Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-07-2008 14:59:54
sur les fesses !!!!!!!!!!!
bonjour
ce matin, on jouait avec le petit quand tout d'un coup, le petit me dit : "si un copain à l'ecole te crache dessus tu lui mets un coup de poing dans la g....le
il ne s'adressait à personne, il etait en plein jeu à imaginer pleins de choses et il me sort ça !
je suis restee scotchee, pendant quelques secondes le temps de realiser, je lui demande de repeter, il sait qu'il a dit un gros mot donc hesite, je repete pour lui, lui demande confirmation puis qui lui a dit ça et il me repond "ben c'est papa" ....
je sais bien que l'on n'a pas à juger l'education des parents mais là j'avoue que sur le coup ça m'a vraiment choquée.
alors apres le coup du "notre petit agresse, insulte, desobeit, mais c'est parce qu'il a du caractere" ....
il y a des jours ......
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
25-07-2008 14:59:54
#3 25-07-2008 15:55:42
Re : sur les fesses !!!!!!!!!!!
après on se demande pourquoi certains jeunes filent du mauvais coton !
le jour que le "panier à salade" lui ramènera son chérubin plein de caractère qui ne se sera pas laissé craché dessus il sera super fier le papa !
Je te souhaite bien du courage parcequ'avec un gamin éduqué ainsi, tu ne dois pas être à la fête tous les jours!
#4 25-07-2008 16:10:58
- nounou3535
- Membre
- Site Web
Valica tu as des enfants je suppose ? Moi j'en ai 3. 2 grands et une ado. Mes enfants sont tous revenus de l'école un jour en disant des gros mots, et moi aussi j'en ai dit (ça part quelque fois surtout le m....) J'estime leurs avoir donné une éducation correcte, et j'ai toujours expliqué aux enfants qu'il y avait des mots que l'on ne pouvait pas dire. Pour l'instnat ils n'ont pas été embarqués dans un panier à salade.
Sans animosité aucune valica. Bonne journée
25-07-2008 16:10:58
#5 25-07-2008 16:21:34
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
ya des papas qui veulent faire de leur enfant des enfants qui ne se laissent pas faire....avec tout ce qu'on voit........soit c'est sa façon de parler...soit il a dis ca comme ca sur le moment.....et bien sur p'tit bout a trés bien retenu!!!!!! maintenant a toi de juger.....toi seule connais le papa....
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#6 25-07-2008 16:32:26
nounou3535,
je suis entièrement d'accord avec toi! les vilains mots peuvent nous échapper et malgré notre vigilence l'école leur en apprend bien plus qu'ils n'en entendent à la maison.
Ne reprenant que les propos de Maï, le panier à salade dont je parlais c'est par rapport au fait que :
- si un père apprend à un jeune enfant que la réponse à un crachat c'est un coup de poing à la figure...
que cela serat'il quand un copain empruntera son téléphone portable ou draguera sa p'tite copine?
- si un père considère que son enfant "a du caractère" et sous-entendu trouve normal et cautionne que son fils agresse, insulte, désobéisse...
que deviendront ces aggissement à l'adolescence? Trouvera t'il toujours normal et signe de "caractère" que son fils frappe un enseignant, insulte sa mère ou transgresse les lois?
Pour sur c'est signe de caractère, mais la question se pose sur le qualificatif qui l'accompagne : agréable ou détestable caractère?
Je ne parlai pas du tout des grossièretés qui peuvent échapper à n'importe qui! et.. je ne doute pas un instant du modèle éducatif que tu donnes à tes enfants
Pas de soucis pour l'animosité
bon week end
Dernière modification par valica (25-07-2008 16:34:29)
#7 25-07-2008 17:28:27
il existe aussi chez les parents une notion qui s'appelle le second degré, l'humour et oui, meme chez vos employeurs.
...et redit ensuite par l'enfant lorsque l'on n'a pas assisté à la scene, on comprend au premier degré.
j'imagine plutot le papa dire cette phrase au segond degré, en froncant les sourcis pour faire plus vrai. ca fait rire les enfants.
c'est de l'humour.
attention a la mauvaise interprétation...
Ma fille croit encore qu'une giffle c'est quand on siffle (giffle/siffle les mots se ressemblent).
alors je fronce les sourcis et lui dit "je vais te donner une giffle !!"
elle rigole , et je lui siffle (je souffle) sur le visage. Ca la fait rire.
J'ai reproduit la scene devant une amie qui m'a avoué "sur le moment j'ai eu peur j'ai bien cru que tu allais la giffler !")
si quelqu'un la questionne : "maman te donne des giffles," a coup sûr, elle répondra OUI !!!
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#9 25-07-2008 18:43:48
connaissant le papa, il fait tout pour que son fils (qui est chetif, peureux) deviennent "un dur", ou "un homme", selon ses propos auxquels je suis habituee maintenant ! ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, c'est pour cela que je ne crois pas que ça a ete dit pour "rire" (meme si j'avoue ne pas y avoir pense sur le coup )
ce qui m'a choqué ce n'est pas la grossierete, on en dit tous par inadvertance, ça arrive, non, c'est la regle qu'il a voulu lui inculquer. je ne sais pas ce que vous en pensez mais dans une telle situation, vous allez dire à votre enfant "si un copain te tape, tu vas le dire à la maitresse" ou quelquechose dans le genre mais pas "tu le donnes un coup de poing dans la g..le"
d'ailleurs j'ai bien vu que pour le petit ça n'avait pas de signification particuliere, quand je l'ai repris, il pensait que c'etait par rapport à la grossierete, et je trouve que c'est d'autant plus ridicule !
imaginez qu'il le repete à son instit !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#10 25-07-2008 18:58:42
- myriem
- Membre
C'est vrai que le "parler" des hommes est différent de nous les femmes . Doit-on les juger pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils ne sont pas . Leur façon de parler est parfois contraire au nôtre . Je n'en sais pas trop rien .....c'est vrai que mon mari ne l'aurait pas exprimé ainsi , il aurait peut-être dis ; " tu lui colles un pain , ou pin (je sais pas comment on l'écrit) en fait je sais pas si le terme est mieux . Et peut-être qu'il aurait rien dit ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 25-07-2008 19:08:43
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#12 25-07-2008 19:32:43
c'est un papa qui repete à son fils qu'il a un tres gros sexe, que les filles n'en ont pas car pas de testicules, m'interdit de le laisser jouer avec des poupees ou autres jouets dits "de fille" etc...
voilà pourquoi je n'ai pas de doutes sur la veracite et la connotation de cette phrase
#13 25-07-2008 21:26:29
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#14 25-07-2008 21:57:25
une fois a la plage , mon fils jouait avec un petit de son âge et s'en faire exprès en levant le seau le sable a volé et est parti dans l'oeil de l'autre garçon, et la mère lui a dit, si il t'en a mis tu lui en remet !!!! ggrrrrrrrr, j'ai dit mais ça va pas, et viens jouer ici mon fils
#16 25-07-2008 22:55:29
"Comment tu fais pour supporter ça, Maïa "
c'est tres simple, j'ai toujours su que je ne le verrais que tres peu
#17 25-07-2008 22:58:38
une fois a la plage , mon fils jouait avec un petit de son âge et s'en faire exprès en levant le seau le sable a volé et est parti dans l'oeil de l'autre garçon, et la mère lui a dit, si il t'en a mis tu lui en remet !!!! ggrrrrrrrr, j'ai dit mais ça va pas, et viens jouer ici mon fils
et de 2 ! encore une personne qui n'a pas retenu son catechisme
"si on te donne un coup, tends l'autre joue"
"si il t'en a mis tu lui en remet !!!! " : pueril ! on se demande qui est l'enfant, tu ne trouves pas
#18 26-07-2008 11:21:35
c'est un papa qui repete à son fils qu'il a un tres gros sexe, que les filles n'en ont pas car pas de testicules, m'interdit de le laisser jouer avec des poupees ou autres jouets dits "de fille" etc...
voilà pourquoi je n'ai pas de doutes sur la veracite et la connotation de cette phrase
Bonjour !!!
Tu devrais dire au papa qu'a force d'interdire les poupées et les trucs de filles il va se sentir au contraire très attiré et qu'il risque de le faire en cachette, et que plus tard il mettra les talons aiguille de sa maman et puis qu'il ira bosser à 30 ans avec des dessous féminins...
Non, j'exagère bien sûr. Mais je trouve que ce papa exagère aussi. Les petits garçons ont la vie dure a devoir ressembler à des petits hommes. Tu peux suggerer au papa d'autre manière d'être garçon, sans pour autant passer par la violence. Plus tard il pourra faire un sport garçon. Ou de la musique, s'il n'aime pas le sport.
Lui signaler qu'il est un garçon et qu'il y a des trucs réservés au filles (chaussures rose et slips à fleurs) O.K, mais lui dire qu'il a un gros sexe et qu'il doit taper pour se faire respecter c'est un un peu primitif, nous ne sommes plus au temps des cavernes !!!
#19 26-07-2008 14:13:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bidouma...tu es sûre que le temps des cavernes est fini????
J'ai parfois des doutes!
Quand on voit certains hommes ou ados rouler des mécaniques, vouloir parler ou crier plus fort que le voisin...et taper pour un oui ou un non....bin je me dis que le côté primitif est toujours là!
Pages : 1