Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-07-2008 11:39:58
besoin d'1 conseil pour l'adaptation
bonjour, je suis nouvelle dans cette profession et vendredi dernier ,je commence l'adaptation avec 1 maman et son bébé(après plusieurs rendez-vous avec bébé, père et mère). elle viens avant le biberon du petit(3 mois)pour que je regarde ces petites habitudes.
elle commence à lui donner le bib(210ml)à17h15 et à la moitié,il n'en veut plus. Jusqu'à 18h30 elle le force à finir son biberon alternant cri du petit calin de la maman. au final, il a fini son biberon mais ça a duré 1heure. Je l'interroge et me répond qu'il fait ça depuis peu et que pour "4 heures" et le soir.
elle doit revenir cet après midi pour que je le garde seule et franchement j'aimerai avoir quelques conseils.
je sais que ce n'estpas normal que le repas dure si longtemps mais pourquoi le bébé pleure au milieu? merci de m'aider
28-07-2008 11:39:58
#2 28-07-2008 13:19:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : besoin d'1 conseil pour l'adaptation
Bonjour,
et bien bébé avait peut-être besoin de faire un rot...ou il était tout simplement repu. C'est ridicule de le forcer comme ça, le bébé va se braquer et l'alimentation deviendraz une galère.
Tu lui donnes son bib, lorsqu'il n'en veut plus, tu le fait roter (s'il a besoin) tu lui propose le reste, s'il refuse , tu laisses, il mangera un peu plus tôt et c'est tout.
Il faut que le bib soit un moment agréable pour tout le monde, et pour bébé en 1er, si ce n'est que pleurs parce qu'on le force, ça n'ira pas.
C'est son 1er bébé à la maman?
Dernière modification par dragonette (28-07-2008 13:21:27)
#3 28-07-2008 13:31:29
oui, c'est son 1er bébé. je suis entierement ok avec toi, j'ai tenté de lui dire mais elle n'a pas voulu conprendre. tu te rends compte il aurai mangé plus tot le soir et ça, elle ne voulais pas;je vais réessayer de lui expliquer cet aprés midi.
28-07-2008 13:32:36
#5 28-07-2008 13:33:37
je suis d'accord à 100% avec dragonette, bb peut avoir de probleme à manger plus tard. il faut que se soit un plaisir pour les deux, ne pas le forcé ce tit bout.
il n'as simplement plus faim ou alors un rototo de coincé...
ce n'est pas parceque à cet age là il doivent boire 210ml de lait, que tous les bb le font certains sont tout simplement des petit mangeurs...heu..buveur .
#6 28-07-2008 13:35:22
#7 28-07-2008 13:41:48
il aroté à sa pause etaprés il pleure et quand elle a insisté il hurlait. pour moi ,c'est simple, il n'avait plus faim. les bébés ne sont pas des robots, ilsne mangent pas tous la meme chose ,ni à la même heure...
le plus dur, c'est qu'elle le comprenne sans la brusquer.
#8 28-07-2008 13:49:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Tu peux expliquer à la maman, qu'un bébé au sein prend ce qu'il a besoin...on ne mesure pas...c'est pas gradué!
Donc si on dit 150ml, c'est une idée de la proportion, mais ça peut être 130ml ou 180 ml...suivant les moments de la journée le bébé n'a pas la même faim. Il prend ce qu'il lui faut.
Il faut qu'elle comprenne que le bib doit rester un moment de tendresse entre elle et son enfant...et pas devenir un moment d'opposition... ...car sinon elle va au devant de problèmes d'alimentation.
Oui, ça sera pas évident de lui expliquer sans la vexer! ...il ne faudrait pas qu'elle pense que tu la remets en cause dans son rôle de maman... bon courage!
Ou alors tu ne dis rien aujourd'hui et tu vois comment le bébé se conduit avec toi...s'il termine ou pas.
S'il ne termine pas, tu pourras toujours dire qu'à cette heure il a moins faim, et tu te lanceras dans ton axplication.
#9 28-07-2008 14:09:57
Pages : 1