Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-07-2008 14:16:38
Re : Bébé RGO et garde ass mat aidez moi !
pour moi les jouets ne veulent rien dire, qu'elle est l'ass-mat qui na jamais dis " avec tous les jouets qu'ils ont, ils ne jouent avec rien?"souvent les enfants jouent avec des boîtes, des pots de lait vide, des vielles revus qu'ils aiment déchirer..., par contre si vous avez chez vous des jouets en double rien ne vous empêche de les donner à la nounou.
22-07-2008 14:16:38
#22 22-07-2008 14:36:22
oui mais il faut un minimum pour les stimulés à jouer non !!!! en plus on perçoit des frais d'entretien c'est pas pour rien je crois.... mais bon chacun voit son système... moi personnellement les filles aiment dora donc il n'en manque pas à la maison....
#23 22-07-2008 14:43:34
- mamanicsette
- Membre
- Site Web
je pense que vous avez toutes d'une certaines façon raison , et je n'ai rien , mais alors rien contre les personnes qui ont la cinquantaine bien au contraire, lol !!!
je viendrai vous tenir au courant de temps en temps et merci beaucoup pour vos messages , ça fait du bien de ne pas se sentir seule et d'avoir de bons conseils , c'est cool !!
#24 22-07-2008 15:02:25
Bonjour, ne t'inquiète pas pour ton bébé, je garde 3 enfants dont un bébé de 5 mois qui à 1 médicament avant le biberon et un après pour les RGO. C'est un bébé super sympa, je l'adore. Il est vrai que c'est un peu dure de lui faire avaler les médicaments, mais vu les résultats depuis qu'il les prends, cela en vaut la peine.
22-07-2008 15:02:25
#26 22-07-2008 16:05:11
Bonjour . Nous sommes habituées en tant qu'assistantes maternelles à faire face à ces petits problèmes , il ne faut pas s'inquieter . La cinquantaine j'y suis en plein dedans et je vous assure que je n'ai que du matériel recent et homologué et des jouets neufs , cela n'a rien à voir avec l'age , j'ai de jeunes collègues qui font les vides grenier et qui récupèrent les pires vieilleries pour les petits qu'elles ont en garde . Il faut rappeler à cette personne que les indemnités d'entretien servent entre autre à acheter des jouets .
#27 22-07-2008 16:14:29
- mamanicsette
- Membre
- Site Web
encore merci vous êtes géniales !
#28 22-07-2008 16:19:41
bon je te pardonne pour la cinquantaine (hi hi). ma louloutte que je garde et qui vomissait beaucoup mange maintenant comme une graande et se developpe super bien. elle n'a plus de probleme. elle fait meme plein de betises. et les parents sont rassures car quand elle etait tout bebe ils avaient un peu peur.
donc courage tu vas voir. tout se passera bien
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 22-07-2008 16:50:23
- mamanicsette
- Membre
- Site Web
merci beaucoup ça me rassure tout ce que vous me dites !
#30 22-07-2008 17:11:37
Bonjour . Nous sommes habituées en tant qu'assistantes maternelles à faire face à ces petits problèmes , il ne faut pas s'inquieter . La cinquantaine j'y suis en plein dedans et je vous assure que je n'ai que du matériel recent et homologué et des jouets neufs , cela n'a rien à voir avec l'age , j'ai de jeunes collègues qui font les vides grenier et qui récupèrent les pires vieilleries pour les petits qu'elles ont en garde . Il faut rappeler à cette personne que les indemnités d'entretien servent entre autre à acheter des jouets .
je fais aussi les brocantes et mon materiel est beau, propre et homologué...
ça n'empèche pas d'acheter regulièrement du neuf aussi...
mais acheter dans les brocantes n'est pas synonyme de sale ou opsolet...
et j'ai pas encore la cinquantaine
#32 22-07-2008 17:43:07
4i tu ne peux pas t'empêcher de détourner les phrases écrites par certaines d'entre nous , c'est très désagréable . Est-ce que j'ai dit que les brocantes étaient synonyme de sales ? Quand je vois chez des collègue des chaises hautes en bois datant de 30 ou 40 ans je suis désolée mais je trouve ça inadmissible , mêmes si elles sont propres , brocante ou pas brocante . Et j'incite les parents à ne pas accepter cela , pour la sécurité de leurs enfants .
#34 22-07-2008 17:55:25
Moi aussi , mais combien d'assistantes maternelles garde le matériel de leur propres enfants pour les petits qu'elles ont en garde ? Je ne parle pas évidement de matériel récent , je le précise si non .... gare à 4i
#36 22-07-2008 21:17:55
4i tu ne peux pas t'empêcher de détourner les phrases écrites par certaines d'entre nous , c'est très désagréable . Est-ce que j'ai dit que les brocantes étaient synonyme de sales ? Quand je vois chez des collègue des chaises hautes en bois datant de 30 ou 40 ans je suis désolée mais je trouve ça inadmissible , mêmes si elles sont propres , brocante ou pas brocante . Et j'incite les parents à ne pas accepter cela , pour la sécurité de leurs enfants .
c'est toi qui dit :
je vous assure que je n'ai que du matériel recent et homologué et des jouets neufs , cela n'a rien à voir avec l'age , j'ai de jeunes collègues qui font les vides grenier et qui récupèrent les pires vieilleries pour les petits qu'elles ont en garde "
alors précise que ce n'est pas une généralité! quand à détourner les propos.. je ne fais que te lire et répondre!
et du materiel de puericulture de 30 ou 40 ans... eh ben oui, c'est inadmissible !
on est d'accord.
c'est plus de la broquante mais des antiquités là ...
#37 22-07-2008 23:43:23
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
et bien moi j'ai et la cinquantaine, et des jouets neufs, et des jouets vieux, même très vieux car dans mon coffre à lég.s, ils y en a qui ont appartenu à mes neveux (35 ans et 32ans) mais quand il pleut, si vous saviez les longs moments que nous passons à fabriquer des mondes extraordinaires, pour notre plus grande joie (petits loulous et nounou compris). Par contre dès qu'il y a une anomalie, une fèlure, c'est poubelle tout de suite, j'ai également une machine à calculer qui à 22 ans (parfait état et géniale pour apprendre les couleurs), il y a aussi un petit chien en bois qui à toujours autant de succès. Je vais à la ludothèque avec mes loulous, et là bas aussi il n'y a pas que du récent......enfin pour dire que tout n'est pas bon à jeter....... et se n'est pas pour cela que nous sommes vieux jeux.............
#38 22-07-2008 23:50:11
d'accord avec framboisette44. en plus je ne veux pas dire mais pour celles qui achetent tous les jouets neufs, des lits neufs , etc... avec les ie. bravo. a 2,81 euros + l'electricite, les produits d'netretien, l'electricite ety autres, ouf comment vous faites? moi j'ai un melang, vieux neuf, peu importe, l'essentiel c'est que ce soit propreet en bon etat... et pour reprendre comme 4i homologue. pas besoin d'etre vindicatif sur le sujet.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#39 23-07-2008 09:05:05
Bonjour . Je suis désolée framboise 44 mais des jouets datant de 30 ans ne sont plus aux normes depuis longtemps . Une assistante maternelle a des règles à respecter et celles-ci commence en se procurant du matériel et des jouets aux normes . Moi non plus je n'ai pas que du neuf mais le matériel que j'achète n'a jamais plus de trois ans et doit être nickel . Cela me permet de l'acheter au tiers de sa valeur , d'ailleurs ce matin je récupère un siège auto comme neuf à 80 € au lieu de 200 . J'ai 3 petits en garde et pas à plein temps et les ie suffisent largement pour tout . 4i , j'ai simplement écrit que des collègues achetaient les pires vieilleries ( ne me dis pas que les vides greniers n'en comportent pas quand même ? ) je n'ai pas dit qu'il n'y avait que ça , mais pour elles c'est toujours trop cher .
#40 23-07-2008 09:10:45
oui, briba j'ai bien compris
et je suis désolée de t'avoir froissée...
on fait la paix (si guerre il y avait)
par contre (par contradiction )...
j'ai une caisse peline de dupl* (gros leg*) qui ont bien 20 ans
et mes enfants ont recuperés ceux de leur père (leg*) par le biais de belle maman (ils ont bien 30 ans)
mais ça ne compte pas c'est tellement costeaux et inusable que je pense les leguer à mes futurs petits enfants ... dans 10-20 ans