Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2008 09:49:35

fraisecitron
Membre
Site Web

j'hesite encore ass mat libre ou creche ??

voilà j'ai mon agrément depuis presque 1 an et j'ai démarré il y a maintenant 3 mois mais très difficillement avec des parents ou je suis très mal tombé bon vous me direz c'est le debut ont fait toutes des erreurs mais là s'en ai trop bref je perd un peu confiance en moi !!
il me semble que a la creche familliale j'aurai bcp d'avantages mais j'ai peur d'être un peu trop "surveillé" .
il y a qq temps je me suis déjà posée la question  mais là avec ces débuts difficille je me la repose
il parrait que les saires sont bien + bas ! qu'en pensez vous
merci a vous et bonne journée  a toutes

24-07-2008 09:49:35

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2008 10:00:18

roudoudou78
Membre
Site Web

Re : j'hesite encore ass mat libre ou creche ??

Il y a déjà eu pas mal de postes a ce sujet, fait une recherche dans le moteur de recherche...
Dans tous les cas, téléphone a  la crèche pour savoir si elle recrute, ainsi qu'un rendez vous pour savoir comment celle ci fonctionne...Cela te donnera déjà une idée de l'ambiance et te permettra de savoir si les visites a domicile ressemble plus a du flicage ou a du conseil (dis leur simplement que tu voudrais savoir comment cela se passe...)
Si tu commence, il y a aussi des avantages, que tu pourras voir dans les autres postes, mais cela a l'avantage de ne pas avoir de soucis avec les contrats et de ne pas avoir a acheter trop de matériel si la crèche te fourni le nécessaire...
Dans tous les cas, rien n'est irréversible, si ta crèche n'est pas correcte pour diverses raisons ou si cela ne te plais pas a long terme, tu pourras toujours démissionner...
A toi de voir...
Bon courage

#3 24-07-2008 10:02:41

fraisecitron
Membre
Site Web

merci c'est vrai je suis désolée de relancer le sujet mais bon je vais de ce pas prendre rdv je crois que c'est le mieux...
merci

#4 24-07-2008 10:27:08

roudoudou78
Membre
Site Web

Il n'y a pas a mal, moi aussi j'ai du mal avec le moteur de recherche, mais les conversations qu'il y a eu avec Aurore et fatchoun sont vraiment très complète (et utile pendant un éventuel entretien)
De plus, tu auras peut être d'autres avis, et d'autres témoignage grace a ton poste...toues les crèches sont differentes...

24-07-2008 10:27:08

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2008 10:43:41

phoenix
Banni(e)
Site Web

N'oublie pas juste une chose toi qui a eu des PB avec certains parents, en crèche familiale tu ne choisis pas les accueils... donc les relations avec les parents non plus... à toi de voir !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#6 24-07-2008 11:16:02

alyenor
Membre
Site Web

Alors dans mon village, deux des trois ass mat de la crèche viennent de démissionner parce qu'elles sont sous payées (environ 800 euros par mois), avec une amplitude horaire de 6h30 à 19h30 du lundi au samedi (je plaisante pas, c'est vrai, 78 h par semaine d'amplitude horaire) et une réunion obligatoire à la crèche un soir par semaine (c'est bien quand on rebosse à 6h30 le lendemain matin)... autant te dire qu'ils vont avoir du mal à en recruter de nouvelles, déjà que pour les dernières ils avaient eu du mal... comme nous on ne cache pas nos salaire et que les ass mat de la crèche sont au courant de ce que nous gagnons forcément ça ne les incite pas à continuer... le maire est même venu nous intérroger car il ne voulait pas croire qu'on gagner 1500 euros par mois (ben, il croit quoi, on bosse 50 à 60h par semaine c'est pas pour vivre avec 500 euros par mois)...

Bref tu fais comme tu veux mais surtout renseigne toi bien sur les conditons et n'oublie pas qu'en plus tu ne pourras pas choisir tes contrats et que si la tête des parents ne te revient pas, eh bien tu devras la supporter quand même!!!

#7 24-07-2008 11:18:25

astrid6
Membre
Site Web

Et oui, c'est la réalité sympathique de la majorité des CF !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 24-07-2008 14:00:56

fraisecitron
Membre
Site Web

c'est découragent tous ça enfin bon on verra bien je prend rdv quand même pour bien me rendre compte des avantages et inconvénients merci avous

#9 24-07-2008 14:26:42

phoenix
Banni(e)
Site Web

C'est aussi ce que j'ai fait quand j'ai eu mon agrément : j'ai pris RV avec la puer et l'infirmière de la CF = 2 heures d'entretien et résultat : je suis indépendante (pour l'instant....)

Mais bon tu fais comme tu l'sens....

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#10 24-07-2008 14:58:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je t'invite a consulter le moteur de recherche tu auras plusieurs avis sur ce sujet!
lit les a ton temps!
ensuite as toi de prendre la décision!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 24-07-2008 15:51:09

aurore05
Membre
Site Web

coucou
oui je confirme, on en a beaucoup parlé, regarde dans le moteur de recherche en tapant "crèche familiale"
tu peux aussi prendre un rdv à la cf de ta ville afin qu'elle t'explique le fonctionnement car c'est différent dans chaque ville, les salaires ne sont pas les mêmes...renseigne-toi un maximum pour pouvoir peser le pour et le contre, et voir ce qu'il te correspondra le mieux. bonne continuation.

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB