Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2008 09:40:20

luchurbin
Banni(e)
Inscription : 25-07-2008
Messages : 15
Site Web

licenciement non compris

Bonjour, ma femme est assistante maternelle, la maman de la petite qu'elle garde la licencie, pour motif de sa phobie des chiens, trouvez vous cela juste que parce que la maman à peur que sa fille soit retirée?
Le chien est un malinois qui ne représente aucun danger pour sa fille, la petite n'a d'ailleurs manifestée aucune peur vis à vis du chien.
Ma deuxième question est la suivante, le préavis n'est pas respecté suite à ce licenciement immédiat, mais il sera payé ainsi que les cp et autres indémnitées  à t'elle le droit de décider du paiment et solde de tout compte à fournir sur la durée, en gros elle paye pas pour le moment et 1 mois va se terminer, il me semblait qu'un solde de tout compte était immédiat?
Ma femme avait 2 ans d'ancienneté, au passage quand aurez vous des meilleurs salaires, parce que à 2.10 de l'heure ont se croirait dans les pays de l'est, pour le même boulot ches des particuliers le tarif horaire est à plus de 8 euros.
Merçi d'avance de vos réponses

Hors ligne

25-07-2008 09:40:20

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2008 09:49:50

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : licenciement non compris

Bonjour . Il me semble que les enfants ne doivent pas être en contact avec les chiens , gentils ou pas . Si vôtre chien était dans un enclos comme il se doit , cela n'aurait pas du créer de problème .

Hors ligne

#3 25-07-2008 10:06:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement non compris

Les parents peuvent retirer leur enfant pour le motif qu'ils désirent ou sans motif (seul restriction, si votre femme est enceinte dans ce cas elle est protégé du licenciement)... par ailleurs en fin de mois elle aura son salaire habituel... le reste sera réglé à la fin du préavis (qu'il soit effectué ou pas)

Concernant les tarifs, ils sont libres et perso je prend entre 2.70 et 4.18 selon le nombre d'heures... dans mon village, les ass mat gagnent à peu près 1500 euros par mois... votre femme peut parfaitement augmenter son tarif... smile

Hors ligne

#4 25-07-2008 10:22:30

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : licenciement non compris

Bonjour
Les parents sont en droit de licencier une ass mat avec ou sans motif du moment qu'ils suivent la règlementation.

Les tarifs horaires sont actuellement entre 1,90 € 4,22€.
Si vous trouvez qu'il serait souhaitable que votre épouse travaille au domicile des parents, parlez en avec elle.
Bien sur, les tarifs ne sont pas les memes mais les conditions non plus.
Comparez ce qui est comparable.

Hors ligne

25-07-2008 10:22:30

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2008 10:33:01

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : licenciement non compris

si nous travaillons chez les parents nous ne sommes plus assistante maternelle mais employé de maison un truc dans ce genre...et bien sur le tarif n'est plus le meme et le boulot non plus car le ménage et autres taches y sont compris dans le tarif horaires.

mon tarif va de 2.67 net ( 3.45 brut)      à      4.21 net (5.44 brut)
selon le nombre d'heures de garde.
peri scolaire et temps partiel est plus cher qu'un temps complet.
voilà smile


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#6 25-07-2008 13:44:26

luchurbin
Banni(e)
Inscription : 25-07-2008
Messages : 15
Site Web

Re : licenciement non compris

Dans la loi française, une assistante  maternelle  à le droit d'avoir en sa possésion des chiens, sauf les chiens de catégories dangereux., de plus disposant d'une maison, il n'est pas donner à tout le monde de disposer d'un jardin et d'un  enclos, dernierement une assistante maternelle devait choisir entre la garde des enfants et celle  de son chien un rottweiller, l'assistante maternelle s'en est remise aux autoritées compétentes.
Pour le préavis qui n'est pas respecté dans ce cas, voila ce que dit la loi, par décision expresse de l'employeur, le salarié peut être dispensé d'exécuter son p votre métier difficile, les salires suivraient et vous seriez reconnus  enfin.réavis. Il perçoit alors une indemnité compensatrice, au moins égale aux rémunérations qu'il aurait perçues s'il avait travaillé pendant cette période, si le terme préavis existe, il se doit de le respecter, sinon le mot préavis ne serais pas dans les contrats de travzil français.
Pour en finir les salaires sont des mots que je ne mentionnerais pas içi, si notre gouvernement reconnaissait ainsi

Hors ligne

#7 25-07-2008 13:55:16

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : licenciement non compris

Pour ce qui me concerne, en 1er lieu les parents peuvent nous licencier sans aucun motif, en2eme lieu je ne mettrai pas mon enfant chez une ass mat qui possède un chien de la taille du votre. Mais cela les parents le savaient ils au départ si oui qu'est ce qui a bien pu motiver ce retrait.


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#8 25-07-2008 14:03:56

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : licenciement non compris

Bien sur que personne ne vous empêche d'avoir un chien s'il n'entre pas dans la catégorie interdite, mais n'empêche que les parents peuvent retirer la garde de leur enfant s'ils en ont envie, la raison aurait pu être tout autre. C'est leur droit comme celui de votre femme de mettre fin à un contrat s'il ne lui convient plus.
Et si votre femme n'effectue pas le préavis mais qu'il lui est payé, je ne vois pas ou est le problème.
Et pour son tarif horaire c'est bien votre femme qui l'impose aux parents non ? Qu'elle augmente son tarif car c'est vrai qu'elle n'est vraiment pas chère.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#9 25-07-2008 14:06:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement non compris

luchurbin a écrit :

Dans la loi française, une assistante  maternelle  à le droit d'avoir en sa possésion des chiens, sauf les chiens de catégories dangereux., de plus disposant d'une maison, il n'est pas donner à tout le monde de disposer d'un jardin et d'un  enclos, il nous est percisé que les enfants accueillis ne DOIVENT PAS être en contact avec nos animaux, par la puer, lors des visites et en formation, c'est comme ça... si pas de jardin, l'animal reste dans une piece qui lui est destinée durant les heures d'accueildernierement une assistante maternelle devait choisir entre la garde des enfants et celle  de son chien un rottweiller, l'assistante maternelle s'en est remise aux autoritées compétentes.
Pour le préavis qui n'est pas respecté dans ce cas, voila ce que dit la loi, par décision expresse de l'employeur, le salarié peut être dispensé d'exécuter son p votre métier difficile, les salires suivraient et vous seriez reconnus  enfin.réavis. Il perçoit alors une indemnité compensatrice, au moins égale aux rémunérations qu'il aurait perçues s'il avait travaillé pendant cette période, si le terme préavis existe, il se doit de le respecter, sinon le mot préavis ne serais pas dans les contrats de travzil français.
Pour en finir les salaires sont des mots que je ne mentionnerais pas içi, si notre gouvernement reconnaissait ainsi

pour le préavis la convention est claire smile
et je vois que vous vous êtes bien renseigné, donc nos reponses sont inutiles...

je vous souhaite de rapidement retrouver un autre contrat. enfin à votre femme smile

Hors ligne

#10 25-07-2008 14:08:32

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : licenciement non compris

je suis d'accord sur le fait que les parents ont le droit de licencier une ass mat avec ou sans motif ...
mais à la signature du contrat, le chien vivait déja dans la maison ??
alors pourquoi signé un contrat alors que l'on as une phobie des chiens ?


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#11 25-07-2008 14:20:17

luchurbin
Banni(e)
Inscription : 25-07-2008
Messages : 15
Site Web

Re : licenciement non compris

A la signature du contrat, il y avait 1 chat et ensuite un chien bouledogue français concernant l'arrivé du chien elle en avait parler avant aux parents.
Je connais la loi  normal c'est mon boulot, mais je me mêle discretement  des problêmes qu'elles pourraient rencontrer dans son curssus professionnel qui aujourd'hui se révele sans faute, si ce n'est d'avoir des  parents à la limite de la****** (pas de grossieretes merci.....moderé par babou ) humaine.
Vous avez vraiment des conventions ciollectives à la limite de la sotise

Hors ligne

#12 25-07-2008 14:24:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : licenciement non compris

luchurbin a écrit :

A la signature du contrat, il y avait 1 chat et ensuite un chien bouledogue français concernant l'arrivé du chien elle en avait parler avant aux parents.
Je connais la loi  normal c'est mon boulot, mais je me mêle discretement  des problêmes qu'elles pourraient rencontrer dans son curssus professionnel qui aujourd'hui se révele sans faute, si ce n'est d'avoir des  parents à la limite de la****** (pas de grossieretes merci..... ) humaine.
Vous avez vraiment des conventions ciollectives à la limite de la sotise

et nous n'y sommes pour rien en ce qui concerne la "sottise" de la convention smile



mais pour moi ,le danger d'un chien  (ou pire de plusieurs !! ) n'est vraiment pas une "sottise"  !!!!!!!! sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 25-07-2008 14:35:54

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : licenciement non compris

Donc il y a deux chiens (un malinois et un bouledogue français) chez vous ? Et qui sont en contact avec les enfants accueillis ?
Et qui n'étaient pas là à la signature du contrat, c'est bien ça ?

Si c'est ça, je comprend la maman, ne vous en déplaise et je dois aussi être à la limite de la ******* alors comme beaucoup d'autres.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#14 25-07-2008 14:38:23

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : licenciement non compris

bonjour
pareil que Babou je pense qu eloigner un chien pendant la garde des enfants  n a rien d une betise
je suis moi meme ass mat et je possede un gros toutou genre nounours qui ne ferait pas de mal a une mouche ...et pourtant lors de mes conges  un enfant lui a marche sur la patte et il s est retourne sur l enfant sans gravite heureusement ... elle n a plus de dent .......
on ne sait jamais ce qui peut se passer ....les chiens d un cote et les enfants de l autre chacun son espace....

Hors ligne

#15 25-07-2008 14:38:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : licenciement non compris

Bonjour,

En tant qu'ass mat et le fait d'avoir des chiens meme petits et aussi genils qu'il soit, il y a un choix a faire.
Mettre les chiens hors de portee des enfants en accueil, car cela reste des animaux qui ont leurs caracteres et leur humeur
Et on ne sait pas ce qu'il peut arriver a un enfant en accueil.
Pour ma part, auncun chien tant que je suis ass mat et les parents le savent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 25-07-2008 14:40:18

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : licenciement non compris

ha non on peut concilier les deux
mais chacun de son cote ......
je connais une dame qui pour devennir ass mat fait piquer son chien, je crie o scandale !!!!!!!
bref c etait pas le sujet du post  ...quoique

Hors ligne

#17 25-07-2008 14:46:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement non compris

Ben on a peut être une convention à la limite de la sottise mais elle a au moins le mérite d'exister et de nous avoir grandement faciliter la vie depuis 2005... le jour où vous serez au gouvernement ne vous gênez pas pour l'améliorer, de par la profession de votre épouse vous en connaissez les failles... pour le reste, je vous le redis : votre femme est parfaitement en droit d'augmenter son tarif, ici personne n'accepterait de travailler pour un salaire aussi bas et contrairement à bien d'autres salariés nous avons la chance de pouvoir décider de notre tarif horaire... smile

Hors ligne

#18 25-07-2008 16:02:17

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : licenciement non compris

Elle est peut être à la limite de la sottise, mais dans toutes conventions collectives il y a des inepties.


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#19 25-07-2008 17:10:02

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : licenciement non compris

La convention est peu etre à la limite de la sottise mais elle a le mérite d'exister.
Et si çà ne convient pas à votre épouse, elle peut toujours essayer de trouver un autre emploi.

Hors ligne

#20 25-07-2008 17:30:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement non compris

peut être est ce dut au fait d'un élevage de chien (à vendre 500 euro sur internet) ,
et non UN chien,comme expliqué ! (dans un appart puisque luchurbin précise qu'il n'a pas de jardin ou de cour....)
donc on peut comprendre cette maman ne voulait plus confier l'enfant.
non?
wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB