Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-07-2008 22:49:19

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : salaire en hausse

toutes savons que notre métier est d'abords les enfants (et non le salaire) bien sur que nous avons toutes besoins de salaire pour vivre de nos jours! mais dans le raisonnable!

Ben faut pas rêver non plus, nous travaillons toutes pour un salaire, et d'abord pour le salaire... Qu'après nous soyons heureuses de travailler avec des enfants et de gérer notre temps, c'est une chose, mais si notre salaire n'était pas important, nous ferions du bénévolat. Bien entendu, de là à demander 8 € de l'heure "par enfant", faut pas pousser ! Maintenant, il est clair que pour celles qui ont trois agréments (comme moi) et qui de par leur région, arrivent à signer des contrats à 3,40 € net de l'heure, avec trois agréments, ça fait quand même 10,20 € de l'heure pour 3 enfants... pas négligeable non plus. Sachant que nous avons aussi un calcul fiscal intéressant, pas de frais de transport, pas de frais de "présentation", il est évident qu'en fait, pour certaines, nous gagnons plutôt bien notre vie. Je ne m'en cache pas, si je devais aller bosser à l'extérieur, bien sûr que j'aurai à peu prés l'équivalent de mon salaire en bossant 35 h, mais par contre, au prix du gas-oil, l'entretien de la voiture et les impôts, je suis pas certaine que je serais gagnante financièrement !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

25-07-2008 22:49:19

partenaire publicitaire:

#22 26-07-2008 08:32:34

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : salaire en hausse

Je reviens vers vous pour cette discussion.....bien sur que le salaire ne doit pas être le seul critère...avant il faut vraiment avoir la "vocation" car avant tout il faut aimer ce métier ....mais quand je vois la différence de salaire d'une commune à une autre c'est quand même aberrant ....Savez vous que dans certains endroits il y a des assistantes maternelles qui sont au maximum soit 5h de smic ...avec des entretiens élevés .....qui "obligent les parents à accorder des RTT" et j'en passe simplement parce que là ou elles se trouvent il y a trop de demande et pas asser de professionnel .......Moi perso j'en connais et je ne suis pas convaincu qu'elles fassent ce métier pour autre chose que le salaire .....Et je me dit que si au lieu de modifier bêtement notre convention il fesait une moyenne pour que les salaires soient lisser ce serait certainement pas plus mal ......Car quand certains parents arrivent avec les tarifs donner par les différents organismes bonjour l'angoisse pour leurs expliquer que nous avons besoins d'un minimum de salaire pour vivre .....pas évident de tout devoir justifier !!!!!!!!!!!!


MODERATION

Hors ligne

#23 26-07-2008 09:56:13

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : salaire en hausse

Je me suis entendu dire que j'étais trop chère à  2,57 € net
Et la responsable du RAM de ma ville m'a dit "Vous vous rendez compte, il y en a qui vont jusqu'à demander jusqu'à 3 €" et moi bêtement je lui répond "Net ?" et elle me répond avec un regard outragé "Mais NON, voyons on parle toujours en Brut" j'ai du devenir verte.
C'est sur que si elle donne ce tarif là aux parents qui viennent la voir, je ne vais jamais trouver de contrat.
Alors 8 € ..... ça me fait franchement rire.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#24 26-07-2008 10:04:18

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : salaire en hausse

so a écrit :

je te retourne la question:
es tu prêt a payer une ass mat 8€ de l'heure ?
allez petite simulation:

35 heures x 8€ x 52 semaines /12=1213.33 €
ben voilà la réponse est là !!!

et encore il manque les IE et IR et la c'est 1 seul contrat  lol
multiplier par 3 pour voir  lol


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

26-07-2008 10:04:18

partenaire publicitaire:

#25 26-07-2008 17:05:15

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : salaire en hausse

A titre infos je suis sur chaque contrat 3.10;3.20; 3.50 pour des contrats de périscolaire sur 52 semaine
3.20 donc pour un contrat de 45h pour 5 jrs tjrs en année complète, et le dernier 32h pour un 4 jrs en année complète ce qui me fait en réel : 398€ 12 mois sur 12; 624€ et 485€ ce qui me fait un salaire minimum de 1500.....Maintenant je donne effectivement mes tarifs mais après c'est vrai que chacun fait comme il veut ....et je ne pense pas non plus que parce que nous tirerons les salaires vers le bas  que cela réglera les choses .
Pour ce qui est d'un emploi payer à 8 € net de l'heure  pour donner une idée à certaines pour 725€ de salaire net à l'époque donc juillet 2007 , il y avait 215.96 € pour mes charges salariales et 392.84 pour les charges patronales ce qui en réel revenait à 1440 euros rien que pour une famille et pour 100 heures par mois alors cela peut vraiment laisser les gens songeurs ....alors multiplier par plusieurs employeurs !!!!


MODERATION

Hors ligne

#26 26-07-2008 17:06:29

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : salaire en hausse

oups il n'y à qu'un seul contrat péri...je me suis pas relue


MODERATION

Hors ligne

#27 26-07-2008 20:07:19

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : salaire en hausse

4i a écrit :

moi je suis super contente car zen alsace moselle on est encore moins chère vu qu'on cotise plus big_smile
et non, je ne me sens pas sous payée, pas éxploitée, pas baffouée pour la retraite, la secu et les assedic ... et je ne comprend pas les syndicats qui râlent parce que les entreprises pourront fairre bosser les ouvriers + de 35h ...
j'en fais 55 par semaine et je trouve les week end trop longs...
malgréles courses, les rangements,  le menage etc... et ma famille, je m'ennuis ...
je songe serieusement à étandre mes amplitudes d'accueil...
nuits, week end, et renoncer à mes cp !
pourquoi pas...
si tu as d'autres questions ... interressante luchurbin, n'hesites pas. hmm

d'accord avec toi et en plus chez nous ont proratise les IE alors je vous dit pas !!
mais aux final je ne suis pas impossable sans enfants a charge est un mari qui travail depuis 29 ans donc ont vas pas ce plaindre lol


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#28 26-07-2008 20:09:37

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : salaire en hausse

4i a écrit :

et comme tu depasses les plafond : aucune aide caf-paje, donc tout de ta poche ET l'urssaf (+60%) à rajouter...
donc :
1213.33 + 60% =1213.33net  +  727.99charges = 1941.32 euro de ta poche...BRUT
alors, toujours besoin d'une assmat au smic?
lol

pour ce prix là j'offre les couches et le lait lol


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#29 27-07-2008 08:49:13

caro79
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 269
Site Web

Re : salaire en hausse

je pense que ce qu'elle a voulu dire c'est d'arriver a 8 euro de l'heure en fonction des heures de travail payées.par exemple moi je fais 52 heures par semaine a 8euro de l'heure ca fait un salire de 1800 euro net;c'est tres possible a condition de garder 3 enfants 50 heures par semaine +1 peri par exemple.mais il faut pouvoir assumer.perso je gagne 1200 euro tt compris soit 1000euro net .je travaille du lundi 7 h au vendrdi 16h 30 et 1 samedi sur 3 le matin .j'ai 1 contrat 47 h ,2 de 26 h et 1 peri 10h par semaine et je trouve mon salaire correct.je choisis mes conges.

Hors ligne

#30 27-07-2008 08:57:28

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : salaire en hausse

Petit clin d'oeil ....je me suis amusée à faire une simulation avec mes contrats actuel à 8€ de l'heure net ...hi,hi!!!!!
3662 net par mois j'offre l'entretien, le repas est pourquoi pas les couches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec ce tarif je serais quand même gagnante big_smile


MODERATION

Hors ligne

#31 27-07-2008 11:13:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : salaire en hausse

oulaaaaaaaaaaaa un salaire a 8euros de l'heure! mais qui peut payer ca? nous sommes deja en negociations perpetuelles pour que les aprents n'aient pas un salaire a nous verser plus eleve que ce qu'ils gagnent. non vraiment il faut etre realiste. moi je suis comme 4i. on a une grande latitude dans notre boulot. tant va la cruche a leau.......on connait la suite non? moi je suis contente de ce que j'ai. quant a avoir 4 ou 5 bebes. pffffffffffff dur dur. en ce moment j'ai une derogation pour un 4eme et vive la rentree pour que tout retourne calmement.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#32 27-07-2008 11:31:50

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : salaire en hausse

oui nielle c'était juste pour rire moi aussi je me satisfait de ce que j'aie ...mais c'était histoire de rigolait un peu car franchement les spéculations vont bon train et autant en rire que l'inverse ......faut bien réver sinon on vit plus


MODERATION

Hors ligne

#33 27-07-2008 12:02:24

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : salaire en hausse

Parme tu m'as devancé;jaurai répondu la même chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et avant tout; nous avons été parents aussi avant d'être assistante maternelle(pour la plupart)

il faut se mettre des deux cotés de la barrière::::::::::certaines d'entre nous exercions un autre métier avant ;donc nous sommes bien placés pour savoir ce que pensent les parents

par contre

:::::::::::il serai bien que chaque ville est une fourchette de tarif ce qui éviterai  de choisir en fonction du prix et non des affinitées de chacuns:::

pour moi j'ai élévé trois enfants j'étais aide soignante;je travaillais un week end sur deux je courrais tout le temps; des horaires de fou;il a fallu que j'ai mon dernier en 96 pour devenir assistante maternelle en 99; moins de tresses; plus de disponibilité pour ma famille;et je suis à la maison ou j'organise mes journées; et pour l'instant je ne me plaint pas ni des parents ni du salaire:

j'ai du caractère donc des le départ avec les parents il faut savoir s'imposer sinon on se fait manger;et là tout va bien presque dix ans (mais je ne suis à l'abris de rien on ne sais jamais)
désolé un peu longue mais j'ai donné mon point de vu et j'adore mon métier et les petits bouts me le rendent bien


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

#34 27-07-2008 16:52:47

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : salaire en hausse

moi aussi je suis maman de 4 grands le derniers à 18 ans 1/2 , et j'aie travailler dans le commerce en centre commercial quand ils étaient plus jeunes , horaires décalés et galère pour la garde , devoir jonglée avec les écoles , les centres de loisirs nounou pour les maladies , grèves, vacances, enfin papa avec un travail donc on ne pouvait pas conter sur lui ......ma reconversion m'a permis de pouvoir m'occuper de mes "monstres" et aussi d'avoir des contrats avec des horaires décalés ....et je ne me suis pas fait d'amie à cette époque je vivais dans un département ou ce j'accepterai faire était inconcevable ...pour mes "collègues" de l'époque c'était 8h30 17h30 pas de mercredi .....et moi je fesait l'inverse en me mettant à la place des parents qui avaient des horaires "tordus"


MODERATION

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB