Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-07-2008 16:08:26
Re : besoins de votre avis
moi comme astrid66. je fournis les repas ou les aprents cherchent une autre nounou. imagine j'ai 3 gamins. forcement celui qui a es pates les autres vont le regarder avec des envies dans les yeux.
pfffff je refuse ce genre d'emm......ents. quitte a bosser je fais tout le repas. pour un ou 3 meme combat.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
23-07-2008 16:08:26
#22 23-07-2008 18:21:10
- pepette777
- Membre
- Site Web
Franchement, si on m'impose de faire les repas de ma fille, c'est niet direct! Pas que je veuille payer moins cher mais simplement car c'est une façon de me déculpabiliser de la laisser toute la journée...j'ai ainsi le sentiment de m'en occuper un ptit peu!
Et puis, si les autres parents sont incapables de faire des menus équilibrés (parce que pour bien faire c'est féculent + legume ou crudité à chaques repas), c'est pas mon soucis!
#23 23-07-2008 23:06:13
moi je trouve que "promener" de la viande crue d'une maison à l'autre c'est rompre la chaine du froid. Imaginez qu'un jour il y est un problème, que le bb soit malade à cause de celà. Donc d'un point de vue sécurité il me semble que la viande cuite ne craint rien et une fois qu'elle est hachée et mélangée au légume celà passe très bien.
#24 23-07-2008 23:44:03
Effectivement, c'est vrai que chez nous, les puers sont contre le fait que les parents amènent la nourriture, car il fait quand même hyper chaud l'été, et bonjour la chaîne du froid. Et quoiqu'il arrive, en cas d'intoxication, ça sera pour notre pomme.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
23-07-2008 23:44:03
#25 24-07-2008 10:12:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
moi je suis de l'avis de Véra, le problème n'est pas de devoir prendre 2 minutes pour cuire la viande...:)...le problème, c'est la chaine du froid!
Je n'accepte pas de repas pas cuit.
Les parents ont le choix...cuit et je rechauffe, ou je cuisine. Ils ont le choix niveau finance, pas d'obligation. MAIS jamais de milieu, on prend l'enfant, on l'emmène en voiture, suivant l'heure maman s'arrête au pain, discute 5 minutes et le steak se promène...:mad:
A moins d'avoir une maman maniaque et extrèmement vigilente qui va se promener avec sa glacière et son bloc de glace...c'est non!
Le bien-être de l'enfant , c'est de lui assurer un repas sain!!!!
Et un steak qui fait la promenade..;bof! Moi, je sais comment je fais mes courses, je ne traine pas avec les produits frais...les autres, je ne sais pas...je vois souvent des gens acheter des surgelés et les trimbaler sans glacière ni sac exprès!
Et je vois par expériencen les parents qui amènent les repas...une seule maman amenait ça froid!:)...les autres...les yahourts sont chauds! et le plat aussi!!!!:mad:...c'est dans le sac depuis la veille au soir!!!!:mad:...alors imaginer que ça soit de la viande crue!!! On a beau dire, la glacière n'apparait pas! ...mais après, ils sont surpris quand l'enfant a mal au ventre???...bin pas moi!
Voilà pourquoi, je suis contre la viande pas cuite!
#26 24-07-2008 13:59:05
- pepette777
- Membre
- Site Web
dragonette: je pense que les parents qui ne respectent pas la chaiçne du froid pour aller chez la nounou, ne la respecte pas non plus en course...donc du coups même s'ils t'emmenent le repas cuit, loa chaine du froid a pu être malm respectée avant...donc le problème est le même.
Et du coups, tu refuse les maman qui allaitent et qui souhaitent emmener leur propre lait? parce que là aussi, la chaine du froid peut etre rompue...et tu fais quoi dans ce cas là?? Astrid6: et tes puers elles en disent quoi??pas d'allaitement??
#27 24-07-2008 14:34:29
Bonjour,
Pour ma part, cela me gene pas de cuire de la viande, cela prend 2 minutes et encore.
Pour la chaine de froid, j'ai un employeur qui m'emmene les repas, mais dans un petit sac de congelation avec bloc de glace et le repas du midi est congele. comme cela pas de souci de casser la chaine de froid.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#28 24-07-2008 14:54:22
Et du coups, tu refuse les maman qui allaitent et qui souhaitent emmener leur propre lait? parce que là aussi, la chaine du froid peut etre rompue...et tu fais quoi dans ce cas là?? Astrid6: et tes puers elles en disent quoi??pas d'allaitement??
Pas du tout, pour une puce, sa maman m'amenait le lait maternel tiré soit congelé, soit frais dans un thermos pour la journée, les congelés direct au congélo. Jamais eu aucun souci.
Pour info, le lait maternel dans le sein de la maman est à 37°... par contre un steack doit être gardé à 4° maximum, il me semble (température du réfrigérateur). Ca fait une sacrée marge.
Quoiqu'il en soit, pour des raisons d'organisation, et par souci de simplification pour tout le monde, je refuse que les parents amènent les repas. S'ils insistent, je ne prends pas le contrat, c'est mon droit.
#29 24-07-2008 18:28:55
- pepette777
- Membre
- Site Web
astrid6: bien sur que c'est ton droit, je ne le conteste pas mais j'ai un peu nde mal avec tes arguments et surtout que tes puers qui disent ça ou alors elles y connaissent pas grand chose!
Car ok le lait dans le sein est à 37° mais les bacteries se développent à l'air libre et non dans la poitrine donc quand on tire son lait c'est direct au frigo ou au congel et certainement pas à temperature ambiante si c'est pas pour consommation immédiate.
Idem pour le veau ou la vache...tant qu'ils sont pas morts, ils sont pas à 4° , mais c'est apres que les bactéries peuvent se développer!
Et puis, je vois pas la différence entre une maman qui amène son lait et une maman qui amène de la viande crue.Dans les 2 cas, soit elles font attention, soit elles prennent des risques et ce pour les 2 cas!
Maintenant, que tu ne veuilles pas t'embeter ok mais ne dit pas que c'est pour le respect de la chaine du froid car les parents ne sont pas tous des empotés qui prennent des risques pour leurs enfants, y'en a mais c'est pas une majorité!!
#30 24-07-2008 18:49:13
Bonjour . Il ne faut pas se leurrer , lorsque les parents amènent la nourriture crue c'est qu'ils ne veulent pas s'embêter à préparer le repas et surtout faire des économies . Personnellement le repas est juste à réchauffer ou alors préparer par moi , ce n'est pas une question de gaz ou de ne pas m'embêter mais seulement une question de principe .
#32 24-07-2008 19:11:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pépette...tu t'égares...:)
on ne parle pas du lait d'une maman...:) ...mais d'une viande crue!
J'ai dit aussi qu'il y a les parents sans glacière....et les parents avec glacière...:) ne pas mélanger!
Et un repas cuit peu rester un peu plus longtemps en promenade qu'une viande crue. il y a moins de risque. ...surtout quand c'est promené sans glacière.
Alors jnathalie, ça donne quoi??? Tu as reparlé avec les parents?
Dernière modification par dragonette (24-07-2008 19:14:48)
#34 24-07-2008 20:28:17
Bon, de toute façon, sans polémiquer, faut être logique, quand les parents souhaitent "fournir" le repas, ça veut bien dire ce que ça veut dire "ils fournissent le repas", ils fournissent pas les ingrédients pour cuisiner le repas...
Pépette, pour info, je suis dans le Sud, tout en bas, où il fait très très chaud... donc une tranche de jambon qui se sera promené dans un sac en plastique pendant 20 mn, suis pas certaine qu'elle arrivera très fraîche chez moi... et au dire de toutes les AM avec qui j'ai l'occasion de parler (et il y en a un paquet), quasiment aucune n'ont jamais vu arrivé un parent avec une glacière pour amener le repas.
#35 25-07-2008 10:06:04
- jnathalie44
- Membre
- Site Web
Bonjours à toutes,
Et bien non je n'en ai pas parlés aux parents car ça ne s'est pas reproduit.De toute façon mon CDD se termine fin de semaine prochaine et je ne suis pas à ça près quand même.Ce n'est pas parce que je ne veux pas donner de mon temps ni un peu de gaz mais comme le dit Briba, c'est une question de principe.
Moi aussi ma fille est allée chez une AM et je fournissais son repas.
Je trouve normal et par respect pour l'AM de fournir un repas juste à réchauffer du faite que je ne voulais pas qu'elle le fournisse.
Donc pour mes prochains contrats, je mettrai les choses au clair dès le début.
Soit je fais le repas et ils paient soit ils le fournissent et tout est cuit.
Dernière modification par jnathalie44 (25-07-2008 10:13:53)
#36 25-07-2008 17:10:47
salut!
j'arrive après la "bataille" comme d'hab!
chez moi c'est "JE FOURNI LES REPAS" ! point. Pour sûr ça fait un peu catégorique vu d'ici !
mais voilà ce que j'explique au parents :
1 - s'il y a 3 enfants accueillis et que chaque enfant a son propre repas, plus ma fille : ça fait 4 menus à table! vous avez une idée de ce que ça donne "moi j'veux l'jambon d'gertrude!" "et moi la tomate d'alfred" "moi j'aim pô c'qu'elle fait maman" "bidule c'est mieux c'qu'il mange!" oh là! stop! même menu pour tous et pas de caprices, ou frustrations inutiles!
blague à part : le gamin qui a de la viande ou du jambon tous les jours et qui file envie au p'tit copain qui adore ça mais à qui maman n'en donne que tous les 3 jours, je ne trouve pas cela très sain, ni très juste! ou la situation inverse!
2 - légalement nous avons la responsabilité de ce que les enfants mangent chez nous. si la chaine du froid ou la DLC n'est pas respectée par les parents (je connais une maman qui achète les produits frais, viande ou laitages, en DLC courte car à moitié prix!) et que l'enfant est malade, c'est à l'Ass-mat que le reproche sera fait. De plus qui prouvera que ce sont les parents qui n'ont pas respecté les règles de bases et non l'ass-mat?
ALors si je dois perdre mon agrément ou me trouver pénalement sanctionnée je préfère que ce soit par ma faute (car je m'applique à faire en sorte que ça n'arrive pas!) que par la faute des parents (que je ne peux pas gérer!)
3 - Je gère mes menus à la semaine (comme une cantine) et j'annonce aux parents ce que les enfants mangent. Ainsi ils ont une vision de l'alimentation de l'enfant sur la semaine et peuvent rectifier si quelque chose les dérange (pas toutes les semaines non plus! faut pas pousser!) ça évite que les enfants mangent un "truc vite fait" parce que maman n'a pas eu le temps de cuisiner ou de faire les courses etc. Les menus sont toujours équilibrés.
Si maman veux coocooner les repas de son chérubin elle a les dîners, les week-ends, les vacances... largement de quoi faire pour ne pas culpabiliser de ne pas nourrir son loulou!
4 - enfin, pour revenir au sujet : je ne suis pas une chipoteuse et je ne compte pas le gaz que je vais utiliser pour cuire un steak. Mais je considère que si le repas est fourni par les parents, mon travail ne consiste qu'à le réchauffer.
Surtout pas au micro onde! J'ai une cuisinière et des casseroles!
C'est donc aux parents de fournir un repas qui restera savoureux une fois réchauffé (c'est sûr qu'un steack frite ça ne va pas!)
Mais par principe je trouve que vouloir économiser le repas en le fournissant, mais laisser le travail de préparation (ça c'est lu dans certaines discussions) à la nounou c'est un peu gonflé.
Quant au principe du "je culpabilise moins en préparant le repas" je peux le comprendre s'il s'agit d'un plat mitonné. Mais dans le cas d'un steack acheté avec les flocons de purée déshydratée au supermarché du coin et donnés à cuire à la nounou, ce n'est carrément pas crédible du tout! ça sent même la mauvaise foie!
5 - concernant l'allaitement maternel : je propose même à une maman qui travaille non loin de m'apporter pendant la sieste le lait qu'elle tire à midi pour que je le donne au réveil. Mais le lait "stocké", c'est à dire non tiré le jour même :
- il doit arriver encore congelé chez moi
- en petits conditionnement pour ne pas décongeler puis réfrigérer à nouveau.
- je m'occupe d'assurer son stockage pour la journée et son réchauffage dans les règles de l'art.
- ce qui n'est pas consommé après réchauffage est jeté.
Les parents sont d'accord. Ils approuvent ma démarche. Pour la simple raison que j'applique les strictes consignent d'hygiène et de sécurité en la matière!
ps : j'ajoute que les parents sont enchantés car pour le même prix que les collègues je fourni des repas réalisés exlusivement avec des produits frais, bio, et je cuisine absolument tout. Il ne rentre pas de produit déjà "transformé" chez moi! même les yaourts, les biscuits, les confitures et les sirops etc. sont faits maison...
Pour moins de 3 € le repas les parents m'affirment que même chez eux ça leur coûte plus cher!
Dernière modification par valica (25-07-2008 17:17:23)