident si oui ou non, ils continuent à t'employer.:D

#6 21-07-2008 14:46:37

trinitine
Membre
Site Web

si les conditions d'hébergements sont équivalentes, je ne pense pas que cela pose soucis aux parents, par contre les prévenir si tu prévois des congés, le plus tot est le mieux, mais désolée pas entendu parlé de l'attestation de garde provisoire, j'ai été dans ton cas, et l'ennui à été le peu de temps dont je disposait pour à la fois démménager, et faire les amménagements (barrière, blocs fenetres, sans parler des meubles de cuisines pas fixés!! lol)

#7 21-07-2008 15:54:09

ninie13
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

si les conditions d'hébergements sont équivalentes, je ne pense pas que cela pose soucis aux parents, par contre les prévenir si tu prévois des congés, le plus tot est le mieux, mais désolée pas entendu parlé de l'attestation de garde provisoire, j'ai été dans ton cas, et l'ennui à été le peu de temps dont je disposait pour à la fois démménager, et faire les amménagements (barrière, blocs fenetres, sans parler des meubles de cuisines pas fixés!! lol)

Oh oui j'imagine bien, j'ai déménagé 3 fois en 5 ans et c'est clair que c'est de boulot! hmm
Et comment ça s'est passé pour toi? C'était ds la même ville? La puer a mis du tps pour donner son accord pour le nouveau logement? Et comment avez-vous fait pour les enfants, où sont-ils allés le tps que tu amménages? Ca fait bcoup de questions désolée! lol
Merci!

#8 21-07-2008 16:03:26

astrid6
Membre
Site Web

Quand on déménage dans le même département, on doit seulement prévenir la PMI par courrier recommandé au moins 15 jours avant le déménagement. Et on peut continuer à accueillir des enfants sans interruption, la PMI a un mois pour visiter le logement, pas besoin d'attendre son aval.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 21-07-2008 18:04:51

trinitine
Membre
Site Web

c'était en effet pour la même ville, j'ai eu 8 jours pour tous faire, les parents ayant pris congés pour cette période à ma demande, mais en ce qui concerne les accueils sans interruption dont parle astrid, je pense que ça dépend des régions ou département, car je n'en ai pas bénéficié, ma maison devait être aux normes dés le retour des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB