Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-07-2008 23:54:51
désaccord vacances
Bonsoir tous le monde et bonne nuit à celles ou ceux qui sont au lit! J'ai besoin d'un conseil, je suis une petite nouvelle, mon problème : En octobre 2007 j'informe mon employeur de mes dates de vacances qui sont les 3 dernières semaines d'Août, la maman n'était pas super contente car elle voulait partir à d'autres dates, mais exceptionnellement je pars à l'étranger et je ne peux pas faire autrement, elle a donc accepter mes dates. Mais il y a 1 moi ou 2 elle m'informe qu'elle prendra 3 semaines à compter du 26 Juillet qui vient, donc déjà je ne comprends pas car elle m'en parle que maintenant pour ainsi dire et qu'en plus je ne sais pas comment ça se passe pour mon salaire. Si elle embauche une ass.mat. de remplacement pour me remplacer durant mes 3 semaines d'Août comment ça se passe, est ce que je perds quelque chose, en gros quelles sont les conséquences de sa décision de ne pas prendre ces vacances en même temps que moi ?
Il est tard et si ce n'est pas très clair n'hésiter pas à me le dire je vous éclairerez (oups!! il doit certainement y avoir des fautes, mais c'est quand même compréhensible!)
Merci d'avance à toutes celles qui me conseilleront car cette situation me stress pas mal!
23-07-2008 23:54:51
#2 23-07-2008 23:58:07
Re : désaccord vacances
Bonsoir,
Comment a ete calculer la mensualisation ?
Et est ce ton seul employeur ?
si tu en as plusieurs tu es en droit d'imposer tes propres cp (5semaines par an), sinon, tu dois prendre les memes cp que ton employeur.
C'est note dans la cnn.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 23-07-2008 23:58:16
coucou
es tu en année complete ou incomplete ?
tes dates de cp etaient elles clairement mises au contrat ?
#4 24-07-2008 09:23:52
Bonjour,
à savoir, si l'assmat a plusieurs contrats : c'est elle qui fixe ses dates de CP. Pour l'employeur qui modifie les siennes, c'est une absence de l'enfant rémunérée car non prévue au contrat.
Donc si ton employeur part en CP le 26 juillet, elle te paye ta mensualisation sans rien enlever comme agenaise de l'a dit hier soir.
N'oublie pas que tes dates de CP doivent être mentionnées au contrat ou par avenant en mars (il me semble) au plus tard.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
24-07-2008 09:23:52
#5 24-07-2008 09:34:37
Même si tu n'as qu'un employeur elle devait t'informer avant le 1er mars, là c'est trop tard si les dates ont été prévues et qu'elles les modifies, l'enfant ne viendra pas et ça sera une absence injustifiée donc payée...
#6 24-07-2008 10:29:12
#7 24-07-2008 10:30:41
Bonjour, Déjà merci beaucoup pur vos réponses, alors quand on a fait la mensualisation on est donc partie de 52 semaines - 5 semaines de congés - 2 semaines de RTT = 45 semaines en mensualisation. Par contre apparemment la grosse erreur de ma part et de la sienne, nous n'avons jamais mis par écrit les dates de vacances car jusquà maintenant je prenais mes vacances en même temps qu'elle. Sauf que cette année exceptionnellement je ne peux prendre que les 3 dernières semaines d'Août et qu'elle m'avait dit OK, donc je pensais qu'elle prenait les 3 dernières semaines d'Août aussi, seulement elle a décidé de prendre la dernière semaine de Juillet et les 2 première d'Août et elle me l'annonce il y a tout juste 1 moi ou 2! alors que moi je l'ai avertie en Octobre 2007.
Sinon pour info, je n'ai qu'elle pour le moment comme employeur.
c'est une situation qui me saoule car je me sens coupable du fait qu'elle va peut-être devoir trouver une autre ass.mat. pour me remplacer et en même temps ça m'énerve car elle est au courant depuis longtemps et si ça se trouve il y aura des répercussions sur mon salaire.
Enfin d'après vos messages elle ne peut pas toucher à mon salaire si j'ai bien compris!
j'm'excuse j'suis un peu longue!!
Merci merci
#8 24-07-2008 10:39:32
Tu retiendras l'info pour tes prochains contrats : essaye toujours de prévoir des dates (1 ou + employeurs) sur une feuille de façon à leur présenter dès le 1er entretien. De cette façon, ils peuvent décider si les CP correspondent ou pas. Sinon, vous faites le calcul en année incomplète.
On ne peut pas faire la girouette , ni toi ni eux, pour les CP.
Quant tu lui as dit que tu ne pouvais prendre que les 3 dernières sem d'aout, il aurait fallu le faire pas écrit (juste sur une feuille) qu'elle aurait pu signer en mettant simplement OK puisqu'elle te l'a dit oralement. A faire pour les prochains contrats.....
Donc si elle est au courant depuis longtemps (avant mars 2008 par ex) hé bien puisqu'elle non plus ne t'a pas demandé à mettre les dates par écrit mais qu'elle était au courant et avait donné son accord : elle ne t'enlève rien de ta mensu.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#9 24-07-2008 10:43:17
Si tu n'as qu'un employeur tu dois prendre tes congés en même temps, ce qui implique qu'ils te donnent tes dates de congés par écrit avant le premier mars... là les dates ont été donné oralement, mais tu les as prévenus il y a longtemps, ils ne peuvent pas les modifier à la dernière minute... même dans les entreprises où les employeurs imposent les dates de congés, il y a un délai d'un mois pour modifier les dates, et là pour le 12 aout eh bien c'est trop tard, donc tu prends tes congés à la date prévue, tu n'es pas responsable des changements... mais pour l'an prochain mets les choses au point et par écrit
#10 24-07-2008 11:11:39
Très honnêtement, je ne sais pas ce qu'en penserait un juge des Prudhommes... Rien n'a été fait par écrit, tu n'as qu'un employeur, donc à lui d'imposer les dates de congés, le nécessaire n'a pas été fait dans les temps (1er mars au plus tard), tout ça est très flou et on ne peut pas préjuger d'un jugement. Je pense qu'il va falloir lâcher du lest : essaie de te trouver une remplaçante et propose à la maman de couper la poire en deux au niveau du salaire (déduire par exemple 1,5 semaines sur les 3 que tu prends)... Si tu te butes, j'ai peur que ça aille au clash. Ne jamais oublié que sans écrit, c'est comme si rien n'avait été dit.
Pour exemple, je prends une semaine fin octobre 2008 (alors que je ne prends normalement jamais de congés à cette date). Tous les mes employeurs ont été prévenus par un papier au 1er mars, papier que j'ai signé et qu'ils ont signé également. Pas de contestation possible.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 24-07-2008 12:12:38
Merci beaucoup les filles pour vos conseils ça me rassure! dès la rentrée nous allons faire le point sur les choses à remettre en place et à appliquer.
Tu sais Astrid6, nous n'en sommes pas au point de contacter les prudhommes (bien heureusement) en temps qu'ass.mat. il y a moyen de trouver des solutions raisonnables après ça dépend des relations que tu entretiens ave'c les parents. Qand au fait de trouver une remplaçante ce n'est pas mon travail, elle aurait dû si prendre plus tôt, elle travaille dans la fonction publique je ne pense pas qu'elle ai pu décider de ses vacances à la dernière minute. Seulement elle n'a peut-être pas osé me le dire, j'en sais rien c'est bizarre! je ne suis pas "***" en plus j'accepte des changements d'horaires alors que je ne suis prévenue que la veille et j'en passe...
Mais en tout cas je vais partir en vacances l'esprit un peu plus léger et je tiendrais compte de ce que vous m'avez apporté.
Mille merci à toutes et à ce forum!!
Pages : 1
Discussion fermée