Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2008 00:24:06

maiana
Membre

Auxiiaire puericultrice cherche renseignements pr devenir ass mat

Bonjour
Je suis auxiliaire puericultrice et je voudrais svoir si je dois beneficier des 60 heures de fomation
-combien gagne t on pour un enfant pour 45 heures par semaine
- si le salaire est complet pendant les conges payés
- s il y a perte de salaire pendant les arrets maladies
- je travaille acuellement en creche et j ai peur de me sentir un peu seule sans le travail d equipe, tous les avis et conseils sont les bienvenus !
Merci d avance pour vos reponses !

21-07-2008 00:24:06

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2008 01:17:02

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : Auxiiaire puericultrice cherche renseignements pr devenir ass mat

Bonjour,

c'est sûr c'est totalement différent, tu es seul avec tes enfants à toi de gérer ton emploi du temps en fonction des âges. Je dis cela car il m'est arrivé d'avoir 1 BB de 3 mois  1 de 22 mois et 1 de 20 mois et le péri 4ans 1/2 de temps en temps;

Perso j'adore être seul avec mes loulous 2 actuellement, c'est plus familial et nous sommes plus proches.

Maintenant j'ai pas connu le travail en équipe mais me connaissant je préfère comme ceci pour l'instant.

Ici le taux est faible mais pour celui de 39h/semaine je gagne environ 400 euros +ie +ir
pour les arrets maladies ce sont comme les autres salariés -3 jours et faut avoir au moins 3 mois de travail je crois.

Les 60 heures sont obligatoires sauf CAP petite enfance + 6 heures de secourisme minimum.

Bon courage et réfléchi bien. lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#3 21-07-2008 01:17:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
il me semble que le diplome d'aux puér dispense de la formation
mais.....
..il serait vraiment dommage de ne pas la faire car il y a des themes importants tres specifiques à la profession
le statut  ,la legislation la mise en place du contrat et de la mensualisation....la relation triangulaire parent enfant assmat'..etc

pour le salaire tout depend si c'est année complete ou incomplete...et du tarif horaire

pour les cp tout depend aussi du type d'année

pour les arrets maladie il y a des jours de carence

oui le travail d'equipe peut manquer...mais il y a des RAM (relais assistantes maternells) pour se rencontrer si vous voulez...

....perso j'etais educ jeunes enfants en creches (entre autres)..mais ce travail d'equipe ne me manque pas vraiment smile

et je vous invite à parcourir notre rubrique "infos & articles" où vous trouverez des reponses à vos questions

et je vous invite egalement à aller vous presenter dans notre "espace presentation " smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 21-07-2008 01:20:42

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

coucou Babou74,

Excuses moi de t'avoir devancée.
Bonne fin de soirée bonne nuit et à demain

he oui c'est lundi encore 2 jours et arrèt 6 jours ( mariage mon fils) lol big_smile

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

21-07-2008 01:20:42

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2008 09:09:13

viavia
Membre
Site Web

Réfléchie bien avant de te lancer. Notre métier est super, mais beaucoup de contrainte et de plus en plus d'exigence au niveau des puericultrices, et des parents. Le salaire dépend aussi de ton secteur, il faut avoir plusieurs enfants en garde pour avoir un salaire confortable, et renseigne toi si il manque d'assmat dans ton secteur, si c'est le cas, je te conseil de vraiment bien réfléchir, car tu as un boulot sympa.

#6 21-07-2008 09:13:31

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!!je suis moi meme aux de puer...je n'ai pas eu a faire la formation!!!je le regrettais pour en apprendre au sujet du cote administratif(contrats etc!!!)mais une amie vient de la faire et tout a ete abordé au sujet de l'enfant mais rien pour les contrats!!!apres cela depend surement du lieu ou l'on se trouve comme pour tout!!!alors pour l'administratif entre la convention,et les copines du forum je m'y suis retrouvée et n'ai pas eu de difficultés....de plus moi j'etais tenue car j'accueille une petite puce avec handicap et je devais vite commencer a travailler....si tu veux me poser des questions maile moi!!je te repondrai avec plaisir!!!voilou!!!bonne journée a toi!!!:)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#7 21-07-2008 10:04:48

caramiel
Membre
Site Web

maiana a écrit :

Bonjour
Je suis auxiliaire puericultrice et je voudrais svoir si je dois beneficier des 60 heures de fomation
-combien gagne t on pour un enfant pour 45 heures par semaine
- si le salaire est complet pendant les conges payés
- s il y a perte de salaire pendant les arrets maladies
- je travaille acuellement en creche et j ai peur de me sentir un peu seule sans le travail d equipe, tous les avis et conseils sont les bienvenus !
Merci d avance pour vos reponses !

Bonjour
Ton diplome te dispense des 60 heures de formation. (Ce que je trouve regrettable....il y a toujours
quelque chose à apprendre.)
Pour ton salaire, tout dépend du nombre d'heures et du tarif que tu vas demander.
Ceci est très variable d'un secteur à l'autre.
Le nombre d'enfants en garde entre en jeu aussi forcément.

Pour la maladie : 3 jours de carance.

Après, restes à toi de savoir si tu veux etre indépendante ou non.(C'est très différent de la crèche)

Comme didone, j'étais auxiliaire puer, alors pour ce qui est de l'administratif, je cherche sur le "net".:D

#8 21-07-2008 14:25:14

maiana
Membre

Merci pour toutes ces reponses, je souhaites changer car en creche les conditions pour les enfents sont difficiles a mon avis, cette annee j etais avec un groupe de 10 enfants de 3 mois a 12 mois pour 2 aux puer ! c est beaucoup trop !
Je suis dans le 34 ou dois je me renseigner pour le taux horaire ?

#9 21-07-2008 14:30:10

maiana
Membre

Et ou dois je me renseigner pour savoir s il manque d ass mat dans mon secteur ?

#10 21-07-2008 14:45:35

caramiel
Membre
Site Web

maiana a écrit :

Merci pour toutes ces reponses, je souhaites changer car en creche les conditions pour les enfents sont difficiles a mon avis, cette annee j etais avec un groupe de 10 enfants de 3 mois a 12 mois pour 2 aux puer ! c est beaucoup trop !
Je suis dans le 34 ou dois je me renseigner pour le taux horaire ?

Pour savoir s'il y a beaucoup d'ass-mat dans ton secteur, tu demandes la liste à la PMI ou à la mairie de ton lieu de résidence.
Pour les tarifs, tu prends la liste et tu leur demande.
Si elles sont sympas, elles te renseigneront.:lol:
Tu leur dit que c'est pour t'aligner.

#11 21-07-2008 15:05:41

astrid6
Membre
Site Web

Réfléchis bien, à l'heure actuelle quitter un boulot sûr pour un agrément qui n'est qu'un permis de travailler, pas une certitude d'avoir du boulot, faut oser... selon les secteurs, il n'y a pas forcément du boulot pour tout le monde, et les contrats temps plein sont de plus en plus rares. J'ai trois agréments et je dois cumuler 5 petits contrats pour arriver à gagner un smic... et pourtant je suis dans un département où les tarifs sont parmi les plus élevés. Avec des amplitudes horaires qui peuvent nous faire travailler plus de 50 h par semaine...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#12 22-07-2008 14:58:17

steph60
Membre
Site Web

Maiana, moi aussi je suis aux  de puer en crèche,je suis actuellement en congé parental et je vais exercer a partir d'octobre le métier d'assmat,tu as raison, les conditions d'accueil en crèche sont de plus en plus difficile c'est aussi pour cela que je souhaite accueillir des enfants chez moi afin de respecter au mieux leur rythmes de vie,pose bien le pour et le contre et peutetre feras tu parmis des notres prochainement  Biz

maman de 2 enfants 8 ans et 15 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB