Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-07-2008 14:26:24
- winniemusic
- Membre
- Site Web
encore des questions
c est encore winnie qui a encore plein de questions
deja y a t il de bons livres sur le metier pouvez vous m en citer
dautre part je suis en plain achat de maison que j auria des le mois daout donc pour la mse au norme j ai le mois de septembre mais voila e probleme ma maison dans la cours il y a uen autre maison qui appartient a un autre proprietair donc qu on va separer par un grilllage bien que la cours en elle meme est bien grillagee mais il va falloir diviser mais pensez vous qu il faut qu on mette le grillage tout de suite ou je peux la faire apres la visite
sinon combien de visites en tout y a t il une pre visite qui nous conseille sur ce qu il y a arefaire
combien de temps reellement pour un agrement et combien de temps entre l agrement et le premier acceuil
et sinon comment s'ets passes vos premiers jours dassistante maternelle
merci a toutes
de gros bisous
elodie
25-07-2008 14:26:24
#2 25-07-2008 14:29:46
Re : encore des questions
Bonjour,
Pour le grillage si ce n'est pas fait pdt la visite de la puer, elle reviendra un mois apres pour voir si les travaux sont faits.
Sinon fais le rapidement avant la visite de la puer.
Le temps du depot de dossier et le droit d'exercer, il y a un delai de 9 à 12 mois. Car la formation doit etre faite avant de travailler.
En lisant les posts du forum, tu auras pleins de reponses
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 25-07-2008 14:34:28
coucou,
alors pour les livres je ne peux te repondre
pour le reste dans mon cas ca c'est fait assez rapidement
j'ai recupere un dossier sur internet au mois de mai je l'ai imprimer et renvoyer complet, ensuite j'ai eu un 1er rendez vous avec la puer (2h environ) lors de cet entretien elle m'a demande si j'avais participe aux reunions d'informations (obligatoire dans mon departement le 92) reunions auxquelles je n'avait pas participer, la puer m'a inscrite aux reunions de juillet
ensuite elle est venue chez moi une premiere fois et nous avons vu ensemble les points qui pouvaient etre dangereux et avons decider de solutions adapter pour y remedier, elle est repasser 10 jours apres pour voir ce qui avait ete fait et mon dossier est passe en commission le 11 juillet (demande acceptee ) et je debute ma formation le 2 octobre
voili voilou
#4 25-07-2008 14:44:48
- winniemusic
- Membre
- Site Web
salut
merci agenaise et kykytoo
super interessant cela m eclaire en tou cas bravo pour toi kikytoo ta demande a ete rapide comment as tu fait par le net
sinon racontez moi aussi vos experiences
avez vous le temps des activites avec les enfants
a t on le droit de se promener soit a pied soit en voitre avec les enfants pour alelr a des parcs
grand merci
25-07-2008 14:44:48
#5 25-07-2008 14:48:09
Ma plus mauvaise experience car oui il y en a
Un parent qui m'a pas payer
et ma plus belle experience en tant qu'ass mat lis ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 73#p628173
on a le droit de se deplacer avec les enfants en acceuil mais il faut l'autorisation ecrite des parents s'ils sont d'accord.
Pour les activites, j'ai le temps d'en faire avec eux, le matin et l'am apres le gouter.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 25-07-2008 14:59:08
pour mon dossier je l'ai trouver sur le net...mais je ne me souviens plus où exactement ...c'est tout moi ca !!!
euh je vais essayer de faire une tite recherche et je te tiens au courant
sinon je sais qu'il etait distribue a la fin de la reunion d'information
#7 28-07-2008 16:26:52
pour mon dossier je l'ai trouver sur le net...mais je ne me souviens plus où exactement ...c'est tout moi ca !!!
euh je vais essayer de faire une tite recherche et je te tiens au courantsinon je sais qu'il etait distribue a la fin de la reunion d'information
Bonjour kikytoo
Je fais moi aussi une demande dans le 92 (Chatillon) et je voudrais savoir lors de la visite de la puer :
- est-ce qu'elle visite toutes les pièces?
- dansla salle de bains faut-il un placard fermé pour les produits de toilettes ?
- dans la cuisine doit-on tout enfermer -vinaigrettes et autres
- est-ce qu'elle regarde les prises multiples?
- est-ce qu'il faut une pièce speciale pour l'enfant?
ET puis aussi les questions qu'elle t'a posés sont plutot personnellesou d'ordre général?
#8 29-07-2008 10:43:22
coucou zaza70,
oui la puer visite toute les pieces
effectivement il faut mettre en surete les produits de toilette (en hauteur par ex)
dans la cuisine je dois bloquer tous les tiroirs et placards suseptibles de contenir des produits dangereux ou vaisselle , c'est pour ca que tous mes produits d'entretie, sont sur des etageres en hauteurs, mes tiroirs contenants mes plats et bouteilles en verre bloques
elle m'a dit aussi de faire attention aux produits alimentaires types petis pois, lentilles seches...en hauteur aussi
pour les prises je dois avouer que je n'ai pas de prises multiples mais bon toutes les prises ont un cache prise
et au niveau de la piece "speciale" il suffit que l'enfant est un endroit ou dormir, dans mon cas je vais installer un lit parapluie dans ma chambre, le principal c'est qu'il n'y ai pas d'aldultes en presence de l'enfant lors de sa sieste
j'ai du aussi trouve une solution pour les fils de mes lampadaires
quoi d'autres ....je crois que c'est tout , en fait elle a vue que j'avais quand meme pas mal anticipe au niveau securite de l'enfant
d'ailleurs elle va surement te poser des questions sur les dangers eventuels de ton chez toi et d'y trouver des solutions
voili voilou
#9 29-07-2008 11:23:01
Bon ça dépend beaucoup d'une puer à l'autre... moi je n'ai jamais du bloqué mes tiroirs ou placards de cuisine (mes produits dangereux sont inaccessible mais la vaisselle et les couverts le sont)... pour les prises elle ne m'a rien demandé non plus... j'ai aussi un gros chien et ça n'a pas posé de problème... bref c'est très variable d'une pmi à l'autre... le mieux c'est de te renseigner auprès de tes futures collègues...
#10 29-07-2008 11:38:54
oui alyenor tu as raison en lisant les differents posts sur le forum on s'en appercoit vite
moi aussi j'ai un chien , une femelle boxer et elle ne m'a absolument rien dit meme pas de l'isoler lors de l'accueil, chose que je ferais malgres tout
voili voilou
Pages : 1