Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-07-2008 17:31:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
au sujet des courses pendant les vacances!!
Bonjour à toutes , Alors je sais ça peut paraitre bete mais , on part à 3 couples pendant 1 semaine pour moi je pensai qu'on devait payer chacun son tour pour les courses!!mais un des couples veut diviser le montant par le nombre de personnes c'est à dire nous on est 4 , mon frère 3 et les autres 2 !!! jusqu'à maintenant quand on est partis à 2 couples on payait à tour de role , qu'en pensez vous ????Je trouve plus logique de payer chacun son tour et vous ?
27-07-2008 17:31:37
#3 27-07-2008 17:47:15
- corinette68
- Membre
- Site Web
Re : au sujet des courses pendant les vacances!!
Coucou angie !
ça c'est bien aussi !! car ce que veut le 3eme couple c'estque nous on paye notre part pour 4 , pour mon frère sa part pour 3 et les autres ils ne sont que 2 paieraient leur part pour 2 , alors si le montant est de 200 euros on divise par 9 = 23 euros / personnes x pour nous x4 etcc...je trouve ça un peu illogique !!!
27-07-2008 17:58:08
#5 27-07-2008 17:59:57
nous a noël, on etait 3 couples , dont ns avec un enfant, et bien un soir c'était le tonton, le lendemain midi c'était l'autre tonton, le lendemain soir c'était nous ect... et on devais faire les courses de l'entrée jusqu'au dessert, comme ça c'etait pas, "oui mais c'est toi qui devait acheter le dessert..."
#6 27-07-2008 18:14:28
- corinette68
- Membre
- Site Web
Merci soiz , je pense que chacun son tour c'est le mieux , va falloir s'entendre et ça c'est pas gagné !!surtout que le 3eme couple se sont mes parents et là ils m'ont surpris en voulant diviser /personne !!c'est pas leur habitude de chipoter:/ pourvu que ça gache pas les vacances:(
#7 27-07-2008 18:21:04
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonsoir !
en effet il vaut mieux s'entendre avant le départ !
il vaut mieux faire chacun son tour ; si vous faites au prorata du nombre de personne, ce sera un peu plus compliqué ! il faudra calculer tous les jours !
j'espère que ça ne posera pas de problème, ce serait bête de gacher les vacances pour un sujet d'argent. Mettez vous d'accord dès maintenant !
et bonnes vacances !
#8 27-07-2008 18:22:40
- nounou3535
- Membre
- Site Web
Et pourquoi ne pas tous mettre la même somme au début de votre séjour et faire les courses avec. Nous c'est ce que faisons , chaque famille met 100 euros au début du séjour, Nous n'étions pas le même nombres de personnes, mais qu'importe (nous n'étions que 3 et eux 5). Bonnes vacances
#9 27-07-2008 18:28:46
nan y'en a ils voudront pas rajouter si ça dépasse car, là 'est corinette qui sont le plus, c'est pas pareil, toi tu a accepter que les autres qui étaient 5, mais eux ça a l'air plus compliqué, vaut mieux que chacun gère ses courses sinon, et puis vous faites une grande table dehors, comme ça chacun ses trucs ,au pire !!!
#10 27-07-2008 18:37:13
- corinette68
- Membre
- Site Web
J'avais bien pensé à ce que chacun fasse ses courses, je vais appeler ma tite belle soeur on va voir ce qu'ils en pensent tous les deux mais à mon avis ils vont pas apprécier le raisonnement de mes parents !!!!merci les filles;)
#11 27-07-2008 18:51:39
Oups, ça démarre bien, les vacances ! J'ai connu ça il y a longtemps, on est parti tous les deux avec un copain de mon mari (enfin, c'était censé être son meilleur ami...). On est parti en Autriche avec notre voiture, déjà, il voulait diviser l'essence par 3 et payer un tiers, vu qu'il était seul... on a réussi à lui faire comprendre que nous à deux, on dépensé ni plus ni moins d'essence. Ensuite, ça a été comme ça tout le séjour... pour le restau, fallait diviser par 3, pour le moindre coup à boire, idem... bref, je me suis jurée que plus jamais je ne partirai en vacances avec ces amis ou même de la famille, enfin à plusieurs couples, en général, ça se finit mal... Même mes parents l'ont expérimenté, ils ont laissé tomber aussi, car il faut que tout le monde ait le même pouvoir d'achat, sinon, c'est le bazar, certains veulent dormir au Formule 1, ma mère, elle est comme moi, c'est minimum 3 étoiles !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 27-07-2008 18:58:24
ah oui les vacances en famille, aie aie aie !!!! y'en a un il veut faire pipi, l'autre il veut manger ça, visiter ça et pas l'autre, l'autre il fait le magasin en long en large et en travers, a lalala, ça commence bien corinette, dis leur que tu as une maladie contagieuse et qu'il vaut mieux que tout le monde reste de son côté
#13 27-07-2008 19:09:26
- corinette68
- Membre
- Site Web
EUH !!! oui je veux bien le soucis c'est que mes parents ont loués un gite à coté du notre , la galère !!!!!!en plus mon mari ça commence à le chauffer sérieux , lui ne voulait plus partir avec eux mais ils se sont incruste:(et nous on avait déjà réservé alors pas le choix , mais on va bien arriver à se mettre d'accord quand meme!!!!
#14 27-07-2008 19:31:59
moi je pense qu'en tant qu'adulte responsable la question ne devrait meme pas se poser
en plus tout le monde n'a peut etre pas le meme budget !!!!
je comprend que ceux qui font les courses pour deux la trouve mauvaise de devoir payer pour 5
faut voir les deux cotes ...
nous on est 8alors imaginez la tete du couple qui doit faire les courses pour nous
ma solution
chacun connait son budget pour une semaine: vous faites une cagnotte et ce qui reste sera redivisé... enfin si il reste qq chose
bonnes vacances!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 27-07-2008 19:49:43
Déjà, par principe, je ne partira jamais ni avec mes parents ni avec mes beau-parents en vacances. Les vacances, c'est fait pour se retrouver en famille, c'est à dire moi, mon mari et ma fille (et encore, elle a 16 ans 1/2, alors les vacances avec papa/maman...), donc moi et mon mari pour profiter de nous deux. Si c'est pour se prendre le chou déjà avant le départ, je comprends ton mari !
#16 27-07-2008 20:13:04
Nous, on s'incruste jusqu'à qu'il n'y est plus rien a manger, ( pire qu'une invasion de sauterrelle) et après on part
la nuit discrètement
je ne comprend pas cette année personne ne veux de nous en vacances
Non, je plaisante, je suis pour la cagnotte que lulu54 écrivait, c'est sympa.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#17 27-07-2008 20:22:51
oui mais la cagnotte, ils sont pas ds le même logement, autant qu'ils fassent chacun leur courses, car sinon, le temps qu'ils vont passer a compter et faire leurs courses car intel mange ça et pas l'autre.... vaut mieux chacun ses courses , vu comme c'est parti !!!!!!!!!! comme ça par exemple le matin chacun se lève comme il veut,il va pas reveiller l'autre car le ti dèj est dans son bungalow
#18 27-07-2008 20:31:50
Je pense que c'est un peu normal quand même. S'ils ne sont que 2, ils payent pour 2. Si vous étiez tout seul, vous payerez bien pour vous 4.
On partait au ski avec mes beaux-parents et mon beau-frere et on faisait comme ça. Si mon beau-frère qui était tout seul à lépoque avait du payer pour nous qui étions 4, il n'aurait probablement pas apprécier non plus et je l'aurais compris.
C'était même nous qui avions imposé ce mode de calcul qui nous semblait être plus juste.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#19 27-07-2008 20:50:34
De toute façon, effectivement, si chacun a son propre gite, le mieux est que chacun fasse ses courses, vous n'allez peut-être pas prendre tous vos repas en commun ?
#20 27-07-2008 22:16:21
- corinette68
- Membre
- Site Web
Alors mon frère est avec nous dans le meme gite et mes parents dans leur gite et on s'est mis d'accord pour prendre tous les repas ensemble sinon mes parents vont pas etre contents si on les laisse de coté !!!!!ahh c'est pas simple , mais je crois qu'on fera chacun ses courses et après on mettra en commun la nourriture ou peut etre une cagnotte c'est pas mal non plus à voir avec les interrressés !!En tout cas pas question de gacher la semaine , mon homme ila dit autrement je me rentourne chez moi , ah ça non alors