Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2008 20:06:02

bledine
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 5
Site Web

Dilemne...

Bonjour à tout le monde.
Je souhaite embaucher une Assistante Maternelle pour le mois de Septembre. J'en ai déjà rencontré plusieurs. Seulement voilà mon dossier doit repasser en commission dans 3 crèches au mois de Septembre pour réponse vers fin Octobre pour une place......... dès que possible. Mais cela m'embète si j'ai une place je serai obligé de licencier l'Assistante Maternelle. Que dois-je faire ?
Merci de vos conseils.

Hors ligne

23-07-2008 20:06:02

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2008 20:09:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dilemne...

coucou
nilette bledine..pourquoi changer de pseudo ???


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 23-07-2008 20:37:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dilemne...

il n'y a qu'une solution : l'honneteté.
avec le risque d'un refus pour un si petit contrat...
depuis que tu viens sur le forum tu as dut lire des discutions d'assamt "plantées" par des mamans qui attendaient une place en crèche sans  le dire...
tout comme tu disais (sous le pseudo de linette) qu'une assmat t'a planté wink
donc tu sais comme c'est décevant et  ... enervant wink

Hors ligne

#4 23-07-2008 20:40:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dilemne...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

23-07-2008 20:40:12

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2008 17:06:17

Nilette
Membre
Lieu : Banlieue Parisienne
Inscription : 18-06-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Dilemne...

Désolée.... Je ne pensais pas qu'il fallait faire tout ça pour changer de pseudo... Effectivement j'aimerai que Nilette soit changé en Bledine car Nilette est un ancien pseudo dont je ne veux plus me servir pour des raisons de "confidentialité"... Des anciens contacts (ayant connaissance de ce pseudo et dont je ne veux plus entendre parler) pourraient me reconnaitre... Je n'ai rien à me reprocher mais je ne veux plus parler à certaines personnes (une en particulier) et cette dernière connaît ce pseudo... voilà donc pourquoi.... Mais je suis désolée je ne savais pas que c'était si "règlementé"... J'aimerais donc, à partir de maintenant utiliser Bledine... Est-ce possible ?
Merci beaucoup...


Maman en galère avec un gros p'tit bout de 4 mois !

Hors ligne

#6 24-07-2008 17:45:23

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Dilemne...

Ben si vous trouvez une ass mat qui vous convient pourquoi voulez vous mettre votre enfant en crèche... avec les aides auxquelles vous aurez droit ça ne vous reviendra pas forcément plus cher?

Hors ligne

#7 25-07-2008 15:47:57

tititte
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Dilemne...

desole mais les asst mat ne sont aps des bouch trous
c est un metier avant tout et une passion
soit vous opter pour une ass mat soit pour la creche mais il faut faire un choix

Hors ligne

#8 25-07-2008 15:52:12

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Dilemne...

Posez vous d'abord la question: quels sont les avanatages et inconvenients de l'une ou l'autre siolution.


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#9 25-07-2008 20:49:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Dilemne...

le mieux est d'etre honnete avec l'ass mat... peut etre qu'une acceptera faute de mieux de prendre le risque....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 25-07-2008 22:29:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Dilemne...

savez vous qu'une ass mat vous prend vos enfants malades? elle vous els garde au dela de 3 ans. s'il y a un retard on peut toujours s'arranger. c'est souple une nounou. pas la creche. a refechir. en plus c'est encore un accueil maternel pour un petit bout. on les coocoon encore


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 25-07-2008 23:01:00

virgiland
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 4

Re : Dilemne...

Je voudrais savoir combien de temps à l'avance ce fait le contrat avec la nounou sachant qu'elle me l'as garde à partir de novembre
merci beaucoup

Hors ligne

#12 25-07-2008 23:03:20

virgiland
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 4

Re : Dilemne...

je voudrais savoir aussi combien de temps à l'avance on envoie la demande du libre choix du mode de garde à la caf
Merci

Hors ligne

#13 25-07-2008 23:04:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Dilemne...

virgiland a écrit :

Je voudrais savoir combien de temps à l'avance ce fait le contrat avec la nounou sachant qu'elle me l'as garde à partir de novembre
merci beaucoup

Bonsoir,

Je t'ai ouvert ton post ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 26#p634926

car tu es dans une conversation entamee


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 26-07-2008 12:28:21

bledine
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Dilemne...

Pourquoi tant d'agressivité Titine.........
Je sais que les Assmat ne sont pas des bouches trous... J'ai d'ailleurs dit dans mon premier message que je serais très embêtée si j'avais une place en crèche et que je devais licencier l'Assmat !!!!!!! Arrêtez donc votre agressivité gratuite !!!!! On se sent toujours agressée par les gens dans ce forum !!!! On ne peux rien dire sans que ce soit mal interprété !!!!!!!!!!!!!! Un forum est fait pour discuter et non pour agresser les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachez que je n'ai pas donné suite aux crèches !!!! Mon dossier n'est donc pas rempli et je ne passerai pas en commission au mois de Septembre !!!!! J'ai préféré l'Assistante Maternelle !!!!!
Voilà voilà !! Alors avant d'agresser : COMMUNIQUEZ ! DISCUTEZ ! Arrêtez de vous sentir persécutée !!!!!!!!!
Merci beaucoup !!!!! Comme on dit : A bon entendeur Salut !!!

Hors ligne

#15 26-07-2008 12:30:45

bledine
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Dilemne...

En plus l'Assistante Maternelle en question est peut être en train de me planter alors qui va se retrouver dans la panade car elle n'a pas donné suite aux crèches.... C'est moi !!!!!!!! Elle était parfaitement d'accord au début... Puis au 2ème RDV (début de semaine dernière), elle me dit qu'elle attend une réponse de la Mairie pour surveiller les enfants à la cantine tous les midis et donc qu'elle m'appelle d'ici la fin de la semaine pour me dire...... Pour l'instant, pas de nouvelles !!!!! Super !!!!

Hors ligne

#16 26-07-2008 14:03:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Dilemne...

bledine a écrit :

Pourquoi tant d'agressivité Titine.........
Je sais que les Assmat ne sont pas des bouches trous... J'ai d'ailleurs dit dans mon premier message que je serais très embêtée si j'avais une place en crèche et que je devais licencier l'Assmat !!!!!!! Arrêtez donc votre agressivité gratuite !!!!! On se sent toujours agressée par les gens dans ce forum !!!! On ne peux rien dire sans que ce soit mal interprété !!!!!!!!!!!!!! Un forum est fait pour discuter et non pour agresser les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachez que je n'ai pas donné suite aux crèches !!!! Mon dossier n'est donc pas rempli et je ne passerai pas en commission au mois de Septembre !!!!! J'ai préféré l'Assistante Maternelle !!!!!
Voilà voilà !! Alors avant d'agresser : COMMUNIQUEZ ! DISCUTEZ ! Arrêtez de vous sentir persécutée !!!!!!!!!
Merci beaucoup !!!!! Comme on dit : A bon entendeur Salut !!!

titite  a donner son opinion ...  avec ses mots ....rien d'agressif wink
votre position n'est pas simple et personne ne vous juge wink
je comprends votre angoisse... mais essayez vous meme de moderer votre ardeur serait bienvenu !!!
il n'est pas non plus necessaire de generaliser big_smile
j'epsere sincerement que vous trouviez une solution à votre soucis wink
merci de votre comprehension
à bientot
lulu


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 26-07-2008 17:05:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dilemne...

oaii...
bledine ou ninette..
plantée par la personne qui devait s'occuper de son enfant,
puis septique sur l'autre assmat à cause d'une rumeur,
puis3 demandes en crèches, attend des reponses (3) pour OCTOBRE...
et soudain elle a annulé ses demandes en crèches (les 3)
et maintenant l'assmat attend une reponse pour un autre job...parce qu'elle va peut être quitter le metier !
(on se demande pourquoi certaines assmat quittent!!!!franchement !)
et je passe les details.
nous on se met en 4 pour repondre, titite  vous a juste dit que vous deviez vous decider, pas seulement pour l'assmat d'ailleurs, aussi pour bébé qui va être trimballé partout  ce qu'il n'apprécierat surement pas, mais aussi pouir vous!
voyez dans quel etat ça vous met!
merci de vous calmer !

Hors ligne

#18 27-07-2008 12:10:38

bledine
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Dilemne...

4i... Je ne comprend pas... Je n'ai jamais été septique sur une assmat à cause de rumeur.........
Je suis désolée mais vous devez confondre 2 histoires... J'ai simplement fait part de mon sentiment un peu mitigé après le RDV avec une assmat qui ne m'avait rien montrer des endroits où mon fils serait peut être accueilli.... Il n'y a jamais eu de rumeurs là dedans........
e suis désolée mais j'ai vraiment ressenti de l'agressivité dans les propos de Titine... Elle a employé le terme de bouche-trou !!!!! Je respecte trop le métier d'assmat (et les gens en général) pour les traiter de bouche-trous (ou même le penser) !!! Alors me sentir agressée alors que je ne voulais simplement bien me conduire avec l'assmat m'a fait sortir de mes gonds c'est vrai..... Et oui, j'ai annulé mes demandes en crèche sur "vos" conseils... Vous m'avez conseillé de choisir, c'est ce que j'ai fait... Et "mon" assmat ne veut pas "quitter le métier" comme vous dites... Elle veut juste avoir un autre poste de complément c'est tout... Mais elle m'a dit qu'elle ne voulait pas quitter les Assmats... Simplement, si elle obtient ce poste partiel à la Mairie, elle ne pourra s'occuper de mon fils (à cause des horaires...)
Désolée encore mais certaines d'entre vous sont un peu "sèches" dans leur réponse (même si elles ne le veulent pas) et à l'écrit malheureusement ça ne pardonne pas... On a toujours l'impression de se faire agresser...........
Merci à toutes...

Hors ligne

#19 27-07-2008 15:28:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Dilemne...

ok tout est eclairci ....
on passe à autre chose ...les malentendus ça arrive partout wink  surtout par ecrit
bon apres midi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB