Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-07-2008 10:16:29
congés payés pour 6 jours ?
Bonjour les filles,
Suite à un entretien avec le ram de ma commune puis par la suite avec l'une d'entre vous il y a eu contracdiction. Ainsi je viens demander plusieurs avis sur les 10 % de congés payés lors d'un petit CDD. Début aout je vais dépanner une maman en gardant son petit garcon pour 6 jours. Ainsi a la fin du contrat il y aura la prime de précarité mais y aura t il les 10% de congés payés? Au ram lorsque je lui ai posé la question elle m'a dit oui et vous qu'en pensez vous?
28-07-2008 10:16:29
#2 28-07-2008 10:18:49
Re : congés payés pour 6 jours ?
Bonjour,
Non, pas de cp car tu n'auras pas travaille 4 semaines pour y avoir droit.
Mais tu as droit a la prime de precarite, et sur le cdd il faut les coordonnes de l'ass mat que tu remplaces.
Seulement ce cas pour faire un cdd.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 28-07-2008 10:23:43
bonjour
Le droit aux congés payés est reconnu par la loi à tous les salariés, quel que soit le type de leur contrat de travail. Les travailleurs intérimaires et, lorsqu'ils ne peuvent pas prendre leurs congés durant leur contrat de travail, les salariés en CDD bénéficient d'une indemnité compensatrice de congés payés.
Pour pouvoir avoir le droit de prendre des congés, il faut avoir été occupé chez le même employeur pendant au moins un mois de travail effectif entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai de l'année en cours. Un mois de travail effectif correspond à :
-une période de 4 semaines
-ou 24 jours ouvrables
-ou 20 jours de travail effectif, si l'horaire de travail est réparti sur 5 jours
voilà
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
28-07-2008 10:23:48
#5 28-07-2008 11:43:17
coucou
ce cdd est considéré comme un contrat occasionnel donc dans ce cas les cp sont dus...
" Si l’accueil est occasionnel : la rémunération des congés s’effectue selon la règle du 1/10ème du salaire total versé à la fin de chaque accueil. "
#7 28-07-2008 14:25:37
Je ne suis pas Babou, tu rajoutes 10% pour les conges payes de ton salaire net sans ie et repas, et tu n'oublies pas de rajouter 10% pour la prime de precarite que tu as droit.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 28-07-2008 15:35:53
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
je confirme babou
sur le cdd envoyé par mon cg
pour remplacement d'assmat en formation
il est marque cp versés a la fin de chaque mois: 10% du salaire mensuel brut