Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2008 09:14:29
gros moment de solitude !!!
Bonjour à toutes
Ce matin, j'ai annoncé à la maman de la petite que je garde, qu'il y aurait une augmentation du taux horaire à partir du mois de septembre (date anniversaire). Et là, l'en l'espace de quelques secondes, je me suis sentie un peu seule au monde...un grand froid s'est jeté dans la maison. Un sentiment de culpabilité m'a envahie. Alors, je me pose la question ai-je bien fait ou pas ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'aider à ne plus culpabiliser...
22-07-2008 09:14:29
#2 22-07-2008 09:18:17
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : gros moment de solitude !!!
bonjour !
oh oui je vois tout à fait ce que tu veux dire
mais ne t'inquiète pas ce petit instant "SI DOULOUREUX" va vite passer
tu es dans ton droit si c'est ce qui a été convenu au contrat !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 22-07-2008 09:21:25
Coucou
Tu l'avais mentionné au contrat?
Dans ce cas, ce n'est qu'un rappel.Sinon.......................bonne chance.
22-07-2008 09:21:35
#6 22-07-2008 09:23:48
bonjour aurélie
si ça peut te rassurer tu n'es pas seule ce matin ; samedi j'ai mis un mot dans le sac des petits que je garde avec mon nouveau calcul pour octobre car à cette date la maman a décidé de m'enlever le périscolaire pour toutes les vacances car avec la semaine des 4 jours et le nombre en plus de vacances cela lui fait trop cher ! j'ai décidé d'augmenter mon tarif horaire car je ne peux me permettre de perdre autant de salaire !!
j'ai également senti comme un froid ce matin !! aucune allusion à mon mot (je l'avais prévenu que je l'avais mis dans le sac) !
par contre je ne culpabilise pas du tout !!
ne culpabilise pas aurélie, c'est notre métier et pas un job d'été
#7 22-07-2008 09:24:28
Nous l'avons bien précisé dans le contrat initial qu'il y aurait une augmentation au 1er juillet (les parents étaient d'accord, ils ont signés !) du fait de ma grand culpabilité et vu la tête de la maman, je l'ai repoussé au mois de Septembre.
#9 22-07-2008 09:30:06
Nous l'avons bien précisé dans le contrat initial qu'il y aurait une augmentation au 1er juillet (les parents étaient d'accord, ils ont signés !) du fait de ma grand culpabilité et vu la tête de la maman, je l'ai repoussé au mois de Septembre.
alors attention... si au contrat tu as noté juillet et que tu ne l'a aps fait à cette date, elle peut refuser pour septembre
et là soit tu continus, soit tu demisionnes... aie aie!
#10 22-07-2008 09:31:24
rassure la vite quant au montant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 22-07-2008 09:37:17
Le problème, c'est que les parents ont été en vacances à partir du 20 juin, et je viens juste de la récupérer. Donc, j'ai établie un avenant mentionnant l'augmentation . Mais du fait que tout était en règle au niveau du contrat, et que les parents étaient d'accord, je ne suis pas dans mes droits ????
#12 22-07-2008 09:48:10
aurélie
si tu l'as marqué sur le contrat pourquoi faire une avenant ? pour préciser le taux d'augmentation ?
si l'augmentation est précisée au 1er juillet, je ne vois pas pourquoi tu repousses à septembre ?
pour ton salaire de juillet tu présentes aux parents ce qu'ils te doivent avec l'augmentation convenue et puis c'est tout !
tu es dans ton droit aurélie, ne te tracasses pas autant
Dernière modification par sofiane (22-07-2008 09:48:57)
#13 22-07-2008 10:01:24
Car je suis trop gentille....l'avenant c'est pour rappeler aux parents ce qu'ils ont signé au départ. Quant au fait que je le repousse au mois de Septembre, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est dû à mon sentiment de culpabilité.
#15 22-07-2008 11:34:32
- nounou3535
- Membre
- Site Web
malheureursement beaucoup de parents ont cette tête la. Moi aussi fin juin j'ai donné ma nouvelle feuille de tarifs. ce moment n'est pas facile, les augmentations de salaire ne devraient se faire que dans un sens : le leurs
Moi aussi au début je culpalilisais, et bien maintenant de moins en moins.
Tu as vu le chiffre en bas de ton bulletin de salaire, par rapport aux responsabilités que nous avons, c'est quand même par cher payé.
Allez fais ce que tu dois faire bonne journée
#16 22-07-2008 13:39:32
aurélie51 a écrit :Nous l'avons bien précisé dans le contrat initial qu'il y aurait une augmentation au 1er juillet (les parents étaient d'accord, ils ont signés !) du fait de ma grand culpabilité et vu la tête de la maman, je l'ai repoussé au mois de Septembre.
alors attention... si au contrat tu as noté juillet et que tu ne l'a aps fait à cette date, elle peut refuser pour septembre
et là soit tu continus, soit tu demisionnes... aie aie!
je me repete... et ce que je dis est veridique!
juillet n'est pas septembre...
en juillet ils ne peuvent pas refuser
en septembre ils peuvent, d'où l'utilité de ton avenant
s'ils signet tout est ok...
s'ils ne signent pas, légalement tu es dans ton tort, désolé....
#17 22-07-2008 13:52:51
4i : excuse-moi d'insister mais si c'est marqué dans son contrat pourquoi faire un avenant ? elle présente sa facture fin juillet avec son augmentation et c'est tout ! non ?
par contre je suis d'accord avec toi si c'est en juillet, il n'y a pas de raison d'attendre septembre et ça risque d'être source de litige !
#18 22-07-2008 14:23:14
OK, je vais suivre vos conseils et encore merci pour toutes ces précisions. Je ne pensais pas à mal quant au fait de reporter l'augmentation au mois de septembre (je ne connais pas encore toutes les lois à ce sujet).
#19 22-07-2008 14:41:04
ne t'en fait pas pour la mauvaise " tête" depuis mon augmentation, je ne vois plus la maman c'est toujour papa ou mamie qui amméne ou viens chercher l'enfant, alors qu'elle buvait presque toutes les après-midi le café chez moi, sa fait 3 jours que le petit est absent et pas de nouvelles se matin j'au vu la mamie et elle me dis qu'ils sont partis à la mer pour quelques jours, je suis dégouter du manque de respect!
voilà, désolé il falait que je vide mon sac.a+