Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2008 20:52:21

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

toujours pas eu de lettre de rupture ni fait de préavis!!!

bonsoir, voila si vous vous rappelez dans un de mes posts, je vous avez parler du probléme que je rencontrais avec le petit que je garde qui est de ma famille donc le contrat se termine fin juillet et je lui es réclamé pourtant la lettre et je ne l'ai toujours pas!! et je n'ai pas du tout fait de préavis!!(cela fait une bonne semaine que le petit est garder par la mamie!!) et oui car j'ai eu le malheur de passer mes frais d'entretiens a 4e et comme il sont radins de chez radins comme ca ils font des économies!!lol!!  en tous les cas ce qui est certain ces que je perd de l'argent car vu que ces comme je l'ai préciser la derniére fois en heure réelles, donc je ne suis pas du tout payer des jours d'absences!! donc est ce que ces grave si il ne m'on pas fait faire le préavis? et est ce que c'était obligatoire ou pas?( 5 mois et demi de contrat) et vu qu'il ne me l'on pas fait faire dois je le compter en fin de mois ou pas? et j'avais vaguement vu sur un autres posts que l'on pouvais demander une prime de précariter? mais je crois que ces pour des contrats qui se suivent avec le meme employeur ces ca ou pas? je suis un peu perdue et il n'on toujour pas piger pour la date de paye!!! ils sont persuader de leur dire!!j'attends vos réponses et je vous en remercie a l'avance!!a++

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

20-07-2008 20:52:21

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2008 21:08:42

lahna
Membre
Site Web

Re : toujours pas eu de lettre de rupture ni fait de préavis!!!

que dois je leur réclamé au juste, merci, y a quelqu'un!! houhouuuuuuuuu

#3 20-07-2008 22:48:38

4i.modo
Membre
Site Web

1- lettre de liecenciement (sans elle tu restes en contrat pas le droit de "remplacer" celui ci.
2- 15 jours de préavis (obligatoire)
3- régularisation + solde de tout compte + certif de travail + feuille jaune assedic.

et les ie à 4 euro... j'en connais plein des parents qui tiquerais ! mais chacune ses tarifs big_smile

#4 21-07-2008 06:48:26

alyenor
Membre
Site Web

On n'est jamais payé en heures réelles, la mensualisation sert à cela, donc même si tu n'as pas l'enfant,  ta mensu est payé normalement et puisque tu n'as pas ta lettre de licenciement ton contrat se poursuit... à la date de réception de la lettre, tu auras 15 jours de préavis à effectuer (qui seront payés même si tu n'as pas l'enfant)... par contre, c'est toi qui augmente les ie les parents ne sont pas obligés d'accepter et si ça ne te convient pas c'est à toi de démissionner...

21-07-2008 06:48:26

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2008 06:58:56

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais lanah a accepté un contrat au réel et  la mensu ne devait démarrer qu'en septembre...
voilà pourquoi une mensu est aussi à notre avantage.
donc en attendant comme ton avenant n'est pas signé pour septembre... tu es coicée!
tu dois demissioner pour rompre le contrat!
et effectivement les ie, s'ils ne sont pas ok, tu ne peux les augmenter...

#6 21-07-2008 09:02:40

alyenor
Membre
Site Web

Ben un contrat au réel, ça n'existe pas, il y a des contrats occasionnels mais ça n'a pas l'air d'être le cas... pour tout le reste la mensu est obligatoire...

#7 21-07-2008 09:15:17

lahna
Membre
Site Web

bonjoua toutes, merci pour vos réponses!! mais la le papa vient de me déposer le petit et je lui est réclamé ma lettre et il me dit quelle lettre? nous en avions déja discuter ensemble il y a 2 semaines, et il me dit ba non y a pas besoin vu que ces contrat de data a date, et je lui est déja dit que ce n'était pas un contrat de date a date, et je lui est dit qu'il y avait 15 jours de préavis a me payer vu qu'il ne me l'on pas fait faire, et il ma dit que non, je n'ai pas de préavis a faire je lui es remis son contrat sous les yeux et il n'es toujour pas d'accord!! il va se renseigner, car rebelote il repart sur le doit du travail etc;;; in térimaire,, etc,, j'en passe et des meilleurs, mais il n'es pas contre pour payer les 15 jours de préavis,donc je lui es dit qu'il me faut ma lettre ce soir, mais au niveau des dates sa va faire comment ? car il ma préciser qu'il n'avais pas lu la feuille de modification du contrat qui se trouve dedans !!!ces trop facile, donc comment je fais car théoriquement je suis en vacances le 1er au soir, merci me répondre!!

#8 21-07-2008 11:23:37

alyenor
Membre
Site Web

La feuille de modification? je suppose que tu parles d'un avenant, pour qu'il ait une valeur, il faut qu'il soit signé sinon ça ne compte pas...  Si tu es en vacances le 1 er au soir , ça veut dire que tu effectueras la première partie de ton préavis quand tu auras reçu la lettre et l'autre partie à ton retour de vacances...
Mais je vois pas trop ce que tu as comme contrat? il y a une date marquée dessus pour la fin du contrat? parce que si c'est un cdd tu as droit d'office à 10% de prime de précarité...

#9 21-07-2008 12:17:55

lahna
Membre
Site Web

alors le contrat es bien un contrat en heure réelles et il était préciser dessus 6 mois ,voila,au sujet de la feuille de modif ces une des annex du contrat ou ils expliquent noir sur blanc pour les ruptures et les préavis, mon association( car pas de relais) ma dit tout a l'heure que le préavis démarrais ce jour( vu que normalement j'ai la lettre de rupture ce soir) et se terminai le1 aout au soir car moi suis en vacances se 1er aout, de toute facon ils doivent me le payer quand meme ?

#10 21-07-2008 12:57:15

4i.modo
Membre
Site Web

le préavis demarre le jour de présentation.
et 15 jours dans ton cas.
par contre pas de cp de l'employée durant un préavis.
il sera interomput et reprendra après si c'est le cas.
et oui, le préavis est dut si tu es dispo à le faire smile

#11 21-07-2008 15:04:52

lahna
Membre
Site Web

ok merci  4 i, donc je n'ai pas les 10% de congés payés ces sa?

#12 21-07-2008 20:48:28

lahna
Membre
Site Web

bonsoir , alors du nouveau me concernant, j'ai eu ma lettre ce soir, avec le préavis qui est écrit dessus et qui démarre ce soir comme prévu( ce matin) et qui se termine le 1 er aout!!! hourra!! quel bazar, donc  je ne réclame pas les 10% de congés payés ces bien 4 i!!! merci de ta réponse et apres j'arrete de t'embéter pour ce soir!! biz

#13 21-07-2008 23:05:09

landocean
Membre
Site Web

lahna a écrit :

bonsoir , alors du nouveau me concernant, j'ai eu ma lettre ce soir, avec le préavis qui est écrit dessus et qui démarre ce soir comme prévu( ce matin) et qui se termine le 1 er aout!!! hourra!! quel bazar, donc  je ne réclame pas les 10% de congés payés ces bien 4 i!!! merci de ta réponse et apres j'arrete de t'embéter pour ce soir!! biz

Bonsoir,
Si tu as eu ta lettre aujourd'hui, ton préavis de 15 jours va jusqu'au 4 août et non jusqu'au 1er. Quant à tes congés, bien sur qu'ils te sont dûs. Si tu as travaillé 6 mois, ils te doivent 15 jours ouvrables de cp ou 10% des sommes perçues. Tu te fais payer au plus favorable.

#14 22-07-2008 07:01:40

4i.modo
Membre
Site Web

je confirma ce que dit landocean smile

#15 22-07-2008 12:23:42

lahna
Membre
Site Web

coucou, merci a landocean et a 4 i pour vos réponses!!a+ tu peux fermer le post 4 i merciiiiiiiiiiiii

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB