Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2008 21:13:30
contrat refusé
Bonsoir,
Je débute, j'ai un contrat pour septembre pour un petit garçon de 2 ans adorable et j'ai reçu d'autres parents cet après-midi pour une autre garde (mi-temps, 34 semaines par an).
Et bien, là, vu l'éducation du petit (22 mois), je dis NON ! Ce gamin touche à tout et les parents ne disent rien, sauf qu'il est encore petit ! il s'assoit sur mon chaton de 3 mois, mais ce n'est pas grave ! il joue dans les rideaux mais bon tant qu'il ne se pend pas après, il ne faut rien dire ! Il tape son grand frêre mais là si le grand frêre avait donné ce que le petit voulait, ce dernier ne l'aurait pas tapé ! j'en passe et des meilleurs ....
Donc, je vais refuser ce contrat car ça ne collera pas !
Suis-je normale ? ai-je trop de principes pour être assistante maternelle ?
Je suis énervée, non seulement après cet enfant mais surtout après les parents qui sont trop permissifs ! Je crois que c'est ce qui m'agace le plus !
Qu'auriez vous fait ?
Juste avant le rendez-vous, j'ai eu un contact pour un Bébé pour janvier et bien du coup, je l'ai rappelé pour lui dire que j'avais une place et on a rendez-vous vendredi ... Le bb n'est pas encoré né donc, il ne fera pas de mal à mon chaton !!
Bonne soirée
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
21-07-2008 21:13:30
#3 21-07-2008 21:25:57
Re : contrat refusé
bonsoir,
je pense que tu as raison. Si un contrat ne te branche pas ou si tu le sent mal, ne signe pas. J'aurais fait comme toi.
En plus tu as un éventuel contrat pour un bb. Alors tout va bien.
Bon chance et bonne continuation.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#4 21-07-2008 21:56:30
bonsoir, tu sais les enfants quand ils sont avec les parents ils font tout ce qu'il veulent... moi je garde une petite au début quand elle est venue avec les parents c'était pareil les parents ne lui disait jamais NON... je l'ai eue en garde est crois moi du jour au lendemain elle a changée 100% en lui expliquant tout simplement qu'il y a des règles chez Tata contrairement chez les parents maintenant cette petite fille est adorable à gardé... et je ne regrette pas... il te test au début et si tu laisses faire c'est fichu... je serais de toi j'accepterais le contrat essaie et tu verrras. bis a+
21-07-2008 21:56:30
#5 21-07-2008 22:11:15
coucou il vallait mieux, ne pas signer,car la présence des parents devaient au moin faire respecter certaine règle dans ta maison a ce petit (m^me petit) il n'avait pas a faire ce qu'il a fait!
et eux les parents devaient montrer leur autorité de suite sur lui!
car là ça veut déjà tout dire!
ne te reproche rien!
c'est l'avantage que nous avons assistante maternelle indépendante,de choisir nos employeurs et les enfants avec ceux que l'on veut travaillé!
sache qu'un bon contrat sa se sent de suite!
donc là bravo!
A+
et tu en trouveras,un meilleur!
#6 21-07-2008 22:56:42
l'assistante maternelle doit certes respecter les parents...
mais çà marche aussi dans l'autre sens , les parents doivent respecter l'assistante maternelle....et sa maison
et en laissant le petit tout faire sans respect des affaires....je pense que çà reflete la mentalité générale des parents..perso , j'hésiterais aussi.
#7 21-07-2008 23:04:52
- Virginie49
- Membre
- Site Web
J'aurais réagit de la même façon. De plus si les parents commencent par ne pas te respecter avant même la signature du contrat de quoi seront ils capable par la suite.
(dsl pour les fautes)
En attente du troisième agrément.
#8 22-07-2008 00:07:22
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
coucou!! bonne reaction de ta part en plus tu n'as rien à regretter puisque tu as un autre rv bravo et bonne chance !! tiens nous au courant bonne soirée A+
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#9 22-07-2008 16:59:20