Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2008 22:08:47

pucette972
Membre
Site Web

Quelques questions

Salut à toute,
En fait mon loulou est gardé depuis le 18 juin par une ass mat donc on débute la mensualisation à partir du mois de juillet sachant que les vacances de ma nourice était prévu du 7 juillet et reprise le 28, son père est décédé la semaine dernière et je crois qu'elle a droit à quelques jours qui seront payés, par contre dans le contrat c'est noté qu'elle a 6 semaines de vacances (mais elle me dit que comme elle n'a pas de RTT elle prend une semaine en plus) on a déduit une semaine de vacances parce que j'ai droit normalement à 7 semaines de vacances mais pas sa semaine qu'elle prend en plus.
Elle ne reprendra pas mon loulou la semaine prochaine comme prévu mais à partir du 4 août (je l'ai eu au tel aujourd'hui et elle me dit que meme si son père est décédé pendant les vacances qu'elle a droit à 2 jours et que les 3 autres jours elle aura un congé maladie) dois-je vraiment lui payer cette semaine sachant que le déces est pendant les vacances?
Autre question je sais qu'elle peut prendre autant de vacances qu'elle veut mais cette semaine en plus des 5 semaines droit elle être déduite??
Merci d'avance pour vos réponses

24-07-2008 22:08:47

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2008 22:55:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Quelques questions

bonjour : honnetement je ne comprends pas tout a ce meli melo des dates!
le fait qu'elle n'est pas de rtt... je comprends pas : elle a le droit a 5 semaines de cp et la semaine en plus est sans solde.
quant au conge maladie je ne comrpends pas.... que vient il faire avec le deces de son pere ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 24-07-2008 23:28:26

pucette972
Membre
Site Web

En fait elle devait reprendre mon loulou lundi 28 ms du fait du déces de son père la semaine prochaine elle ne le prend pas parce qu'elle a besoin de tps ce que je comprend, par contre elle me dit qu'elle a droit à quelques jours par rapport au déces et que le reste de la semaine elle sera en congé maladie donc voila.
Je ne sais pas ce que je dois lui payer comme jours pour la semaine prochaine, le fait que son père soit décédé pdt les vacances a t'elle quand meme droit aux jours??
Voila je ne sais pas si je suis bien claire ....

#4 24-07-2008 23:32:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

oui elle a droit a des jours pour le deces de son parent qui est de 1 jour ouvrable qui n'entrainent pas de reduction de salaire. Ils sont assimiles a des jours de travail effectif pour la determination de la duree des conges payes.
et pour l'arret de maladie, il faut un certificat du medecin et ces heures seront deduites du salaire.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

24-07-2008 23:32:45

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2008 23:34:06

pucette972
Membre
Site Web

d'accord donc en fait je vais juste devoir lui payer le jour auquel elle a droit pour le déces de son père?
Par contre pour les congés payé elle a droit à 5 semaines c'est tout??

#6 24-07-2008 23:35:48

pucette972
Membre
Site Web

en fait dans ma ville j'ai du mal avec les nourice qui prefere des contrats de 52 semaines donc quand on a des vacances en plus elles essayent de nous arnaquer je pense que c'est le problème que je rencontre avec ma nourice actuelle.

#7 24-07-2008 23:39:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

elle peut prendre autant de semaines qu'elle veut.
5 semaines par an payes si tu es partis sur une annee complete si elle en veut plus c'est du sans solde et c'est une annee incomplete (inferieure a 47 semaines travailles).

mais en aucun cas, elle doit vous imposer une annee complete si c'est pas le cas.

Comment a ete faite lamensualisation ?
Et quand prend elle ses cp et les votres ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 25-07-2008 09:11:11

pucette972
Membre
Site Web

En fait la mensualisation commence pour ce mois ci et elle a prit ces vacances au mois du juillet normalement du 7 à aujourd'hui normalement.
Mais du fait du décès de son père elle souhaite prendre une semaine en plus ou elle sera en arret maladie. Dois je lui payer cette semaine ou elle sera en arret ou pas???
Merci

#9 25-07-2008 09:40:48

alyenor
Membre
Site Web

Non elle a droit à un jour pour le décès de son père, donc vous lui déduisez les 4 jours qu'elle prend en plus et qui seront sans solde... elle peut tout à fait prendre 6 semaines de congés (ou 7 ou 8 ou 10) si ça lui chante, du moment que vous êtes d'accord dès le début du contrat... sachant que dans ce cas vous partirez sur une année incomplète et que vous paierez uniquement pour les cp acquis, c'est à dire : 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées (consécutives ou non)... donc par exemple si vous partez sur 42 semaines, ça fait 10 période de 4 semaines donc 25 jours de cp...

#10 25-07-2008 09:42:05

pucette972
Membre
Site Web

Et bien je me suis faite avoir la elle prend ces congés par anticipation et on a fait une mensualisation sur 51 semaines est ce normal???

#11 25-07-2008 10:08:44

alyenor
Membre
Site Web

Non une mensualisation c'est soit 52 semaines en année complète, soit moins de 47 semaines en année incomplète (et les congés sont à payés en plus)... ceci dit en partant sur 51 semaines, ça veut bien dire que dans son esprit il est clair que sa sixième semaine de cp est sans solde... mais il faudrait peut être revoir la mensu pour que ça soit conforme avec la convention

#12 25-07-2008 10:13:56

nanitte
Membre
Site Web

j'ai l'impression que votre ass-mat veut vous embrouiller avec ses congés, le décès, et sa" maladie anticipé"
Pourquoi vous ne commencez pas la mensu à partir du mois d'août? celà compliquerai moins les choses, en attendant vous la payer au réel.
A votre place s'est se que je lui aurai dit, le décés ok, les congés en juillet juste quand la mensu commence et sa maladie anticipé c'est un peut beaucoup non? elle commence bien votre ass-mat méfier vous j'ai l'impression quelle profite des maladies pour prendre des jours de repos en plus. A voir et à le réfléchir!!

#13 25-07-2008 10:20:02

pucette972
Membre
Site Web

en fait la semaine qu'on a enlevé c'est parce que j'ai 7 semaines de CA en fait (32 jours) et sur le contrat elle a noté qu'elle a 6 semaines donc voila quoi je pense qu'elle veut m'embrouiller mais on est partit sur une année compléte sur 51 semaines et le contrat est signé dc c'est pour ça je ne sais pas quoi faire.
Mais dans ma ville c'est très compliqué avec les ass mat elles ne veulent pas partir sur une année incomplète et quand on a des semaines en plus elles ne veulent pas les retirer donc galère quoi.
mais bon je pense que je vais me débrouiller pour avoir une place en crèche se sera plus simple

#14 25-07-2008 14:58:48

nanitte
Membre
Site Web

ta mensu dois être calculer comme suit:
7s de CP (toi) + 6s CP (ass-mat)= 13 s

donc 13s(CP) - 52s (an)= 39s de présence
0,00e x tant d'heure/semaine x 39s : 12 = 0,00e/mois + 10% CP de l'ass-mat

Depuis quant est signer ton contrat je crois que tu as quelques jour pour te rétracter si tu trouve que ton contrat n'est pas honnête
les pros t'en dirons plus.

#15 25-07-2008 16:09:09

pucette972
Membre
Site Web

en fait le contrat a été signé au mois d'avril pour commencer le 18 juin. Donc je pense que pour me rétracter il est trop tard ms bon je dois faire avec g l'impression

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB