Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-07-2008 13:48:53
Nouveau contrat pour septembre
Bonjour à toutes
Voilà je suis devant un gros problème car je vais avoir un contrat à établir pour fin aout pour la garde d'un bébé de 3 mois.
Les jours de garde seront du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Cela me fait donc 11h50 par jour soit 264.50 par mois.
Or on m'a dis que je n'ai pas le droit de faire plus de 2250h par an selon le code du travail sauf si on inclus une clause qui le stipule qui peut me dire où je peux trouver cette clause à inclure dans le contrat QUE JE DOIS FAIRE.... car là je depasserais 2250h par an avec ce contrat
Ensuite je suis perdue au niveau du calcul a etablir pour mon salaire si vous pouvez m'aider ce serait sympa. Je pense prendre 3.88 € brut de l'heure soit 3 € nets, pour les ie je pratiquerais le prix normal je sais qu'il y a aussi un calcul mais je sais plus lequel je ferais 11h5 de garde donc je me rapelle + comment calculer
Ensuite comment la maman devra calculer pour la PAJE pour le nombre de jours à déclarer car moi je trouve 33 jrs mais y'en a que 31 au + par mois donc comment faire......
Merci de m'avoir lue et de votre aide tjrs précieuse car je suis loin d'être douée....
Garde une petite fille de 2 ans
28-07-2008 13:48:53
#2 28-07-2008 13:52:34
Re : Nouveau contrat pour septembre
coucou
seras tu en année complete ou incomplete ?
#3 28-07-2008 13:54:26
et je deplace dans "tarifs... "
#4 28-07-2008 13:56:06
Bonjour,
pour le calcul des heures mensualisees, tu dois prendre les nbre de semaines * heures hebdo/12
et cela te donne le nbre d'heure et tu redivises par 8 pour avoir le nbre de jour mensualisee et cela tous les mois 12mois sur 12.
pour les heures au dela de 2250 heures, et tu sure de les faire ? car tu dois voir avoir avec les semaines travailles en faisnat une mensualisation correcte si tu es en annee complete ou incomplete.
pour les ie, c'est minimum
0 à 8 heures 2.65
9 heures 2.81
au dela de 9 heures 2.81+0.31 par heure complementaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
28-07-2008 13:56:06
#5 28-07-2008 14:31:46
Nous en avons pas encore parler mais je pense que je serais en année complète (je ne veux pas de contrat en année incomplète on a le droit ou pas???) par contre je sais que les parents ont des RTT donc comment cela se passe dans ce cas? en fait ils veulent quelqu'un qui accepte de faire pas mal d'heures car ils ont aussi pas mal de trajet à faire pour aller au travail qu'ils font en train donc les heures peuvent varier surtout s'il y a des greves sncf..... mais normalement les heures seront de 7h30 à 19h par jour pour les vacances c'est 5 semaines de CP pour tout le monde par contre je ne sais à combien de jrs rtt ils ont ils sont cadres dc si on suit la nvelle loi c 15 jrs pour tout salarié donc cela fait a eux 2 30 jrs mais je suis pas sure de moi faut que je leur demande non??
#6 28-07-2008 14:34:01
tu ne peux imposer de contrat complete si ton employeur a des rtt. Un petit rappel, souviens toi de ton derniers contrats qui s'est terminer en litiges.
Mais tu as combien d'employeur ? Car si tu n'as que lui, tu dois prendre les memes cp que lui sinon tu imposes tes 5 semaines de cp en temps et tu vois le nbre de semaines reellement travailles pour faire une mensualisation correcte.
Christopher McCandless
#7 28-07-2008 14:35:02
j'ai oublie les rtt pris en semaines seulement deduites en non par jour par ci par la.C'est noter dans la cnn que tu dois avoir.
Christopher McCandless
#8 28-07-2008 14:40:37
ok agenaise
Pour l'instant on n'a pas encore parler du contrat je dois le faire et je dois appeler la maman tout à l'heure car ils partent en vacances début aout et reviennent le 25 aout. Je dois faitre la periode d'adaptation dès le 26 aout pdt 4 jours car au 1/09 la maman reprend son travail. Finallement je n'ai qu'elle comme employeur car je n'ai pas encore trouver de périscolaire et ca m'etonne d'en trouver avant septembre.
La maman veut juste que je fasse des heures et je compte demander 3.88 brut alors on verra quand on c'etait vus j'avais dis que je prenais 2.82 mais qu'en juillet mais tarifs changeaient.
#10 28-07-2008 15:00:50
à partir du moment où il y a des RTT tu es en année incomplete.....
...et avant d'etablir des plans des calculs , attends d'avoir tous les elements
sinon ça ne sert à rien....
#11 29-07-2008 09:23:29
Par contre je cherche pas a faire des plans sur la comètte mais seulement informer les parents par exemple pour les ie sachant que je dois faire 11h50 par jour comment je peux calculer le montant (je me rapelle plus du calcul) car je vois la maman demain et je pourrais déjà lui dire au moins ca et que je prends 3 € net de l'heure, je pense aussi lui donner une liste des fournitures qu'elle devra me donner couches coton..... et lui expliquer comment je vais proceder pour la periode d'adaptation qui sera sur 4 jours.
Pour les rtt je suis pas certaine je pense qu'ils en ont mais on en a pas vraiment parler quand on s'est vus ils semblaient dire que le contrat serait en annee complète en fait il voulaient seulement trouvé quelqu'un qui fasse pas mal d'heures car ici personne n'accepte de faire des heures et certaines ne travaille pas tout les jours où leur place sont déjà prise. Par contre ils ont 5 semains de CP pas plus ca j'en suis sure car on en avait parler et ils m'avaient aussi demander comment je prenais mes congés et cela leur convenaient.
#12 31-07-2008 18:40:01
coucou
J'ai donc vu la maman avec sa puce une vraie princesse elle est adorable et très éveillée.......
donc je garderais cette petite puce de 7h30 à 17h30 les lundis, mardis, mercredis, jeudi, vendredis et elle a choisie de faire un contrat en année complète donc sur 52 semaines, par contre son mari a 2jrs de rtt par mois mais je serais payée quand même donc on verra car je devrais faire des heures sup car elle m'a dis que parfois au moins 2 fois dans la semaine je la garderais jusqu'à 19h peut être plus et qu'on passeraient les heures en heures sup de toute façon au debut je compterais out mais je verrais comment cela se passe au fil du temps et apres je lui ferais peut être cadeau de quelques heures dans le mois on verra car je suis gentille mais à condition qu'on me rende aussi la pareil...... car pour le 1er contrat j'ai ete trop gentille et vu le resultat merci....