Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-07-2008 09:47:14

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

delphine75 a écrit :

Et ba les gens a notre epoque ne pense plus mais fonctionne par automatisme.
Voila comment se genre d'accident peut arrivée.
Moi une fois cela m'est arrivée d'arrivée au boulot avec mo louloute a l'arrière et ba elle s'est fait entendre heureusement. Vous dites je ne sais pas comment cela peut arrivee.
Maintenant nous sommes avec des enfants constamment alors on passe notre temps a surveiller, verifier, controler mais nous ne sommes pas tous pareil.
D'accord c'est dramatique l'enfant n'est plus de ce monde, mais et les parents ils se sentent comment dans l'histoire, leur vie pour la pluspart d'entre eux est foutu. Perdre un enfant de cette facon comment continuer a vivre avec cela.
Voila mon ressenti a moi

je suis d'accord la vie des parents est foutu !mais c'etait avant qu'ils devaient y pensé la vie de leur enfant doit passé devant tout alors pardon mais je ne comprend pas !


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

23-07-2008 09:47:14

partenaire publicitaire:

#22 23-07-2008 10:02:55

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

4i a écrit :

inhumain mad !!!!!

mais je me demande... cette enfant, il devait la deposer qq part, non?
et personne ne s'est inquieté de son absence ?
personne n'a appelé la maman ou le papa même au job pour demander ce qu'il en est?
bizarre aussi !
mais dans quel monde on vit ?

Ben 4i !

Si ce papa est capable d'oublier son gamin toute la journée, il doit être aussi coutumier de l'amener en retard régulièrement chez son ass mat, voire de ne pas prévenir de ses rtt, et ce sans la prévenir !

On ne va quand même pas rejeter la faute sur l'ass mat !

C'est quand même pas à nous de courir après les parents, et si ils ont l'habitude de ne pas prévenir des retards ou absence, ce n'est certainement pas à nous de nous faire du soucis là où eux ne s'en font pas !!!

Actuellement, j'ai une maman sans cesse en retard, et quand celal arrive, je vaque à mes occupations comme si de rien n'était : elle a trouvé porte close toute la semaine dernière en arrivant et a du attendre que je revienne 1/2 h plus tard du centre aéré ! (d'ailleurs, cette semaine, elle est à l'heure, comme quoi !)

Cette ass mat n'a pas pu s'imaginer que le pire était arrivé ! Elle a du se dire que la petite était malade, ou que les parents avaient une rtt et qu'ils n'avaient pas eu la politesse de la prévenir, point !

Tu crois que les crèches s'inquiètent quand un enfant est absent ? Tu crois que la directrice se jette sur le téléphone pour prendre des nouvelles ? Ils partent du principe que c'est aux parents de prévenir et pas à eux de s'enquérir !

Dernière modification par akka1 (23-07-2008 10:07:00)

Hors ligne

#23 23-07-2008 10:07:25

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

une horreure pas de commentaire trop triste et incomprehensible


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#24 23-07-2008 10:08:03

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

mad !

Dans quel monde vit-on ?!
C'est pitoyable !!! sad

Hors ligne

23-07-2008 10:08:03

partenaire publicitaire:

#25 23-07-2008 13:44:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

akka1 a écrit :
4i a écrit :

inhumain mad !!!!!

mais je me demande... cette enfant, il devait la deposer qq part, non?
et personne ne s'est inquieté de son absence ?
personne n'a appelé la maman ou le papa même au job pour demander ce qu'il en est?
bizarre aussi !
mais dans quel monde on vit ?

Ben 4i !

Si ce papa est capable d'oublier son gamin toute la journée, il doit être aussi coutumier de l'amener en retard régulièrement chez son ass mat, voire de ne pas prévenir de ses rtt, et ce sans la prévenir !

On ne va quand même pas rejeter la faute sur l'ass mat !

C'est quand même pas à nous de courir après les parents, et si ils ont l'habitude de ne pas prévenir des retards ou absence, ce n'est certainement pas à nous de nous faire du soucis là où eux ne s'en font pas !!!

Actuellement, j'ai une maman sans cesse en retard, et quand celal arrive, je vaque à mes occupations comme si de rien n'était : elle a trouvé porte close toute la semaine dernière en arrivant et a du attendre que je revienne 1/2 h plus tard du centre aéré ! (d'ailleurs, cette semaine, elle est à l'heure, comme quoi !)

Cette ass mat n'a pas pu s'imaginer que le pire était arrivé ! Elle a du se dire que la petite était malade, ou que les parents avaient une rtt et qu'ils n'avaient pas eu la politesse de la prévenir, point !

Tu crois que les crèches s'inquiètent quand un enfant est absent ? Tu crois que la directrice se jette sur le téléphone pour prendre des nouvelles ? Ils partent du principe que c'est aux parents de prévenir et pas à eux de s'enquérir !

jamais je n'ai même insinué que c'est la faute d'une assmat! on ne sait même pas si elle allait chez une assmat!!!
simplement je trouve bizarre que la personne qui devait avoir l'enfant (assmat, grd parents, amis, voisins, connaissances, centre aeré etc... ou le pape même!) ne s'en ai pas inquieté plus que ça...
désolé mais moi un jour sans nouvelle j'attend pas le lendemain pour tel.
mais c'est un autre debat et cela n'excuse pas  ce que cet abruti à fait!

Hors ligne

#26 23-07-2008 13:57:09

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

Je pense qu'il n'y a aucune excuse à trouver à ce mec!!! C'est un assassin, c'est tout!!!P....ain! Ca m'enerve!!! J'ai vu des gamins atteints de mucoviscidose se battre comme des diables contre la mort, d'autres para ou tétraplégiques , des parents effondrés par la maladie ou l'accident de leur enfant!!!!  Et là le mec, il oublie son gamin dans la voiture!!!!!Je suis contre la peine de mort, en principe, mais là, j'hésiterai pas une seconde pour l'envoyer sur la chaise électrique!!!!!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#27 23-07-2008 14:06:11

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

bonjour,
moi aussi je trouve cela révoltant,inhumain comment peut on oublier son enfant sa chair,son sang un etre que nous cotoyons tous les jours impardonnable.


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#28 23-07-2008 14:06:24

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

boet lanourrice quest ce quelle faisait etc..encore une qui nefait ca que pour le pognon.njour je suis nouvelle mais je vous apprecie beaucup.lu dans 20mn:au sujet de la nourride encore une qui ne fait ca que por le pognon.ca me met en rage!ilest bien connu que tout le monde travailles pour la gloire sauf ces horribles nounous assoifees d argent.pour un peu ce serait la faute de la nounou .imagiez le lynchage si un jour une nounou oubliait un enfant dans sa voiture.

Hors ligne

#29 23-07-2008 14:07:45

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

excusez moi ca passetres mal

Hors ligne

#30 23-07-2008 14:12:04

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

4i a écrit :
akka1 a écrit :
4i a écrit :

inhumain mad !!!!!

mais je me demande... cette enfant, il devait la deposer qq part, non?
et personne ne s'est inquieté de son absence ?
personne n'a appelé la maman ou le papa même au job pour demander ce qu'il en est?
bizarre aussi !
mais dans quel monde on vit ?

Ben 4i !

Si ce papa est capable d'oublier son gamin toute la journée, il doit être aussi coutumier de l'amener en retard régulièrement chez son ass mat, voire de ne pas prévenir de ses rtt, et ce sans la prévenir !

On ne va quand même pas rejeter la faute sur l'ass mat !

C'est quand même pas à nous de courir après les parents, et si ils ont l'habitude de ne pas prévenir des retards ou absence, ce n'est certainement pas à nous de nous faire du soucis là où eux ne s'en font pas !!!

Actuellement, j'ai une maman sans cesse en retard, et quand celal arrive, je vaque à mes occupations comme si de rien n'était : elle a trouvé porte close toute la semaine dernière en arrivant et a du attendre que je revienne 1/2 h plus tard du centre aéré ! (d'ailleurs, cette semaine, elle est à l'heure, comme quoi !)

Cette ass mat n'a pas pu s'imaginer que le pire était arrivé ! Elle a du se dire que la petite était malade, ou que les parents avaient une rtt et qu'ils n'avaient pas eu la politesse de la prévenir, point !

Tu crois que les crèches s'inquiètent quand un enfant est absent ? Tu crois que la directrice se jette sur le téléphone pour prendre des nouvelles ? Ils partent du principe que c'est aux parents de prévenir et pas à eux de s'enquérir !

jamais je n'ai même insinué que c'est la faute d'une assmat! on ne sait même pas si elle allait chez une assmat!!!
simplement je trouve bizarre que la personne qui devait avoir l'enfant (assmat, grd parents, amis, voisins, connaissances, centre aeré etc... ou le pape même!) ne s'en ai pas inquieté plus que ça...
désolé mais moi un jour sans nouvelle j'attend pas le lendemain pour tel.
mais c'est un autre debat et cela n'excuse pas  ce que cet abruti à fait!

je suis tout a fait d'accord avec 4i.
le monde change, quelqu'un devais surment attendre l'arrive de cette petite a quelque part. perso je n'attends pas, je télephone pour savoir de quoi et de qui.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#31 23-07-2008 14:13:17

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

je ne pense pas qu'une asm puisse oublier un enfant dans une voiture trop formaterau sujet de la sécurité des enfants.


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#32 23-07-2008 14:13:48

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

J'ai pas tout suivi, là!!! Qu'est ce qu'elle à faire dans cette histoire la nourrice?
Elle a oublié de téléphoner pour dire que l'enfant n'était pas chez elle!!!!!!!!!!!!!Non mais je rêve!!!!!!!!!!
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est pas rare que les parents ne vous amènent pas les enfants à l'heure prêvue: alors pour 5 mn de retard vous devez téléphoner pour savoir si la veille au soir, ils ont pas oublié leur gamin dans le bain!!!!!!
C'est du délire. Le mec a simplement commis un crime!!! Pas d'excuse!!!
Tolérance zéro!!!!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#33 23-07-2008 14:21:01

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

cest cela on lui reproche de ne pas voir appeller.oi un jour on ma reprocher de ne pas avoir appeller personnellement pour dire que j etais a l hopital et ne pourrais pas garder l enfant le lendemain.c etait parait il une faute grave...

Hors ligne

#34 23-07-2008 14:22:25

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

Alors il parait que l'ass mat l'a vu passer sans s'arreter et a essayé de les joindre, sans succès. (donc elle n'avait pas leurs coordonnées au boulot, ben c'est grave, comme quoi n'importe quoi arrive aux enfant pendant la journée, c'est de la seule responsabilité de l'ass mat !).

Un psychiatre a dit que ça arrivait aux papas car ils ne sont pas programmés pour s'occuper des enfants ! Ils ont pas les neurones connectées au bon endroit, alors, ils oublient ! C'est sur, il faut avoir un  cerveau vachement performant pour déposer sa fille chez l'ass mat !

Le pire, c'est que cela ne m'étonne même plus ! Ca fait 4 ans que je suis ass mat, et ça fait 4 ans que je me rends compte que certains parents sont souvent complétement déconnectés, et surtout complètement déresponsabilisés : ils ont de plus en plus d'exigences, il faudrait donner le bain, emmener titou chez le médecin ou à la PMI pour les vaccins, nous occuper des BS, bref, on nous dit en formation qu'il faut leur laisser leur place de parents, mais eux sont les premiers à se décharger au maximum sur nous ! (je ne veut pas généraliser, mais j'en vois de plus en plus comme ça en entretien... et je fuis !)

On garde BB 11h par jour, mais quand ils rentrent chez eux, c'est le repas, le bain (la méchante ass mat ne veut pas s'en occuper !) et au lit ! On prend des RTT, mais on laisse bb chez l'ass mat (sinon, quand va t-on faire du sport, chez le coiffeur, etc....). BB a 40 de fièvre, on lui colle un suppo, et hop ! chez nounou (ben oui, il faut bien aller bosser !). Attention, en septembre il va a l'école, alors à nounou de se débrouiller pour qu'il soit propre !

On a parfois l'impression que certains ne s'occupent de leurs enfants que pendant les vacances (et encore, la société est tellement bien faite que maintenant, on peut aller dans les villages où on les colle au club toute la journée pendant 3 semaines !)

En vérité, c'est que ils sont parfois tellement assistés qu'ils ne savent plus s'occuper de leurs enfants. Ils n'en ont plus l'habitude ! Vous n'avez jamais eu cette impression vous ? (attention, je ne parle pas pour tous les parents, mais il y en a on se demande vraiment pourquoi ils font des gosses !)

Hors ligne

#35 23-07-2008 14:23:41

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

En fait on est dans une socité où personne n'assume. Tu fais une conn....ie, c'est toujours la faute à quelqu'un d'autre!!!!!!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#36 23-07-2008 14:32:48

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

exact babola et si par hazard ilya une assmat dans l histoire ca ne peut etre que de ca faute on ne pense qu au pognon c est bien connu

Hors ligne

#37 23-07-2008 14:56:23

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

babolat a écrit :

Je pense qu'il n'y a aucune excuse à trouver à ce mec!!! C'est un assassin, c'est tout!!!P....ain! Ca m'enerve!!! J'ai vu des gamins atteints de mucoviscidose se battre comme des diables contre la mort, d'autres para ou tétraplégiques , des parents effondrés par la maladie ou l'accident de leur enfant!!!!  Et là le mec, il oublie son gamin dans la voiture!!!!!Je suis contre la peine de mort, en principe, mais là, j'hésiterai pas une seconde pour l'envoyer sur la chaise électrique!!!!!

Bonjour,
c'est un drame, un drame horrible qui s'est produit...
Le papa de cet enfant ne s'en remettra surement jamais et l'on comprend bien pourquoi.
La peine de mort est un sujet très sérieux, il ne peut être "balancé".
Je me répète, c'est un drame horrible, ce drame est arrivé par négligence inexcusable !
Mais si on fait une exception pour un drame qui s'est produit sans que l'auteur ne l'ai voulu, il y aura encore beaucoup d'exception... Ce sujet est trop sérieux pour cela.
A bientôt.

Hors ligne

#38 23-07-2008 14:57:21

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

D'après les infos, l'ass' mat' a essayé de joindre les parents à leur domicile et évidement comme ils étaient au travail, ils n'ont pas pu répondre.
Elle n'a peut-être pas le droit de tél au travail des parents, certains employeurs interdisent les appels personnels sauf cas d'extrème urgence et la nounou ne pouvait pas imaginer que c'était un cas d'extrème urgence, qui peut s'imaginer qu'un tel drame est après se produire.

C'est tout simplement affreux un tel drame, le père est impardonnable.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#39 23-07-2008 14:59:01

babolat
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 149
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

koalaKoala a écrit :
babolat a écrit :

Je pense qu'il n'y a aucune excuse à trouver à ce mec!!! C'est un assassin, c'est tout!!!P....ain! Ca m'enerve!!! J'ai vu des gamins atteints de mucoviscidose se battre comme des diables contre la mort, d'autres para ou tétraplégiques , des parents effondrés par la maladie ou l'accident de leur enfant!!!!  Et là le mec, il oublie son gamin dans la voiture!!!!!Je suis contre la peine de mort, en principe, mais là, j'hésiterai pas une seconde pour l'envoyer sur la chaise électrique!!!!!

Bonjour,
c'est un drame, un drame horrible qui s'est produit...
Le papa de cet enfant ne s'en remettra surement jamais et l'on comprend bien pourquoi.
La peine de mort est un sujet très sérieux, il ne peut être "balancé".
Je me répète, c'est un drame horrible, ce drame est arrivé par négligence inexcusable !
Mais si on fait une exception pour un drame qui s'est produit sans que l'auteur ne l'ai voulu, il y aura encore beaucoup d'exception... Ce sujet est trop sérieux pour cela.
A bientôt.

C'est clair que la peine de mort est un sujet très sérieux. Perso je suis contre, suaf s'il s'agit d'avoir enlevé la vie à un enfant!!!!!!!!!!


HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Hors ligne

#40 23-07-2008 15:01:35

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : fait divers , encoreeeeeeeee!!!

akka1 a écrit :

Alors il parait que l'ass mat l'a vu passer sans s'arreter et a essayé de les joindre, sans succès. (donc elle n'avait pas leurs coordonnées au boulot, ben c'est grave, comme quoi n'importe quoi arrive aux enfant pendant la journée, c'est de la seule responsabilité de l'ass mat !).

Un psychiatre a dit que ça arrivait aux papas car ils ne sont pas programmés pour s'occuper des enfants ! Ils ont pas les neurones connectées au bon endroit, alors, ils oublient ! C'est sur, il faut avoir un  cerveau vachement performant pour déposer sa fille chez l'ass mat !

Le pire, c'est que cela ne m'étonne même plus ! Ca fait 4 ans que je suis ass mat, et ça fait 4 ans que je me rends compte que certains parents sont souvent complétement déconnectés, et surtout complètement déresponsabilisés : ils ont de plus en plus d'exigences, il faudrait donner le bain, emmener titou chez le médecin ou à la PMI pour les vaccins, nous occuper des BS, bref, on nous dit en formation qu'il faut leur laisser leur place de parents, mais eux sont les premiers à se décharger au maximum sur nous ! (je ne veut pas généraliser, mais j'en vois de plus en plus comme ça en entretien... et je fuis !)

On garde BB 11h par jour, mais quand ils rentrent chez eux, c'est le repas, le bain (la méchante ass mat ne veut pas s'en occuper !) et au lit ! On prend des RTT, mais on laisse bb chez l'ass mat (sinon, quand va t-on faire du sport, chez le coiffeur, etc....). BB a 40 de fièvre, on lui colle un suppo, et hop ! chez nounou (ben oui, il faut bien aller bosser !). Attention, en septembre il va a l'école, alors à nounou de se débrouiller pour qu'il soit propre !

On a parfois l'impression que certains ne s'occupent de leurs enfants que pendant les vacances (et encore, la société est tellement bien faite que maintenant, on peut aller dans les villages où on les colle au club toute la journée pendant 3 semaines !)

En vérité, c'est que ils sont parfois tellement assistés qu'ils ne savent plus s'occuper de leurs enfants. Ils n'en ont plus l'habitude ! Vous n'avez jamais eu cette impression vous ? (attention, je ne parle pas pour tous les parents, mais il y en a on se demande vraiment pourquoi ils font des gosses !)

oui d"accord avec toi certain parents sont débordé des que les enfants son la journée compléte avec eux !!!
heureusement que ce n'est pas une généralitée !! lol


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB