Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2008 09:51:15
- jnathalie44
- Membre
- Site Web
besoins de votre avis
Bonjours à toutes,
Ce mois-ci je garde un petit garçon car sa Nounou est en vacances.
Les parents fournissent le déjeuner, jusque là tout est normal, mais je fais cuire son repas.
Que je réchauffe les légumes d'accord, mais que je lui fasses cuire sa viande je trouve ça un peu abusif.
Surtout qu'à la première rencontre je devais fournir le repas et qu'au moment de signer , ils ont déçidés le faire.
Mon avis est que du moment ou les parents déçide de fournir le repas, il doit être cuit.
Pouvez-vous me dire si vous trouvez ça normal ou si c'est moi qui "chipote" pour rien.
Qu'en pensez-vous?
Merci de bien vouloir m'aider.
Dernière modification par jnathalie44 (23-07-2008 09:52:19)
23-07-2008 09:51:15
#2 23-07-2008 09:57:01
Re : besoins de votre avis
bonjour
bon je vais être très franche, je pense que tu chipotes (sans méchanceté aucune)
Comment la viande du petit peut être cuite, c'est pas terrible de la lui donner réchauffer non ?
J'imagine que tu cuisines le midi, donc de faire cuire la viande ne doit pas te poser de problèmes
#3 23-07-2008 10:02:53
- jnathalie44
- Membre
- Site Web
ok, merci je ne me poserai plus la question comme ça.
23-07-2008 10:06:35
#5 23-07-2008 10:25:33
- jnathalie44
- Membre
- Site Web
Non non, pas de problème car de toute façon je pensais bien que je chipote.
Donc pas de souci et merci de confirmer mon doute.
Bonne journée à toi et bravo pour votre forum.
Même si je n'est pas trop le temps d'y venir en ce moment, je le trouve vraiment d'un grand secours. Encore merci pour toutes les réponses que vous nous apportez.
#6 23-07-2008 10:53:25
Pour moi tu ne chipote pas, a partir du moment où ils te dise que c'est eux qui fournisse le repas, c'est a eux de le préparé, et toi qu'à le réchauffé. Il n'y a pas très longtemps sur le forum un am nous a fait part du fait que ses p.e qui devait lui fournir le repas, lui apportait une pomme de terre cru, vous trouvez ça normal? moi non eh bien la viande c'est pareil.
#8 23-07-2008 11:10:57
Désolée mais je suis d'accord avec hypocampe : si les parents fournissent le repas, ça veut dire que j'ai juste à le faire réchauffer. Si je cuisine, c'est eux qui chipotent car à part les ingrédients je fais le boulot : donc ou bien ils préparent le repas ou bien c'est moi !
Il me semble avoir vu un post où la maman donnait même pour le repas un œuf (pas cuit) dans le sac de l'enfant.....
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#9 23-07-2008 11:12:27
héhé y'a pas de petites économies....... faut quand faire gaffe aux oursins dans le porte monnaie ! mais ça se mange au fait les oursins non ??? !!!!
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#10 23-07-2008 11:44:27
OK avec Pheonix et Hyppocampe... soit l'employeur délègue le repas et le paie : l'AM fournit les ingrédients et la préparation. Soit l'employeur fournit le repas : fournir un repas, c'est apporter un repas qu'il n'y a plus qu'à réchauffer, pas apporter des légumes à éplucher et à cuire, une viande à cuire, des pâtes à cuire, etc... Ca veut dire que le repas est dans un récipient hermétique, qu'on le passe au micro-onde ou dans un casserole pour réchauffage et c'est tout. Imaginez qu'on accueille trois enfants, que chaque parent amène un repas différent : un des pâtes à faire cuire avec un steack haché à faire cuire, le 2° des carottes à couper, cuire, avec un blanc de poulet à faire cuire, le 3° du riz à faire cuire, avec un oeuf pour faire une omelette, etc... l'AM passe 1h en cuisine, salit 3 poëles, 3 casseroles, etc... Faut pas pousser. Donc pour Jnathalie, tu as raison : tu expliques aux parents que soit le repas est prêt à chauffer, soit tu le prépares toi-même.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 23-07-2008 11:59:07
- pepette777
- Membre
- Site Web
je suis pas d'accords! Que les legumes soient cuits et juste à réchauffer, normal mais vous avez déjà essayé de manger un steack réchauffé après cuisson?? Ba c'est dég.....
Alors du coups, vous préférez donner quelque chose de pas bon au ptit bout plutôt que de faire un aller retour dans la poèle?? Escusez moi mais c'est n'importe quoi!
Et puis si vraiment ça vous irrite de devoir débourser 5 minutes de gaz et bien rajoutez des frais de repas au prorata! (genre 0.5cts pour la cuisson) mais bon je trouve ça franchement limite...et après on dit que ce sont les parents qui ont des oursins dans les poches!
#12 23-07-2008 12:07:06
- jnathalie44
- Membre
- Site Web
L'autre petit que je garde, les parents fournissent également le déjeuner et bien j'ai juste à le réchauffer.
Donc que ça arrive une fois je veux bien mais souvent ...
Astrid6, je vais faire comme tu me me conseilles, je vais l'expliquer aux parents et on verra bien.
Car chez l'AM habituelle c'est elle qui fait le repas.
Merci à toutes pour vos conseils.
#13 23-07-2008 12:10:21
- jnathalie44
- Membre
- Site Web
Bonjours Pepette777,
La semaine dernière c'était une côte de porc que j'avais à faire cuire.
du porc réchauffé au micro-ondes c'est bon.
Moi je prépare le panier de mon mari et je lui fais des viandes que l'on peut passer au micro-onde.pas de boeuf
Dernière modification par jnathalie44 (23-07-2008 12:13:22)
#14 23-07-2008 12:15:19
- nounou3535
- Membre
- Site Web
légumes et feculents cuits evidemment, mais c'est quand même plus agréable pour le petit un petit steak haché ou quoi que ce soir d'autre de le cuire au dernier moment. c'est moins dur et plus appetissant pour l'enfant.
#15 23-07-2008 13:51:33
Ben oui, nos zommes peuvent pas tous faire leur p'tit plat du midi sur place : par contre souvent il y a un micro ondes........
Dietrich BONHOEFFERS
#16 23-07-2008 14:09:29
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
Une viande en sauce à réchauffer : ok ! Mais un steak haché, une escalope de veau ou un oeuf au plat ? N'est-on pas censés éduquer aussi le goût des enfants un minimum si on veut éviter d'en faire des accros de la mal bouffe ? ça prend 5 minutes à cuire maxi...
Et au micro onde, avouez que c'est...BeUUUUUUUrk !
Biensûr le reste doit être tout prêt, juste à réchauffer ! Et même si on a 3 loulous et 3 viandes différentes, ya moyen de les faire cuire dans la même poêle en même temps...
Il faut évidemment éviter les situations extrêmes (le repas cru à cuisiner entièrement) mais on peut aussi faire u pas pour le "bien-être gustatif" des loulous...
Dernière modification par Chipounette (23-07-2008 14:16:38)
#17 23-07-2008 14:15:43
ben oui c'est immonde de la viande réchauffée au micro onde!
qu'est ce qui vous dérange dans le fait de faire cuire un steak ? ça prends 2 minutes! ok on se sert du gaz, on sort une poêle, et ensuite on doit la laver !!! ne me dites pas que c'est parce que vous n'êtes pas payé pour ça que ça vous embête, et puis vous êtes payé puisque ça rentre dans les frais d'entretien!
je ne comprends pas, désolée
#19 23-07-2008 15:29:32
So, ce n'est pas pour les 2 mn, le gaz, la poële et le lavage de la poële. C'est un principe... tu connais comme moi les parents, tu commences par accepter de faire cuire la viande (de toute façon, je ne sais pas quel âge à cet enfant, mais déjà, je ne donne pas de la viande systématiquement à tous les repas, ensuite j'ai jamais vu un enfant de 2 ans par exemple manger un steak entier... ou une côte de porc entière), et un mois après, on t'amène la pomme de terre crue, les carottes crues, un paquet de nouilles et tu te dém...des... Donc, c'est non. De toute façon, les enfants ne prennent pas tous leurs repas chez nous, donc il y a moyen (sur tout en cette période) pour les parents d'amener des petites salades : tomates, oeufs durs, concombres, emmenthal, etc... où il n'y a rien à cuire dedans.
De toute façon, c'est ce genre de problèmes qui fait que je n'accepte pas que les parents amènent les repas... Soit ils me font confiance, soit je ne prends pas le contrat.
Dernière modification par astrid6 (23-07-2008 15:30:37)
Rien n'est grave, y a toujours pire.