Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-07-2008 01:02:18
rdv puericultrice
salut à toutes
voilà je venais vous donné des nouvelles alors la puericultrice viens chez moi mardi prochain je suis trop stréssé et peur qu'elle refuse je sais pas pourquoi pourtant y'a pas de raison enfin si un peu au niveau de la sécurité mais j'attendais de savoir si j'ai l'agrément pour faire tous cela à votre avis est ce que cela peut poser problème?
j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé réponses à mes questions si quelqu'un pouvait me renseigné se serait cool
pour les questions de la puericultrice si l'enfant que vous gardait arrive avec des bleus que faite vous?la je bloque moi je me dit que j'en parlerais déja avec les parents et si cela dure et est vraiment suspect peut être demandé l'avis à un médecin et voire après l'assistante sociale qui nous suit, à votre avis mon jugement est bon ou pas?
pouvez vous me dire comment se passe l'entretien et surtout les questions qu'elles posent.
merci.
je vous tiendrait au courant du résultat
biz
maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois
27-07-2008 01:02:18
#3 27-07-2008 10:39:58
Re : rdv puericultrice
allez respire, c'est normal on est toutes stressee qd elle se deplace chez nous car il y a un enjeu , un regard critique... et pourtant bien souvent ça se passe bien... il faut juste etre à l'ecoute et coherente dans vos reponses.
vous lui expliquez ce que vous coomptez faire des que vous aurez l'agrement
dites lui que vous ne voulez pas engager des frais sans etre certaine de pouvoir exercer... prenez les devant pour les barrieres, les bloc placards.... faites vous meme une liste claire de ce que vous pensez faire elle verra votre bonne volonte que vus y avez reflechi
pour le reste laissez faire votre bon sens...
pour le cas du bleu, moi perso et spontanement je le fais remarquer à la maman... ou je le mentionne sur le cahier de liaison....
si les marques sont.... violentes je formule de 15.... ou tel à la pmi selon la gravité.... tout depend tjrs des circonstances.... bref du bon sens ... pour le bien de l'enfant tjrs
pour les revenus du foyer en principe elles n'ont pas le droit.... mais deroge à ce principe quasiment tout le temps..... attendez vous y
bonne chance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 28-07-2008 01:13:17
salut
quelqu'un pour me dire quels questions sont posé lors de l'entretien avec l'assistante sociale.
doit-on voire aussi une puericultrice ou cela dépend des régions?
merci de me renseigner svp
28-07-2008 01:13:17
#5 28-07-2008 09:28:59
Moi j'ai eu deux entretiens :
le 1er au service sociale de ma ville, elle m'a demandé une présentation générale, mes expériences, mes motivations, l'organisation que j'aurai avec les enfants, quelques questions sur les étapes du développement de l'enfant et des mises en situation.
Le 2ème à eu lieu à mon domicile, on a fait le tour de la maison, on a rempli la feuille de sécurité, elle a posé 2-3 question à mon mari car il était là, puis j'ai pu poser mes question. Ce RDV a été assez rapide, en 1heure c'était fait.
J'espère avoir été clair, j'ai essayé de détailler assez pour te montrer comment ça été pour moi en espérant ne pas t'avoir découragé.
Bon courage.
#6 28-07-2008 10:37:43
salut,
non du tout cela ne m'a pas découragé il m'eb faudrait un peu plus pour sa
au contraire je te remercie de m'avoir répondu.mais dis moi stp quels sont leurs questions?
merci à toi ( ou aux autres)
#7 28-07-2008 10:39:37
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 28-07-2008 10:56:57
Quelles sont vos motivations ?
Vous avez pensé qu'avec un enfant, le revenu n'est pas très élevé ?
A quel âge un enfant se tient debout ?
A partir de quand faut-il s'inquiéter si un enfant ne marche pas ?
Que faire si les parents trainnent à la maison lorsqu'ils viennent chercher leur enfant ?
Comment réagirez-vous si un enfant arrive régulièrement avec des bleus ?
Si un parent est constament en retard ?
Qu'en pense votre famille de votre nouveau travail ?
Pensez-vous aller dans un relais assistante maternelle ?
Quelles activités allez-vous proposer aux enfants ?
Voilà quelques questions parmi toutes celles qu'elle peut te poser .
Pages : 1