Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-07-2008 11:18:37
pas de pipi sur le pôt grrrrrrrrrr !!
salut les filles
voilà déjà 3 semaines que j'ai en garde 2 tit garçon 7 ans et demi et son tit frère 3 ans...
je suis un peu fatiguées mais ça peut aller.
Le petit de 3 ans ne fais pas pipi dans le pôt et ne démande jamais le pôt, alors qu'il parle très bien et est déja propre mais chez lui. Donc plus de couches depuis lomptemps...mais moi je suis fatiguée il fait toujour pipi dans la cullotte, le canapé, le lit, je passe ma journée à lavée le sol, et ça me fatigue, tous les jours à changé le draps housse de son lit grrrrrrrrrr et lavé car je n'en ai pas 36 draps housse non plus
alors comment faire avec ce petit ???
car je le mets souvent sur le pôt, mais il se retient et ne fais rien, mais il fait ds la cullotte grrrrrrrrr.
je lui démande mais il me dit toujours que non, pas envie.
je lui dit ne fais pas pipi ds la cullote et il me repond toujours : d'accord, je demande le pôt.
alors comment faire ???
en fait si je me fatigue c'est parceque je suis enceinte, alors passé ma journée à netoyer le sol, je suis morte a pres
28-07-2008 11:18:37
#2 28-07-2008 13:16:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 28-07-2008 13:27:54
Re : pas de pipi sur le pôt grrrrrrrrrr !!
Bonjour,
as-tu essayé le réducteur?
à 3 ans je ne les mets plus sur le pot, ils sont trop grands.
Il serait peut-être content du réducteur et se sentirait grandir.
oui mais il hurle de peur...donc ça n'as pas marché non plus... en fait il ne cours jamais, et quand il marche il n'est pas très sur de lui, crie dès que mon fils s'approche de lui, crie dès que je m'approche de lui et parfois tremble meme ou fait pipi se fait pipi deçus... joue seulement si je lui dit de joué, à très peur de tout...
il se met toujours assis à coté (collé) de son frere (7ans et demi)...ne joue jamais quand son frère est a coté ou dans la meme pièce que lui.
c'est très dificil j'en perds tous mes moyen avec lui...
#4 28-07-2008 13:54:18
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bin moi je demanderai aux parents si pour une journée je peux avoir le petit sans le grand...on dirait que le grand bloque son frère!
Je leur présenterai ça comme une nouvelle adaptation...parce que là ça a pas l'air top! ...j'essaierai de le réaprivoiser...je t'avoue que c'est un peu complexe ton histoire!
Jusqu'à maintenant, un grand frère (ou soeur) ça a toujours aidé le 2ème à s'adapter. Tu dois avoir l'exception!
28-07-2008 13:54:18
#5 28-07-2008 14:05:03
Bin moi je demanderai aux parents si pour une journée je peux avoir le petit sans le grand...on dirait que le grand bloque son frère!
Je leur présenterai ça comme une nouvelle adaptation...parce que là ça a pas l'air top!...j'essaierai de le réaprivoiser...je t'avoue que c'est un peu complexe ton histoire!
Jusqu'à maintenant, un grand frère (ou soeur) ça a toujours aidé le 2ème à s'adapter.Tu dois avoir l'exception!
oui, j'en ai déja eu des freres et soeurs et ça se passais comme tu le cites, mais là
tout à l'heures le plus grand lisais un livre dans le sallon et j'ai pris le petit et mon fils dans la salle de jeu et là surprise ils jouais dans la salle de jeu sans cris rien du tout.
enfait j'ai remarqué que des que son frere est présent le petit hurle de peur quand on s'approche de lui alors que tout a heure il a joué presque 3 quart d'heure dans la salle de jeu avec mon fils.
#6 28-07-2008 14:21:51
Coucou
Et chez lui? Quel est son comportement?
Réagit il pareil en présence de son frère?
Je crois qu'une discussion s'impose avec les parents.
#7 28-07-2008 14:30:33
chez lui, il parle, il demande le pôt , dit quand il a envie. MAis au niveuau des jeux je ne sais pas, au debut la maman m'avait dit que le grand aimais bien joué au grand et commander parfois et qu'il était très protecteur , mais à la maison ce n'est pas du tout comme ça au contraire il bouffe le petit, très dominateur...
mais je dois discuter avec les parents et ce n'est pas facile...
Dernière modification par estrela (28-07-2008 14:31:05)
#8 28-07-2008 14:40:06
nous on vient d'apprendre que les 2 plus grands (3 frères) faisaient de tout au dernier, 14-13-12 ans et ça depuis longtemps, va savoir ce qu'il lui fait quand il y a personne autour !!!! sinon mets lui un marche pied au lieu du réducteur, et tu lui dde pas si il a envie, tu lui dit, allez va aux toillettes faire pipi
#9 28-07-2008 15:02:13
Effectivement, il semble qu'il y ait un problème avec le grand vis à vis de son petit frère. Je crois qu'il va falloir une bonne discussion avec les parents, et effectivement, l'idée de faire une journée sans le grand me paraît bien. Si ça marche, ben tu dis aux parents que tu ne pourras pas continuer avec le grand !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 28-07-2008 15:06:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
Moi, j'ai eu un petit qui avait peur.
Je l'ai assis sur le réducteur, je lui ai dit: tu me tiens bien aux bras (il était cramponné! ) je lui ai pris la taille et je l'ai fait bougé sur le réducteur, je lui ai dit : tu vois tu ne peux pas tomber! Tes fesses ne passent pas....:) Après fini, il n'avait pas peur!
pourquoi ne pas essayé??? ou avec un gros poupon (ou nounours qui a de bonnes fesses)...il l'instale et il verra que le nounours ne peut pas passer!
Ne prend pas de poupée barb*e ou la démonstration tombe à l'eau!
#11 28-07-2008 15:45:38
Moi, j'ai eu un petit qui avait peur.
Je l'ai assis sur le réducteur, je lui ai dit: tu me tiens bien aux bras (il était cramponné!) je lui ai pris la taille et je l'ai fait bougé sur le réducteur, je lui ai dit : tu vois tu ne peux pas tomber! Tes fesses ne passent pas....:) Après fini, il n'avait pas peur!
pourquoi ne pas essayé??? ou avec un gros poupon (ou nounours qui a de bonnes fesses)...il l'instale et il verra que le nounours ne peut pas passer!
Ne prend pas de poupée barb*e ou la démonstration tombe à l'eau!![]()
#12 28-07-2008 16:36:33
salut les filles
voilà déjà 3 semaines que j'ai en garde 2 tit garçon 7 ans et demi et son tit frère 3 ans...
je suis un peu fatiguées mais ça peut aller.
Le petit de 3 ans ne fais pas pipi dans le pôt et ne démande jamais le pôt, alors qu'il parle très bien et est déja propre mais chez lui. Donc plus de couches depuis lomptemps...mais moi je suis fatiguée il fait toujour pipi dans la cullotte, le canapé, le lit, je passe ma journée à lavée le sol, et ça me fatigue, tous les jours à changé le draps housse de son lit grrrrrrrrrr et lavé car je n'en ai pas 36 draps housse non plusalors comment faire avec ce petit ???
car je le mets souvent sur le pôt, mais il se retient et ne fais rien, mais il fait ds la cullotte grrrrrrrrr.
je lui démande mais il me dit toujours que non, pas envie.
je lui dit ne fais pas pipi ds la cullote et il me repond toujours : d'accord, je demande le pôt.alors comment faire ???
en fait si je me fatigue c'est parceque je suis enceinte, alors passé ma journée à netoyer le sol, je suis morte a pres
bé qu'est ce qu'il lui arrive à ce petit bonhomme ???? est il timide ??
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 29-07-2008 17:39:03
salut les filles et bien toujours rien...
parcontre aujourd'hui j'ai eu droit au pipi au lit comme d'hab et en prime du caca au lit aussi ....
dragonette
"Je l'ai assis sur le réducteur, je lui ai dit: tu me tiens bien aux bras (il était cramponné! ) je lui ai pris la taille et je l'ai fait bougé sur le réducteur, je lui ai dit : tu vois tu ne peux pas tomber! Tes fesses ne passent pas.... Après fini, il n'avait pas peur!
Ne prend pas de poupée barb*e ou la démonstration tombe à l'eau! "
ça n'as pas marché,
Dernière modification par estrela (29-07-2008 17:39:36)
#14 30-07-2008 12:18:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pages : 1