Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2008 12:11:20

gentillenounou76
Membre
Site Web

quoi faire?

bonjour je vous explique mon probleme
je garde une petite fille de 19 mois qui a beaucoup de caractere
le matin tous se passe bien elle mange puis la sieste
et apres sa se complique choupinette pleure pour un oui et un non
en plus elle fait des chose dangereuse  pour elle(dessandre debout du tobogant,
monter partout)
si ont ne veut pas comme elle elle pleure ,et sa jusqu'a se que sa mere
arrive et sa continue tous les jours .
est se que vous avait deja eu un enfant comme sa ?si vous avait des petits conseils.
se que j'ai oublier de vous dire ses qu'elle ne veut pas aller avec sa mere le soir

24-07-2008 12:11:20

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2008 12:24:40

nounou3535
Membre
Site Web

Re : quoi faire?

Le fait qu'elle ne veuille pas aller avec sa mère le soir est un comportement qui ne me choque pas. Elle fait passer le message à sa mère "tu m'as laissé donc tu vas attendre que je sois disposée à rentrer à la maison".
La pepette que j'acceuille est une petite tornade, elle a le même âge que la tienne, monte par le tobogan par le côté glissant, se met debout arrivée en haut. Je suis toujours auprès d'elle, lui explique qu'il y a des choses que l'on peut faire et d'autres pas. Le danger dont ils n'ont pas consciences est une grosse préocupation des ass mat. A nous de leurs apprendre le danger. C'est sur c'est crevant, mais il y a des enfants casse cou .
bonne journée

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

#3 24-07-2008 14:00:08

gentillenounou76
Membre
Site Web

merci nounou 3535 mais le plus fatiguant ses de l'entendre pleurer
pour rien du moin je ne sait pas se qu'elle veut et elle refuse le NON

#4 24-07-2008 14:43:14

magiccolor
Membre
Site Web

bonjour !! en lui expliquant les dangers ; on peut aussi lui proposer le coin( si elle pleure). a voir si ca marche avec cette petite. moi ca a marché mais la petite etait un peu plus grande (24 mois) !! courage !!!

Dernière modification par magiccolor (24-07-2008 14:45:53)

24-07-2008 14:43:14

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2008 14:59:27

gentillenounou76
Membre
Site Web

oui je l'ai fait se matin car elle a ete tres vite et a attraper
le bol de lait de mon fils eresement se n'etait pas tres
chaud mais ses tous comme sa

#6 24-07-2008 14:59:58

pennale
Membre
Lieu : au bout du monde
Site Web

personnellement, quand ma fille me fait un petit caprice, ou bien qu'elle veut absolument quelque chose que je ne veux pas, j'essaye de détourner son attention sur autre chose : par exemple, j'essaye d'attirer son attention sur un jeu ou autre chose qui pourrait l'interresser. la plus part du temps ça marche et elle arrête de pleurer.
j'ai compris que crier, gronder, mettre au coin sans arrêt de sert pas à grand chose (du moins dans mon cas, ma fille à 23 mois), j'essaye d'apaiser les tensions en détournant son attention tout simplement.
Pour ce qui est des choses dangereuses (l'escalier, les portes ...) je la préviens souvent que si elle tombe ou qu'elle se fait mal... il ne faudra pas venir pleurer car je l'ai prévenu avant que c'était dangereux et pourquoi c'était dangereux. du coup, souvent quand elle tombe, elle se relève sans rien dire et continu de jouer, sauf si elle s'est fait vraiment mal !, je la console, et lui rappelle que je l'avais prévenu avant et en général elle comprend vite et cesse de pleurer.
c'est pas évident car plus on leur dit non, plus c'est marrant!!!

maman d'une petite fille de 2ans et future maman d'un petit garçon...

#7 24-07-2008 15:00:01

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

la puce de 20 mois que je garde est pareil,  casse cou et tenasse, en haut du togoggan elle ne veut pas s'asseoir , je suis auprés d'elle pour la faire asseoir. un jour elle sait tellement débattue ,qu'elle sait donné un coup de tête sur le montant du toboggan , = une grosse bosse, mais ça n'a rien changé elle a continué, je l'ai assise  dans un coin , pour lui expliquer le danger, elle hurlait en se roulant par terre. je l'ai prise dans les bras et hop , a la maison, elle a hurlé tout le trajet du retour,  des séances comme ça moi ça m'épuise ...

#8 24-07-2008 15:08:30

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

Bonjour,

Tu peux lui proposer des jeux psychomoteurs : marcher accroupi, en crabe, sauter, faire le soldat, le cheval... Ou une musique entraînante sur laquelle elle peut se déhancher (mais il faut montrer l'exemple smile ). J'ai une petite très remuante et sans cesse dans la provocation. Il faut tout le temps la tenir occupée, et lui apprendre de nouvelle chose. Par contre si elle se mets en danger, je reste très ferme.

Bon courage smile !!!

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

#9 24-07-2008 15:18:46

gentillenounou76
Membre
Site Web

merci les filles .ses la premiere que j'ai comme sa et pourtant j'ai 3 garçons

#10 24-07-2008 16:39:02

SOIZ
Membre
Site Web

moi j'ai un ti bout de 18 mois et il écoute,mais c'est aussi du a l'éducation des parents, ils m'ont aussi choisi car mon système d'éducation est le même que le leur, peut être que cet enfant n'a aucun "non" a la maison, et elle te teste aussi, donc tu dois pas céder et lui montrer qui est le "chef" wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#11 25-07-2008 17:33:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pennale a écrit :

personnellement, quand ma fille me fait un petit caprice, ou bien qu'elle veut absolument quelque chose que je ne veux pas, j'essaye de détourner son attention sur autre chose : par exemple, j'essaye d'attirer son attention sur un jeu ou autre chose qui pourrait l'interresser. la plus part du temps ça marche et elle arrête de pleurer.
j'ai compris que crier, gronder, mettre au coin sans arrêt de sert pas à grand chose (du moins dans mon cas, ma fille à 23 mois), j'essaye d'apaiser les tensions en détournant son attention tout simplement.
Pour ce qui est des choses dangereuses (l'escalier, les portes ...) je la préviens souvent que si elle tombe ou qu'elle se fait mal... il ne faudra pas venir pleurer car je l'ai prévenu avant que c'était dangereux et pourquoi c'était dangereux. du coup, souvent quand elle tombe, elle se relève sans rien dire et continu de jouer, sauf si elle s'est fait vraiment mal !, je la console, et lui rappelle que je l'avais prévenu avant et en général elle comprend vite et cesse de pleurer.
c'est pas évident car plus on leur dit non, plus c'est marrant!!!

avis partagé !  j'ai testé aussi et ça marche !

Précision : quand je dis "ceci est dangereux" , j'explique pourquoi et je le démontre autant que possible (exemple : se balancer sur la chaise! je prend la chaise et la renverse en arrière quasiment jusqu'au sol, brusquement! comme si elle tombait.) Et j'explique que en plus de la peur il y aurait la douleur et que dans ce cas, je soignerai sans consoler, sans caliner et que en plus, si elle abîmait quelque chose elle serai grondée!  ça marche.
Maintenant, quand elle prend un risque, elle est prudente. Quand elle s'apprête à tester quelque chose je lui explique le danger et comment faire pour ne pas se blesser. Après elle est libre... d'assumer ses responsabilités! Je fais ça depuis qu'elle marche (1 an) elle ne s'est jamais blessée et elle fait pourtant les 400 coups! c'est une acrobate de 3 ans! à suivre...

Leur dire toujours non, c'est lassant pour nous comme pour eux! du coup ils essaient dès qu'on a le dos tourné et c'est LA que l'accident arrive. Les mettre en face de leur responsabilité en leur expliquant le danger leur enseigne la prudence, la confiance, etc.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#12 25-07-2008 17:34:41

valica
Membre
Site Web

BidouMA a écrit :

Bonjour,

Tu peux lui proposer des jeux psychomoteurs : marcher accroupi, en crabe, sauter, faire le soldat, le cheval... Ou une musique entraînante sur laquelle elle peut se déhancher (mais il faut montrer l'exemple smile ). J'ai une petite très remuante et sans cesse dans la provocation. Il faut tout le temps la tenir occupée, et lui apprendre de nouvelle chose. Par contre si elle se mets en danger, je reste très ferme.

Bon courage smile !!!

testé et approuvé aussi wink

leur proposer des activités qui leur permet de se dépenser peut aider !

#13 31-07-2008 16:47:28

valica
Membre
Site Web

bonjour,

as-tu des nouvelles à nous donner?

#14 31-07-2008 21:42:28

gentillenounou76
Membre
Site Web

bonsoir les filles ma louloute qui a desider dans faire qu'a sa tete
ma fait des surprise cette semaine
quand elle pensser que je la regarder pas mademoiselle
a monter au tobogan et ses assise et ai dessandu normalement
houra!!!!!!puis la semaine ses relativement passer calmement
par contre je lui ai interdi la cuisine car elle a attraper
le bolle de lait (tiede)de sur la table qui s'est renversser
sur mon fils et sur elle (pas de degas)deux seconde d'inatention
et hop (lundi les vacances je vait reprendre des forces)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB