Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2008 10:22:58

petitloup
Membre
Site Web

garde de ma petite fille

Bonjour a toutes .voila j'ai une petite question ma fille voudrait que je garde ma petite fille ,mais ca me gene un peu de la faire payer pour ma petite mais vu que c'est mon travail que feriez vous a ma place ,je garde actuellement une fillette mais vous avoue que ce sujet me gene merci a toutes de vos reponses et peut etre  y a t il des mamies qui sont concernees. bonnes journee .

25-07-2008 10:22:58

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2008 10:30:57

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : garde de ma petite fille

Bonjour  et  bien  moi  je  gardes  ma  petite  fille  c' est  vrai  que  j' avais  hésité   au  début  mais  comme  dit  ma  fille  cela  m 'ennuierai  de  la  mettre  ailleurs  et  de  plus  j 'avais  toutes  mes  places  de  libres  / cause  rentrée  scolaire/  et  pour  le  salaire  avec  les  aides  y a  pas  de  malaise  ma  fille  sait  bien  que  c' est  mon  gagne  pain depuis  que  elle  même  est  toute  petite et  donc  j' ai  le  même  salaire  que  avec  les  autres  . par  contre  la  petite  fleur  se  fait  au  niveau  des  repas  que  j ' offre !! mais  l 'entretien  est  payé .

voila  et  cela  fait  4 ans  que  ça  roule  super  bien  . Comme  le  dit  ma  fille  tout  travail  mérite  salaire .

a  +++  tard  et  j 'espères  t' avoir  aidée  un  peu.

#3 25-07-2008 10:42:39

mamounette3
Membre
Site Web

Bonjour petitloup,

J'ai fait aussi gardé ma fille ainée par ma maman et je la payais aussi car je trouvais cela normal de plus pour elle aussi c'était son gagne pain!! Que ce soit elle ou une nounou cela revenait pareil alors j'ai préféré ma maman car l'avantage et que lorsque je devais finir plus tard mon travail il n'y avait pas de soucis et j'avais l'esprit tranquille!! Il faut faire comprendre à ta fille que c'est aussi ta profession et je ne pense pas qu'elle travaillerait gratuitement si son patron était un membre de la famille!!
Bonne journée!!

e025.gifProverbe japonnais :e225.gif "L'amour d'un père est plus haut que la montagne. L'amour d'une mère est plus profond que l'océan."e225.gif

#4 25-07-2008 11:11:23

North
Membre
Site Web

Coucou, et lors de ma formatio, il y avait 3 dames qui venaient de passer leur agrement pour pouvoir garder leurs petits enfants !
Ca se fait de plus en plus !
Ca peut paraitre bizarre d'un premier abord, mais en fait, ca devient courant !

Par contre, même pour ta petite fille, il te faut tout de même une place pour elle dans ton agrement !   wink

smile

25-07-2008 11:11:23

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2008 13:52:51

chapichapo22
Membre
Site Web

bonjour,
pour moi c'est l'inverse, ma maman est agrée depuis 10 ans et elle va garder ma fille à la rentrée de Septembre, le matin, le midi et le soir les jours d'école, et le mercredi et quelques vacances scolaires. Et je la payerai, c'est normal. par contre elle ne me fait pas payer les frais de repas ni d'entretien.

#6 25-07-2008 13:55:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

chapichapo22 a écrit :

bonjour,
pour moi c'est l'inverse, ma maman est agrée depuis 10 ans et elle va garder ma fille à la rentrée de Septembre, le matin, le midi et le soir les jours d'école, et le mercredi et quelques vacances scolaires. Et je la payerai, c'est normal. par contre elle ne me fait pas payer les frais de repas ni d'entretien.

Bonjour,

Par contre, ta maman n'aura pas droit a la deduction forfaitaire pour la declaration des impots s'il n'y a pas d'entretien. Par le lui en quand meme wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 25-07-2008 14:02:41

chapichapo22
Membre
Site Web

ah ok je vais le lui dire je ne ais pas si elle le sait.
Et en fait ca veut dire quoi? qu'habituellement elle déduit les indemnités de ses impots et que là elle ne pourra pas le faire?

#8 25-07-2008 14:04:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

chapichapo22 a écrit :

ah ok je vais le lui dire je ne ais pas si elle le sait.
Et en fait ca veut dire quoi? qu'habituellement elle déduit les indemnités de ses impots et que là elle ne pourra pas le faire?

Cela veut dire qu'avec de l'entretien, elle a droit a une deduction de 3 heures de smic et sans les ie, elle devra declarer la totalite de ses salaires percus par vous. Et souvent on est perdantes avec ce calcul.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 27-07-2008 12:51:17

cerise59
Membre
Site Web

bonjour
que du bonheur de pourvoir gardait ses petits enfants j'ai eu la chance de pourvoir gardait mes petites jumelles pendant deux ans et demi bien sur ma belle fille me payer vu que ses petites prenait deux places dans mon agrement pas contre je n'est pas voulu qu'elle   me paie les repas et les indemnités d'entretien

Dernière modification par cerise59 (27-07-2008 12:54:43)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB