Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-07-2008 20:26:48

JASMINE
Membre
Site Web

Re : perdue et découragée...

fais lui aussi remarquer que si elle fait des heures complémentaires elles seront aussi mieux valoriser

25-07-2008 20:26:48

partenaire publicitaire:

#22 26-07-2008 15:30:44

alyenor
Membre
Site Web

Je connais de nombreuses ass mat qui refusent de travailler en année incomplète en arguant du fait qu'elles sont disponible pour accueillir les enfants 47 semaines dans l'année et ça se peut se comprendre... à partir du moment où les choses sont claires dès le départ, je ne vois pas ce que ça a de malhonnête... on est la seule profession où les employeurs peuvent nous imposer des semaines sans soldes, mais on n'est pas obligé d'accepter... perso, je préfère augmenter mon tarif horaire pour compenser le manque à gagner mais chacun fait comme il veut, le principal étant que ça soit clair dès le début...

#23 26-07-2008 15:37:38

dolores84
Membre
Site Web

Je vous remercie vraiment d avoir si gentimment répondu.. j ai bien réfléchi , on en a parlé avec mon mari, mais on va maintenir l année compléte (malgré qu on aura pas nos cp ensemble). J espere que vous ne le prendrez pas mal, car vous avez pris du temps pour m expliquer que je ne devrais pas faire ca...Le souci, c est comme je vous le disais, je ne veux pas qu elle ne signe pas le contrat à cause de ca.. je la trouve très bien avec les enfants (j ai vu comment elle etait avec ma petite et également avec la petite qu elle garde..) et de plus, elle habite la maison derriere mon lieu de travail et je travaille à 50 metres de mon domicile!.. Vous allez me dire que c est pas une raison assez valable pour tout accepter, mais je n aurai pas de trajet à faire (économie d essence,de temps,...)

Je pense que certaines vont trouver que je suis un peu bête mais vraiment, je ne veux pas une autre assmat...

Juste une précision, vu que je pars sur une année compléte, mais pas avec les memes CP, si j ai bien compris, pendant les cp (les siens et les miens) , je n ai pas à payer les IE? Je sais pas si j ai bien tout compris...

Encore merci à tout le monde!

#24 26-07-2008 15:47:26

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour

c'est tout a votre honneur de payer l'assmat en annee complete alors que vous avez des conges decales

les indeminte d'entretien sont a regler seulement sur les jours de garde
vous avez tout compris
bravo

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

26-07-2008 15:47:26

partenaire publicitaire:

#25 26-07-2008 15:49:39

dolores84
Membre
Site Web

merci beaucoup pour votre réponse rapide.

#26 26-07-2008 15:50:16

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
les indemnités sont à payer quand l'enfant est présent chez l'assmat seulement donc oui pendant ses vacances et les votres vous ne payez pas d'indemnités.
De plus nous sommes pas là pour juger mais pour aider au mieux! Mais protégez vous bien pour ne pas revenir dans litige!

bon courage pour la suite
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#27 26-07-2008 15:53:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

recoucou,
là je peux répondre c'est simple! tongue
Tu ne dois les indemnités d'entretien que lorsque ton enfant est présent chez son assmat.
Si par exemple, tu as prévu de le mettre 5 jours, et que finalement tu ne le mets que 3 jours, tu ne dois les indemniotés que pour 3 jours. smile
Les indemnités ne sont dues que quand l'enfant est présent.
Il faut que tu imprimes un tableau de présence. (en double)
Un pour toi et un pour l'assmat comme ça pas de problème. smile
Tu notes les jours ou elle est chez sa nounou, et les heures...surtout pour les heures complémentaires.
En fin de mois, il n'y a plus qu'à compter, si le mois entier est travaillé sans absence ni retard, on peut faire sans tableau, mais si il y a eu des absences et des retards et que ce n'est pas noté, c'est très vite la galère et on oublie. Là, tu prends 1 minute par jour et ça te facilite la vie.

605224n7suhdjsno.gif

#28 26-07-2008 15:54:13

mpb
Membre
Site Web

bonjour,

je viens de prendre connaissances de votre message, pendant la période ou votre enfant n'est pas gardé vous n'avez pas à payer les indemnités d'entretien.

Je souhaiterais juste ajouter (je vais m'attirer les foudres !) sad
le problème des agréments c'est qu'ils ne tiennent pas compte de la conjoncture et que certaines assistantes maternelles prennent des contrats en année complète car elles ont besoin de ce revenu et ne peuvent pas "jongler" entre plusieurs contrats à temps partiels ou complet les trous d'emploi du temps.

#29 26-07-2008 16:02:33

dolores84
Membre
Site Web

dragonnette, j ai pu obtenir ce tableau, je vais bien le completer tous les jours pour ne pas galérer en fin de mois comme tu l as justement dit.

Je suis un peu d accord avec mpb, je pense que c est difficile pour les assmats de jongler et je peux comprendre que c est dur d accepter de travailler en année incomplete..c est pour cette raison que je trouve normal en quelque sorte que cette assmat prefere garder des enfants en année complete..

#30 26-07-2008 16:25:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Je ne veux pas vous porter prejudice par la suite, mais pour le moment tout va bien, mais combien d'employeur signent pour annee complete alors que ce ne l'est pas. Car l'ass mat impose des annees completes.
Je le redis on a une cnn a respecter et cela va dans les deux sens.
Pour ma part, je n'impose aucune annee complete sauf si on a les memes conge que l'employeur, on part sur une annee incomplete en augmentant le tarif horaire, et comme cela tout le monde est gagnant.
Mais ce n'est que mon avis personnel wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#31 26-07-2008 16:27:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bin moi, j'ai que des années incomplètes...c'est pour ça que j'arrive à 6 contrats! lol ...je jongle entre les emplois du temps, la bonne volonté des parents d'accepter de décaler de 10 minutes par-ci , par-là!...c'est un peu folklo! lol...pour le moment , j'ai fait 1 seule erreur d'horaire...un miracle! tongue ...les parents sont habitués à me voir cogiter au dessus de mon planning quand ils me demandent un changement. smile...c'est ainsi...il faut faire avec!

605224n7suhdjsno.gif

#32 26-07-2008 17:52:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

agenaise a écrit :

Je ne veux pas vous porter prejudice par la suite, mais pour le moment tout va bien, mais combien d'employeur signent pour annee complete alors que ce ne l'est pas. Car l'ass mat impose des annees completes.
Je le redis on a une cnn a respecter et cela va dans les deux sens.
Pour ma part, je n'impose aucune annee complete sauf si on a les memes conge que l'employeur, on part sur une annee incomplete en augmentant le tarif horaire, et comme cela tout le monde est gagnant.
Mais ce n'est que mon avis personnel wink

coucou !! tu as raison !! mais regarde mon cas des parents fonctionnaires preferent me mettre en complete que imcomplete ils ne veulent pas se prendre la tete pour savoir si lors de leurs congés je bosserai ou pas !! si je bosse pas je  suis payé big_smile mais je n'ai pas forcé la main ..je leur avais expliqué ct leur bon vouloir ...!! mais les nounous nous n'avons pas à forcer les parents, si le contrat ne convient pas, on prends pas !!

Dernière modification par media (26-07-2008 17:53:32)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#33 26-07-2008 18:25:05

astrid6
Membre
Site Web

Je trouve plus logique d'accepter une année incomplète (dans les limites du raisonnable, c'est sûr que si on me propose un contrat sur 20 semaines, ça va pas le faire...) et de majorer mon tarif horaire, que de faire une année complète sous le prétexte fallacieux qu'on est disponible pendant 47 semaines, ce qui est faux vu que déjà les CP ne sont pas communs. Pour moi, c'est limite abusif. Bien sûr, on sait toutes que ça se fait sur la région parisienne, ou dans les endroits où il y a pénurie d'AM, mais bon, c'est pas pour ça que c'est bien...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#34 26-07-2008 19:19:13

tartinauchocolat
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Je trouve plus logique d'accepter une année incomplète (dans les limites du raisonnable, c'est sûr que si on me propose un contrat sur 20 semaines, ça va pas le faire...) et de majorer mon tarif horaire, que de faire une année complète sous le prétexte fallacieux qu'on est disponible pendant 47 semaines, ce qui est faux vu que déjà les CP ne sont pas communs. Pour moi, c'est limite abusif. Bien sûr, on sait toutes que ça se fait sur la région parisienne, ou dans les endroits où il y a pénurie d'AM, mais bon, c'est pas pour ça que c'est bien...

on reste disponible pour les parents hors nos 5 semaines de conges
les parents peuvent tres bien nous confier leur enfant pendant leurs semaines de vacances ou de rtt pour quels motifs que se soient

et ce n'est pas abusé car accepté par les parents

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#35 26-07-2008 21:33:50

dolores84
Membre
Site Web

j ai une autre question!! je sais je suis embetante!!!

A force de vous lire et de parcourir les sites internet, je viens de voir quelque chose qui me pose question.

La mensualisation de mon  assmat débute le 01 Décembre 2008. Pour le calcul des CP, elle va cumuler 15 jours ouvrables soit 2 semaines complètes + 3 jours. Ma question est la suivante: Pour le calcul de la mensualisation, est ce que je dois partir sur une base de 52 semaines, ou alors sur une base de 52 semaines - les CP non acquis?

Quelqu un peut t il m éclairer?
Merci beaucoup

Dernière modification par dolores84 (26-07-2008 21:34:38)

#36 26-07-2008 21:43:02

agenaise
Membre
Site Web

non, vous partez sur 52 semaines.
et quand elle prendra ses premiers conges qui ne seront pas acquis en temps, il seront deduits du salaire.

car si vous partez sur 52- cp non acquis, ce n'est plus une annee complete.

Christopher McCandless

#37 26-07-2008 22:07:56

dolores84
Membre
Site Web

merci beaucoup

#38 26-07-2008 22:21:44

astrid6
Membre
Site Web

les parents peuvent tres bien nous confier leur enfant pendant leurs semaines de vacances ou de rtt pour quels motifs que se soient
Et il y en a combien qui le font ? Honnêtement ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#39 26-07-2008 22:26:33

dolores84
Membre
Site Web

moi c est pas pour ca que je reste en année complete... ma petite, je veux en profiter au maxi pdt mes vacances.. c est juste pour pas que la place chez cette assmat me passe sous le nez..

#40 26-07-2008 22:33:41

agenaise
Membre
Site Web

Je trouve cela injuste pour la part des parents, que certaines ass mat agissent de la sorte mad
Sans indiscretion, vous etes sur quel coin ?
Si une ass mat etait libre en partant sur une annee incomplete wink

Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB