Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2008 19:00:36

papillola
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 37
Site Web

parent ne voulant pas de temps d'adaptation

Alors voila mon probleme: je viens de finir ma formation de 60h.J'ai trouvé un ptit loulou de 7 mois à garder! Sa fait 4 fois que les parents viennent me voir avec leur petit bout de choux pour qu'il s'habitue à moi.Donc je leur ai parler du temps d'adaptation avec l'enfant seul et ils ne sont pas pour, ils pensent que je l'ai vu assez.L'enfant à l'air trés à l'aise avec moi, mais pour son bien être j'aimerais quand même un petit temps d'adaptation car ce petit est trés fusionnelle avec sa maman et il n'a jamais eu l'occasion d'être garder.Je ne veux pas commencé à crée un désaccord mais le 1 er jour va être dur!En sachant que les parents sont formelle sur leur décision.car sa fait plusieurs fois que je leur en parle et toujours négatif.Mais en même temps ils m'on dit qu'ils ne pouvaient pas demander de journée.
que dois je faire à votre avis?

Hors ligne

21-07-2008 19:00:36

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2008 19:14:17

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

Coucou
1) L'adaptation est conseillée mais non obligatoire.
2) Ce sont les parents qui sont les employeurs donc ce sera leur décision.

Hors ligne

#3 21-07-2008 19:22:16

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

coucou,   non le temps d'adaptation n'est pas obligatoire mais conseillé... bref de tout les enfants que j'ai gardée jamais les parents on voulu un temps d'adaptation bizarre mais c'est comme ça... j'habite en ville est pourtant j'en vois des enfants mais les gens sont trop pressés et ne pense pas que c'est pour le bien de leur bout'chou... ils les amène les matin me donne une feuille dans la main et débrouiller vous avec.... pas grave j'assume mon métier que j'adore!!!

Hors ligne

#4 21-07-2008 19:46:55

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 05-10-2007
Messages : 414
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

moi aussi j'ai garder un enfant donc les parents nom pas voulu de temps d'adaptation et cela c'est tres bien passée.
(cette maman est directrice d'école et comme elle dit, les enfants qui rentre a l'école la 1 fois pleure 5mn est apres tout ce passe bien.)Pour moi il n'y a eu aucun probleme


Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

                  " et maman de 3 enfants"

Hors ligne

21-07-2008 19:46:55

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2008 19:52:04

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

Oui mais les enfants qui rentre à l'école sont déjà plus grand que ceux que l'on garde....

Hors ligne

#6 21-07-2008 19:58:13

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

bonsoir

j'ai eu 2 enfants de 2 ans et 3 bebes de quelques mois
et je n'ai jamais fait d'adaptation
et tout c'est tres bien passe avec tous


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#7 21-07-2008 20:32:55

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

moi aussi, il est rare que les parents demandent un temps d'adaptation


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#8 21-07-2008 21:22:14

papillola
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 37
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

je sort de la formation ou il nous disait qu'il fallait faire sur 2 semaines à 1 mois le temps d'adaptation.Donc il y avait un grand décallage!c'est vrai que certains parents ne peuvent pas prendre des jours.
j'éspere que tout ira bien le 1 er jour, en tout cas sa me rassure!
merci pour vos éxperiences!

Hors ligne

#9 21-07-2008 21:48:32

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

Avec ou sans adaptation si tu prends l'enfant comme il se doit il n'y aura aucun soucis. Allez courage à toi bizzzz a+

Hors ligne

#10 22-07-2008 06:49:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#11 22-07-2008 09:47:39

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

kikou !!

la periode d adaptation est une période qui concerne 3 personnes : le bébé, les parents et  l assmat !!

pour le bébé : c est un phase importante car ça lui permet de prendre des reperes (odeurs, son, voix de l assmat, etc ) bref se sécuriser dans un nouvel environnement !!

pour les parents : cela permet aux parents d apprendre à connaitre l assmat, à faire confiance en celle ci, à se rassurer et surtout faciliter la separation !!
pour l assmat : cela permet egalement d apprendre à connaitre les rythmes et les rites de bébé, et les parents !!
certains ont besoin de cette période d autres non !!

c est vrai qu en formation il nous la recommande !! mais elle n est pas obligatoire !!

le conseil que je peux te donner est le suivant : les parents ont l air pret !! l enfant aussi ?  et toi ?
cet enfant a 7 mois : il me semble qu à cet age là l adaptation serait necessaire (c est mon avis)

de plus ces parents ne doivent pas travailler du lundi au samedi !! quelques heures d adaptations dans la semaine suffisent pas besoin de 15 jours ou 1 mois !!

par contre si tu te sens prete (mais dans ton post je te sens inquiète)  il n y a pas de raison pour qu il y ait un probleme d adaptation !! bon courage !!

biz


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#12 22-07-2008 10:35:37

babeden
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

bonjour,
je viens de commencer a garder un bebe de 3 mois et je n'ai pas fait d'adaptation et cela se passe très bien
effectivement j'ai fait ma formation en décembre, et entre ce qu'il dise et la réalité, c'est différent
bon courage, les relations se tissent vite

Hors ligne

#13 22-07-2008 10:44:27

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

Bonjour,

Entre ce qui est dit "idéal" à la formation et la réalité des choses après, il y a un écart énorme.

Oui, en effet, pour bien faire, il faudrait une période d'adaptation mais ceci n'est pas toujours possible : le début de la garde est trop proche de la rencontre parents ass mat, les parents ne veulent ou ne peuvent pas ...

J'accueille 4 petits et l'adaptation n'a pu être faite que pour l'u d'entre eux, et ça se passe très bien avec tous.

Bizzz


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#14 22-07-2008 11:16:21

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

et bien moi j'ai gardé un enfant de 8 mois il étais à laise avec moi et maman,nous nous sommes vu au moins 6 à 7 fois avant la garde,la maman n'as jamais voulu d'adaptation. sachant que bb serais gardé entre 10h00 à 11 h00 par jour et 5 jour par semaine
conclusion  : le 1er  jour de garde sans maman ni papa, l'horreur l'enfant à pleuré toute la journée et à dormi 15 mm le matin et 15 mm l'apres midi et ça à durée plus de 2 mois comme ça...

du coup intervention de la puer, l'assistante social, l'enfants étais malheureux, mon mari n'en pouvais plus et ne rentrais plus à la maison ou alors uniquement pour recupérer notre fils qui n'allais plus tres bien. Mon fils avais changé de comportement et moi j'étais au bord de la déprime.

et actuellement j'ai en garde depuis deux semaines 1 petits de 3 ans...il fait pipi partout (alors qu'il est propre chez lui) ne mange pas, ne me parle pas du tout alors qu'il parle tres bien, hurle à chaque fois que je m'approche de lui ou quand je lui parle, hurle quand mon fils s'approche de lui.
il à peur de moi, de mon fils de mon mari des mouches qui vole smile des feuilles ds le jardin...nous nous sommes vu 4 fois avec maman et le petit étais tres a laise avec nous. il me parlais alais et revenais du jardin et jouais avec mon fils ds le jardin (mais maman étais présente )et là non plus pas d'adaptation.

mais si non ça marche bien sans adaptation pour certains. smile

Dernière modification par estrela (22-07-2008 11:19:17)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#15 22-07-2008 11:51:59

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

Tu devrais comprendre que tous les enfants n'ont pas le meme caractère... mais je trouve étonnant qu'un enfant de 3 ans qui est propre à la maison n'y ai pas chez toi.... il y a certainement quelque chose qu'il ne lui plait pas chez toi... et en plus ce n'est pas le premier qui te fais ça ... bon courage

Hors ligne

#16 22-07-2008 18:46:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

Bonjour Papillota,
alors moi en bonne casse-pieds (faut être réaliste! lol), je veux une adaptation...et ce n'est pas négociable! smile...si les parents sont contres, je ne continue pas l'entretien. smile
Je peux paraitre très dure, mais raz le bol...j'ai pas envie de me retrouver pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines avec un enfant perturbé par sa nouvelle vie! smile
il est vrai que certains gosses peuvent s'en passer, c'est vrai, mais d'autres en ont absolument besoin!!!!
Donc, je ne fais pas de demi-mesure! C'est ça ou rien! tongue
Tu peux peut-être demander aux parents de te le laisser une demi-journée avant le vrai démarrage???....d'autant que je ne vois pas en quoi ils auraient besoin de prendre une journée? roll ils te le déposent et vont travailler. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 22-07-2008 19:30:33

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

kikou !!

il y a un post sur "infos et articles" sur l adaptation tres bien expliqué !! je sais pas mettre le lien !! il peut t aider à expliquer l importance de cette adaptaiton aux parents !! si tu la juge indispensable !!

bonsoir


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#18 22-07-2008 19:37:51

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

Bonjour,
si les parents ne peuvent pas prendre de journée,pourquoi ne pas leur proposer 1h ou 2 un samedi matin?Je pense qu'un adaptation est indispensable à cet âge ou justement va arriver la peur de l'étranger!!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#19 22-07-2008 19:40:19

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

bonsoir
c'est conseillé pas indispensable et ni obligatoire....
mais ça habitue le bout'chou...

Hors ligne

#20 23-07-2008 01:36:36

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : parent ne voulant pas de temps d'adaptation

Ils me font rire, en formation : 15 jours à 1 mois d'adaptation... bien sûr, et ils font comment les parents ? Ils prennent un mois de vacances ? Débile... Et une adaptation qui dure aussi longtemps ne sert à rien.
Je fais une adaptation autant que faire se peut sur une semaine maximum. Mais si c'est pas possible, c'est pas possible. De toute façon, il y a des enfants qui même avec une adaptation de 15 jours mettront 4 mois à se sentir bien (j'ai eu le cas récemment), d'autres se sentiront bien dès le premier jour ! Et ça dépend aussi de l'âge de l'enfant, un bébé de 3 mois sera beaucoup plus facile à adapter qu'un enfant de 18 mois ou plus... Et chaque enfant est différent.
Mais c'est vrai que si il y a eu déjà beaucoup de rencontres avec les parents, que les parents ont expliqué à l'enfant (quel que soit son âge) ce qui allait se passer, et qu'ils le confient en toute confiance, qu'ils "présentent" l'AM à l'enfant en expliquant pourquoi et comment ça va se passer. Comme je dit toujours à la maman : si vous êtes convaincue que c'est bien pour vous et pour l'enfant, ça se passera bien.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB