Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2008 15:59:09
Avez vous des...........
idées de déco?
Je m'explique:en septembre, j'aurais ma nouvelle maison.
Je voudrais refaire la déco intérieure. J'aurais voulu vos avis sur les points suivants:
- moquette ou plancher stratifié? (pour les chambres)
-pierre apparente ou platre enduit ? : pour les murs du séjour (62.5métres carrés)
- pour les peintures des chambres, j'aurais voulu faire une couleur par chambre (5 chambres), quelles couleurs se marieraient bien?
- bar américain ou cuisine indépendante (y'a juste un mur à abattre)
- pour la salle de bain: douche, baignoire ou douche et baignoire ou baignoire ronde ou jaccuzi? (y'a 2 salle de bain. Dans une je vais laisser que la douche)
-Pour la piscine : elle est en ovale en pierre entourée de plantes tropicales( super beau). Mais les plantes sont vachement envahissantes: je les rase ou pas?
-Pour le barbecue, ramonage ou pas?????? Non là je rigole!!!!!!!
Je vous demande tout ça car prise de tête ce week end avec des potes et mes parents: chacun a son idée sur la question. Moi aussi j'avais mon idée mais je l'ai plus, tellement j'en ai entendu!!!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
21-07-2008 15:59:09
#2 21-07-2008 16:02:40
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
Re : Avez vous des...........
ah ça obliger de faire de faire le ramonage,c'est la premiere chose a faire en arrivant dans ta maison
mais dis donc c'est un chateau ta barraque !!!!!!!!!!!
21-07-2008 16:06:06
#6 21-07-2008 16:07:10
#7 21-07-2008 16:08:20
Chouette !!! Y a une piscine pour quand on va toutes débarquer !!!
Et jacuzzi bien sur, il nous faudra bien ça pour nous détendre pendant ceS merveilleux week-endS qu'on va passer chez toi !!
Ca c'est super gentil comme invitation
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 21-07-2008 16:10:03
pourquoi 5 chambres , t'as qu'un enfant, tu envisages de devenir ass mat !!!
non sinon pour la moquette, prend plutot du parquet, la moquette : allergie, poussière, veilli mal
C'est ce que tout le monde me dit: je sais pas pourquoi mais j'aime bien la moquette!!!!Ca fait chaud!
on donc parquet flottant!
5chambres: parce que je veux 3 enfants de plus!!!!
C'est un ancien séchoir à piment, c'est pour ça qu'elle est grande.
#9 21-07-2008 16:11:52
- moumoune78
- Membre
- Site Web
donc 1couleur par chambre
vert,rose,jaune,chocolat c'est la mode beurk mais bon et l'autre bleu voila des idéé
#11 21-07-2008 16:15:07
- moumoune78
- Membre
- Site Web
re!!!!!!!!!!bingooooooooooooooooo
rerererererererebingoooooooooooooooooooooo
#12 21-07-2008 16:16:11
donc 1couleur par chambre
vert,rose,jaune,chocolat c'est la mode beurk mais bon et l'autre bleu voila des idéé
Perso je pensais faire toutes les chambres en blanc: mais on m'a dit que ça ferait hôpital!!!
Jaune, j'aime pas. Rose non plus. Chocolat, il faut le couper avec une autre couleur sinon ça fait trop marron.
Ou alors je me bidouille moi même la couleur!!!
Et différentes nuances de bleus???
#14 21-07-2008 16:17:47
#15 21-07-2008 16:18:54
violet a écrit :re!!!!!!!!!!bingooooooooooooooooo
Pourquoi bingoooooooooooooooo et re!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bingoooooooooooooooo
c est rien! c est la fatigue!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#16 21-07-2008 16:18:57
kikou !!
ben voyons 5 chambres , 2 salles de bains , avec ou sans jacouzi , piscine et meme barbecue !! dis moi ton cousin a gagné kho lanta et tu enménages chez lui !! :lol:
Ben non, je vends une barraque dans l'hérault, je revends la mienne ici et donc j'achète une plus grande.
#17 21-07-2008 16:20:28
Je suis en pleine recherche déco moi aussi, la semaine prochaine, on repeint le salon... ça fait deux ans que je réclame, Alleluïa ! Bon, il est beaucoup plus petit (30 m2 environ), je vais faire deux couleurs : deux murs taupe, et deux murs écru. je vais essayer de rentre tout ça un peu plus contemporain (mais pas trop) car là, c'est assez....
- moquette ou plancher stratifié? (pour les chambres) : laisse tomber la moquette, beaucoup trop d'entretien, un nid à poussières et à acariens. Plancher stratifié, on fait de très jolies choses maintenant.
-pierre apparente ou platre enduit ? : pour les murs du séjour (62.5métres carrés) : pierres apparentes, sympa, mais nid à poussière, et on se lasse assez vite. Pour les couleurs, idem, rester dans le relativement sobre, car le marron chocolat, le rouge pétant ou le bordeaux agressif, ça lasse !
- pour les peintures des chambres, j'aurais voulu faire une couleur par chambre (5 chambres), quelles couleurs se marieraient bien? : Tu peux choisir des thèmes : chambre lavande, chambre mer, etc, en fonction de tes goûts. Aucune importance si elles sont toutes différentes, par contre très sympa de réfléchir à des thèmes et de penser à la déco de chacune. Par exemple, ma chambre c'est la mer : murs bleus (mais pas bêtement bleu, peinture à la brosse qui dessine comme des vagues), rideau jaune pour le soleil, couvre lit bleu, lampes de chevet stylisées coquillages, etc...
- bar américain ou cuisine indépendante (y'a juste un mur à abattre) : ton séjour est déjà grand, tu n'a pas besoin de l'agrandir par un bar américain, perso, j'aime pas trop à cause des odeurs, mais sympa aussi. Par contre, ça oblige à avoir une cuisine nickel tout le temps.
- pour la salle de bain: douche, baignoire ou douche et baignoire ou baignoire ronde ou jaccuzi? (y'a 2 salle de bain. Dans une je vais laisser que la douche). Je vais refaire ma salle de bains car baignoire et douche et on ne sert pas de la baignoire. Par contre, je vais prévoir une méga douche avec une banquette (je pense à mon grand âge à venir...). Mais si tu aimes le jacuzzi, n'hésites pas !
-Pour la piscine : elle est en ovale en pierre entourée de plantes tropicales( super beau). Mais les plantes sont vachement envahissantes: je les rase ou pas? Tu peux en laisser un peu, mais c'est vrai que trop de plantes, ça peut salir la piscine aussi, non .
Allez, bon courage, regarde D&C à la télé, achètes des magazines de déco, tu trouveras pleins d'idées !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#19 21-07-2008 16:25:45
bonjour, je te donnes quelques idées mais avec mes gouts, donc tu peux aimer ou non.
Félicitations pour l'achat de ta maison.
Pour les sols : le parquet est plus facile d'entretien mais fragile.
la moquette dans les chambres c'est mieux si pas de problème d'asthme
Pour les murs du séjour : pierres apparente c'est plus original
Comme ton salon est grand, je dirais une cuisine avec bar américain. Cela est plus convivial quand tu reçois .
Pour la salle de bains la baignoire ronde est originale
Pour les murs tu as différentes couleurs et tout dépend du mobilier et de la luminosité.Les couleurs claires agrandissent et donnent de la luminosité à la pièce et les couleurs plus foncées ont l'effet inverse. Pour les couleurs tu as le rouge, violet , gris, blanc, du beige.
Mais difficile de t'aider plus sans voir l'intérieur.
#20 21-07-2008 16:26:49
Je suis en pleine recherche déco moi aussi, la semaine prochaine, on repeint le salon... ça fait deux ans que je réclame, Alleluïa ! Bon, il est beaucoup plus petit (30 m2 environ), je vais faire deux couleurs : deux murs taupe, et deux murs écru. je vais essayer de rentre tout ça un peu plus contemporain (mais pas trop) car là, c'est assez....
- moquette ou plancher stratifié? (pour les chambres) : laisse tomber la moquette, beaucoup trop d'entretien, un nid à poussières et à acariens. Plancher stratifié, on fait de très jolies choses maintenant.
-pierre apparente ou platre enduit ? : pour les murs du séjour (62.5métres carrés) : pierres apparentes, sympa, mais nid à poussière, et on se lasse assez vite. Pour les couleurs, idem, rester dans le relativement sobre, car le marron chocolat, le rouge pétant ou le bordeaux agressif, ça lasse !
- pour les peintures des chambres, j'aurais voulu faire une couleur par chambre (5 chambres), quelles couleurs se marieraient bien? : Tu peux choisir des thèmes : chambre lavande, chambre mer, etc, en fonction de tes goûts. Aucune importance si elles sont toutes différentes, par contre très sympa de réfléchir à des thèmes et de penser à la déco de chacune. Par exemple, ma chambre c'est la mer : murs bleus (mais pas bêtement bleu, peinture à la brosse qui dessine comme des vagues), rideau jaune pour le soleil, couvre lit bleu, lampes de chevet stylisées coquillages, etc...
- bar américain ou cuisine indépendante (y'a juste un mur à abattre) : ton séjour est déjà grand, tu n'a pas besoin de l'agrandir par un bar américain, perso, j'aime pas trop à cause des odeurs, mais sympa aussi. Par contre, ça oblige à avoir une cuisine nickel tout le temps.
- pour la salle de bain: douche, baignoire ou douche et baignoire ou baignoire ronde ou jaccuzi? (y'a 2 salle de bain. Dans une je vais laisser que la douche). Je vais refaire ma salle de bains car baignoire et douche et on ne sert pas de la baignoire. Par contre, je vais prévoir une méga douche avec une banquette (je pense à mon grand âge à venir...). Mais si tu aimes le jacuzzi, n'hésites pas !
-Pour la piscine : elle est en ovale en pierre entourée de plantes tropicales( super beau). Mais les plantes sont vachement envahissantes: je les rase ou pas? Tu peux en laisser un peu, mais c'est vrai que trop de plantes, ça peut salir la piscine aussi, non .
Allez, bon courage, regarde D&C à la télé, achètes des magazines de déco, tu trouveras pleins d'idées !
Merci Astrid! C'est toi qui aurait du être avec moi hier!!! T'as de supers idées!!! Je vais imprimer ton texte! Les magazines de déco, j'aime pas trop: ça fait super beau, mais bonjour le budget!!!!
La baignoire, je voulais la garder pour mon fils et mes 3 autres enfants à venir!lol Mais y'a des baignoires qui font jaccuzi et les prix ont vachement baissé!
Encore merci Astrid! Reviens chanter à St Guilhem quand tu veux: j'y suis du 3 au 17 Aout!! Je t'héberge: la maison est grande!!!