Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2008 11:59:03

drine22000
Membre
Site Web

devenir ass mat!!!

bonjour à toutes! j'ai quelques questions qui me turlupinent beaucoup! je suis maman de 2 enfants, 4 ans et 10 mpis et je compte demander mon agrément mais je me pose pas mal de questions!
- déjà apparemment il fau passer un oral, pouvez vous me donner plus de renseignement le concernant svp? comment çà s passe et tout et tout!
- ensuite j'hésite entre la creche familiale et la pmi! c'est koi la différence exactement? surtout que l'on compte acheter d'ici quelques années, le fait d'être indépendante m'empecherat-il ce projet? en sachant que ce ne sera pas un cdi! j'ai entendu dire que c'été pas facile d'être indépendante qu'en pensez vous? et au niveau salaire c'est koi le mieux? c'est vraiment moins bien payé en creche familiale!
- une dernière question: comment çà se passe l'entretien avec la puéricultrice? que demande-t-elle exactement? etc
voila! j'espère que quelqu'un aura l courage de répondre à tout çà et pourra m'aider.
merci d'avance
cendrine

24-07-2008 11:59:03

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2008 12:11:03

alyenor
Membre
Site Web

Re : devenir ass mat!!!

Ben le plus simple est d'aller retirer un dossier à la pmi, là tu seras convoquée à deux réunions d'information qui répondront à la plupart de tes questions... le fait d'avoir comme projet de faire batir une maison n'est pas du tout un frein au fait de demander l'agrément, tu n'es pas tenue d'en parler d'ailleurs... on ne passe pas un oral! lol... simplement la pmi t'envoie quelqu'un (souvent deux personnes, puer ass sociale infirmière) pour discuter avec toi de tes motivations... c'est plus une discussion, mais c'est sur qu'au niveau stress, c'est la même chose qu'un examen... et également pour vérifier les conditions d'accueil, sécurité de ta maison, du jardin... je ne sais pas ce que tu veux dire par "en sachant que ça ne sera pas un cdi" nos contrats sont quasiment exclusivement en cdi... pour la crèche familiale, pour moi y a pas photo, je gagne deux fois plus qu'en bossant pour la crèche...  je peux choisir mes contrats et je n'ai pas de compte à rendre (à part à mes employeurs évidemment)... il faut tenir compte qu'entre le moment où tu fais ta demande et le moment où tu pourras exercer il va s'écouler entre 9 et 12 mois... smile

#3 24-07-2008 12:26:04

drine22000
Membre
Site Web

merci beaucoup! çà m'aiclaire mieux qd meme! donc si j'ai bien compris c'est bien un cdi qd meme! en fait je suis serveuse à la base et j'attendai d'acquérir de l'expérience avec mes propres enfants pour pouvoir exercer ce metier qui me tient à coeur et je compte commencer sept 2009 pendant mon congé parental, ma puce aura 2 ans et donc je compte acheter d'ici 4-5 ans, et j'ai entendu que comme c'été pas des contrats fixes ce serai un frein à notre projet d'acheter! apparemment nan et tan mieux! sinon fau que je commence mes démarches maintenant si je veux pouvoir commencer l'année prochaine! qd je parle de l'oral, c'est l'épreuve ep1 qu'"il fau à priori passer en fin de formation! non?
merci encore

#4 24-07-2008 13:39:37

alyenor
Membre
Site Web

Alors on est en cdi mais certaines banques refusent de prendre en compte notre profession : dans ce cas, change de banque, car c'est de la discrimination.. si tu as l'intention d'ouvrir un plan épargne logement, pose la question avant pour savoir où tu vas... mais selon les régions et les agences bancaires, la plupart du temps il n'y a pas de problème... tu as déjà deux enfants donc pour la pmi pas de problème tu peux justifier d'une expérience avec les enfants... bonne chance et reviens nous voir si tu as d'autres questions... mais encore un conseil, renseigne toi autour de toi car souvent notre profession dépend de l'offre et de la demande, inutile de faire ass mat, si autour de chez toi, elles sont toutes au chomage... par contre s'il y a de la demande n'hésite pas... parce que notre salaire dépend aussi de ça... mais je comprend que le métier de serveuse ne soit pas compatible avec la vie de famille et que tu aies envie de faire autre chose... smile

24-07-2008 13:39:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB