Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2008 14:08:51

pierredejade
Membre
Site Web

respect

bonjour,
Comment vous y prenez-vous pour vous faire respecter chez vous par les parents?
J'ai une maman qui doit arriver à 6h30 mais sans prévenir elle arrive souvent à 6h du matin. Certains jours j'ai tout juste le tps d'enfiler des vetements. A chaque arrivée elle frappe mais n'attend pas elle rentre. De plus c'est une personne qui a une voix forte, j'ai beau lui dire qu'il y a des voisins ou que ma fille agée de 16 ans dort rien n'y fait. J'avais essayé de l'attendre en bas de mon immeuble en lui expliquant non rien à faire elle remonte avec moi meme à 6h du matin. Le matin elle rentre directement dans ma salle à manger et hier comme la petite pleurait (1 an) elle a pris la direction de ma cuisine pour que je lui prépare son biberon et elle a inspecté tout ce qu'il y a vait autour d'elle (évier, mon bol pour mon ptit déj etc). Elle n'hésite pas à me suivre dans d'autres pièces, elle reste le matin à 6 h autour de 15 à 20 mm et environ 30 mn le soir. J'appréhende quand la petite pourra ouvrir les portes car elle commence à etre un peu capricieuse et la maman ne dit rien. Cette semaine tous les jours la petite m'a déchire un magazine elle prend la télécommande elle commence à monter sur ma table basse. Moi doucement je dis que tout cela ne se fait pas mais ........ sans succès. Comment cela se passe chez vous. Certains jours j'explose et le mois dernier j'ai eu un chèque en bois. J'ai attendu exactement 28 jours mon salaire et pas un seul mot d'excuse.

23-07-2008 14:08:51

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2008 14:14:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : respect

Bonjour,

et bien c'est quoi ces manieres mad

si elle doit arriver a 6h30, tu ne reponds pas et tu lui ouvres a leur prevu. et sinon tu lui fais compter la demi heure qu'elle arrive avant cela va la faire reflechir.
Et tu lui dis que tu es chez toi et elle doit respecter ta vie privee.
Une bonne explication s'impose.
Courage wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 23-07-2008 14:17:38

lyc57
Membre
Site Web

pour moi déjà tu devrais mettre un frein à la maman. Certe c'est ton lieu de travail mais avant tout ton domicile et elle n'a pas rentré comme cela dans ta vie privée. Si elle continue, le matin tu fermes à clé ta porte elle n'a pas à rentrer !

Chez moi les parents rentrent dans l'entrée et dans le salon mais ils ne vont en aucun cas dans les autres pièces !

Pour la petite fille, sache que je garde un péri-scolaire et il est dur ! Quand sa maman est là si l'enfant n'est pas sage ou fait une bétise je n'hésite pas le gronder devant sa mère ! Elle est d'accord avec moi !

Essaie de faire comprendre à la maman que tu n'as pas besoin de sa compagnie que maintenant tu commences ta journée de travail !

Elle a des engagements à tenir !!!!

dollz-personnage_020.gif

#4 23-07-2008 14:21:28

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
quelle horeur ces intrusions!!!
Déjà:porte fermée à clefs,et moi les parents sont reçus dans l'entrée et point final.Quand ils arrivent,je fais venir les petits dans l'entrée.
Je pense qu'une mise au point est nécessaire sinon vos relations vont se dégrader et ce n'est bon pour personne.Dis lui que vu qu'elle arrive toujours 30 minutes avant,il faudrait revoir la mensu (tous les jours ça finit par faire un paquet d'heures!!!).Des fois,par peur de payer plus,ça calme.
Et n'oublie pas tu es chez toi!!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

23-07-2008 14:21:28

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2008 14:23:21

phoenix
Banni(e)
Site Web

Ben par chez toi à 6 h du mat, tu as ta porte non vérrouillée.... par chez moi la porte est fermée à clef... alors tu devrais peut être commencer par ça. Ensuite comme elle parle fort et bien tu prends l'enfant par la main ou dans tes bras + son sac et tu dis à la maman : bonne journée, maman va travailler...

non mais je rêve, la maman fait comme chez elle, mais n'oublie pas que tu es chez toi. De plus, quand elle arrive à 6 h demande lui de ne pas oublier qu'elle te doit donc 1/2 h de + pour ce jour-là....

Parle à son porte monnaie et en général tout rentre dans l'ordre.

Comme agenaise, je pense que tu devrais demander aux 2 parents de venir à un moment précis (c'est pas à eux de choisir) et tu leur demandes s'ils veulent modifier le contrat avec un avenant de façon à modifier les heures d'accueil.....

A toi de t'impose un minimum, sinon ce n'est pas la peine de te plaindre car cette maman n'aura pas de limite avec toi que ce soit pour les horaires, sa présence DANS ta maison, le retard dans le versement de ta rémunération........ et tu sure que le papa est au courant de son comportement et est ok : un bon moyen de le savoir est de mettre carte sur table avec les 2.

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#6 23-07-2008 14:25:45

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

coucou,
quel sans gène, tu n'as  meme pas le temps de te réveiller, de prendre ton petit déj tranquille. Déjà que 6h c'est tot. Elle se lève à quelle heurecette maman? Il faut absolument que tu insiste pour qu'elle arrive à l'heure prévu, qu'elle respecte le sommeil de ceux qui habitent chez toi.Sois ferme avec elle,elle n'a pas à vous déranger en dehors des heures de garde et une fois chez toi, elle doit rester à sa place. Bon courage.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

#7 23-07-2008 14:39:37

nounou3535
Membre
Site Web

comme disent phoenix et agenaise, fais parler son porte monnaie. Ne pas laisser la petite attendre sur le palier jusqu'a 6h30, mais fais payer cette 1/2h, tu verras je pense que cela portera plus.

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

#8 23-07-2008 14:51:00

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
je pense qu'il est grand temps de prendre rendez vous avec les 2 parents de la peite et de mettre les choses a plat
respest de chez toi "elle n'a pas a rentrée comme cela et d'aller ou elle veut"
heure d'arrivée 6h30 et non 6h tout en restant a l'entre fait lui barriere la prochaine fois empeche la de rentrée et ferme ta porte a clée et coupe la sonnette avant de reveiller tout le monde
n'atant surtout pas et bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#9 23-07-2008 15:09:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pourquoi laisses tu ta porte d'entrée non fermée à clefs?????c'est la 1ere chose à faire et crois moi tous les soirs je vérifies!!!!!une fois moi auusi c'est un papa qui est arrivé 30mns en avance maque de bol pour lui j'étai encore au lit , ce monsieur a fait le tour de la maison il a frappé à tous les volets croyant que je lui ouvrirait , ben je n'ai pas bougé et il est revenu à l'heure cette fois et le midi j'en ai parlé avec la maman en mettant les points sur les i et surtout en insisitant pour qu'il respecte l'heure d'arrivée mise sur le contrat et depuis pas de problèmes!Quand elle trouveras la porte close 1 à 2 fois tu verras elle se calmera peut etre!!et pour son intrusion dans ta maison pareil laisse les portes qui donnent accès à tes autres pièces fermées et si elle te suis tu lui fermes la porte au nez elle comprendras peut etre à force !!pour ce qui est de sa voix , une fois c'est mon mari qui s'est levé ( pas travail le vendredi)j'avais une maman qui elle éstimait que parce qu'elle était réveillée ça devait etre pareil pour tout le monde , alors quand elle arrivait elle ne se génait pas pour parler très très fort!!et bien mon homme furax est arrivé et l'a remise en place ,j'avais beau lui dire moins fort y'en a qui dorment madame s'en fichait  alors forcément au bout de plusieurs mises en garde de ma part arriva ce qui devait arrivé  et après quand meme elle a finit par réspecter ma familleet nos relations ne se sont pas détérirorées puisque j'ai gardé la l louloute jusqu'en juin de cette année et ce depuis 2004 :)Voilà j'esperes que ça pourra t'aider .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 23-07-2008 15:42:05

alyenor
Membre
Site Web

Ben la prochaine fois tu entrouvres la porte en chemise de nuit et tu lui dis que tu seras prête à 6h30 et tu refermes la porte, à clé!!! et à 6h30 quand tu lui rouvriras, tu lui signales que ton contrat débute à 6h30 (ce qui est déjà assez tot) et pas à 6h... et si elle s'obstine à parler fort, tu la reçois sur le palier et tu ne la fais pas rentrer chez toi en précisant bien que c'est parce que ta fille dort et que la veille elle a été réveillé par le bruit... en aucun cas tu ne dois laisser les parents se promener chez toi, ce n'est pas un moulin, c'est ton domicile privé.. bon courage... et prend des mesures parce que c'est sur que ça ne va pas s'arranger tout seul... smile

#11 23-07-2008 15:49:34

astrid6
Membre
Site Web

Oups, y a du boulot, là, mais tu peux redresser la barre !

J'ai une maman qui doit arriver à 6h30 mais sans prévenir elle arrive souvent à 6h du matin. Certains jours j'ai tout juste le tps d'enfiler des vetements. A chaque arrivée elle frappe mais n'attend pas elle rentre.
Ben déjà, tu fermes ta porte à clef. Elle va sonner, une fois, deux fois, trois fois... tu ouvres, et tu lui dit gentiment que tu censée commencer à 6 h 30, que tu n'es pas prête et tu refermes la porte. Tu lui fais le coup deux ou trois fois, si elle est intelligente, ça devrait suffire. Sinon, tu la prends entre 4 yeux, et tu lui demandes si les horaires du contrat ne conviennent car elle ne les respecte pas.
Sinon, tu la bloques dans l'entrée, tu prends la petite, tu lui dits "dit au revoir à maman" et tu la mets dehors. Juste un coup à prendre ! En aucun cas, tu ne la laisses rentrer dans les autres pièces.

Cette semaine tous les jours la petite m'a déchire un magazine elle prend la télécommande elle commence à monter sur ma table basse. Moi doucement je dis que tout cela ne se fait pas mais ........ sans succès.
Si tu ne veux pas qu'elle te déchire un magazine auquel tu tiens, tu le ranges, mais tu peux la gronder. Idem pour la télécommande. Pour la table basse, tu interviens, au besoin du punis (au coin). C'est certain que si tu lui dit "tout doucement" que ça ne se fait pas, ça ne marchera pas. Elle a besoin d'autorité.

Certains jours j'explose et le mois dernier j'ai eu un chèque en bois. J'ai attendu exactement 28 jours mon salaire et pas un seul mot d'excuse.
Inadmissible. On n'attends pas 28 un salaire. Au bout de 5 jours maxi (as-tu noté sur le contrat une date pour la remise de ton salaire ? Impératif), c'est courrier recommandé avec AR et 3 jours pour recevoir ton salaire sinon Prudhommes. Si tu ne dis rien, ça n'ira qu'en empirant.

Bon courage, il faut que tu t'affirmes.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB