Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-07-2008 16:00:40
- tortellini
- Membre
- Site Web
je ne suis pas mensualisé, mais comment faire pour les conges payés
Voila, ma situation est peut etre un peu hors norme,
J'ai un garcon gardé 4 jours par semaine, avec un contrat mentionnant heures variables, du lundi au jeudi inclus, et un paiement par forfait journaliers, 30euros +4 euros d'indemnité.
Ma nounou me réclame 5 semaines en été de congés payés, Donc je compte 4 jours x 5 sem donc 20 jours que je paie 20x30 euros. Mais elle me dit que c'est 25 jours, Quelle ironie finalement qu'elle est plus payée en vacances qu'en semaine travaillée. A-t-elle raison ou c'est moi ?
PS: elle a commencé en septembre 2007. elle a 3 enfants en garde .
Merci pour la réponse, je dois la payer tout à l'heure.
28-07-2008 16:00:40
#3 28-07-2008 16:11:47
- tortellini
- Membre
- Site Web
Re : je ne suis pas mensualisé, mais comment faire pour les conges payés
Mais comment faire pour se conformer à une convention, car les horaires pour aller récuperer le gamin sont tres variables d'une semaine à l'autre, sans pour autant etre abusif, cad que parfois, on peut aller le chercher plus tot, et parfois un peu plus tard, mais on ne connait l'emploi du temps que 15 jours à l'avance.
Que me conseillez vous pour la situation actuelle ?
#4 28-07-2008 16:13:18
Je ne vous conseille rien... que voulez-vous conseiller quand tout est fait de travers ? On peut toujours mensualiser sur une base moyenne, et on rajoute éventuellement des heures supplémentaires s'il y en a. Les lois sont les mêmes pour tout le monde.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
28-07-2008 16:13:18
#5 28-07-2008 16:15:42
bonjour
je pense qu il fallait faire une mensualisation de 4 jours par semaine avec un nombre d heure fixe;si vous depassez ce sont des heures complementaires.Mais il faut respecter la convention.
#7 28-07-2008 16:18:49
Voila, ma situation est peut etre un peu hors norme,
J'ai un garcon gardé 4 jours par semaine, avec un contrat mentionnant heures variables, du lundi au jeudi inclus, et un paiement par forfait journaliers, 30euros +4 euros d'indemnité.
Ma nounou me réclame 5 semaines en été de congés payés, Donc je compte 4 jours x 5 sem donc 20 jours que je paie 20x30 euros. Mais elle me dit que c'est 25 jours, Quelle ironie finalement qu'elle est plus payée en vacances qu'en semaine travaillée. A-t-elle raison ou c'est moi ?
PS: elle a commencé en septembre 2007. elle a 3 enfants en garde .
Merci pour la réponse, je dois la payer tout à l'heure.
Simplement concernant les CP, depuis septembre jusqu'à fin mai vous lui devez 9 mois*2.5=23 jours ouvrables (3 semaines+5jours= 3*4+4= 16 jours à rémunérer).
#8 28-07-2008 16:21:16
- tortellini
- Membre
- Site Web
En fait, le contrat a été initialement fait par la nounou qui a l'habitude de garder les enfants, alors, on a fait comme elle a voulu, Mais voilà, c'est effectivement pas clair du tout.
reste plus qu'à attendre septembre pour recommencer un nouvel contrat.
Mais pour l'heure, il reste toujours ces sacrés congés payés à régler, alors, je ne sais plus si c'est 20 jours, ou 25 jours, ca fait tout de meme une difference.
#9 28-07-2008 16:36:50
- tortellini
- Membre
- Site Web
Landocean, pourquoi sur les 23 jours ouvrables, vous avez compté que 16 jours à rémunerer ?
#10 28-07-2008 16:45:16
Landocean, pourquoi sur les 23 jours ouvrables, vous avez compté que 16 jours à rémunerer ?
Les cp se calculent en jours ouvrables, sur 6 jours par semaine, mais sont payés en jours ouvrés (4 dans votre cas). Donc votre AM a droit 23 jours en temps (3 semaines et 5 jours) mais seulement 16 jours (3 semaines de 4 jours + 4 jours) payés si maintien de salaire ou 10% des sommes perçues depuis le début du contrat.
#11 28-07-2008 16:52:19
- tortellini
- Membre
- Site Web
Mais elle a travaillé aussi le mois de juin completement,
Alors peut ont calculer:
sept à juin compris =10 mois soit 10x2.5 =25 jours ouvrables, soit 4 semaines +1 jours ouvré et donc 4x4 + ??(1?)?? jours ouvrés à payer ?
#12 28-07-2008 17:06:23
Mais elle a travaillé aussi le mois de juin completement,
Alors peut ont calculer:
sept à juin compris =10 mois soit 10x2.5 =25 jours ouvrables, soit 4 semaines +1 jours ouvré et donc 4x4 + ??(1?)?? jours ouvrés à payer ?
Dans ce cas, il faut faire 23+3 = 4*6+2 = 18 jours payés. Les CP se comptent par année de référence.
#13 28-07-2008 17:09:35
refaites dès à présent un contrat et une mensu!
n'attendez pas septembre!
lisez mon lien en rouge dans ma signature tout y est, et la convention est en page d'accueil et dans "infos & articles ![]()
fournissez la à vote assmat ![]()
#14 28-07-2008 17:31:43
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
tortellini a écrit :Mais elle a travaillé aussi le mois de juin completement,
Alors peut ont calculer:
sept à juin compris =10 mois soit 10x2.5 =25 jours ouvrables, soit 4 semaines +1 jours ouvré et donc 4x4 + ??(1?)?? jours ouvrés à payer ?Dans ce cas, il faut faire 23+3 = 4*6+2 = 18 jours payés. Les CP se comptent par année de référence.
bonjour
pourquoi 23+3????
10x 2.5= 25
donc 4 semaines de 6 jours et 1 jour ouvrables
mais comme les cp se comptent de juin 2007 a mai 2008 ce qui fait 9 mois a 2.5
et a savoir si vous avez vos vacances en même temps qu'elle
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#15 28-07-2008 17:42:27
bonjour
j'ai des contrats a horaires changeants,irréguliers, atypique,(restauration,aide-soignante)et je suis mensualisée sur tous mes contrats.
A quelle heure
amenez vous votre petit chez l'assistante maternelle,et à quelle heure êtes vous sensée le reprendre le soir?Vous donnez bien un planning afin que votre assistante maternelle s'organise!
Si par rapport aux horaires donnés,qui servirons a calculer la mensualisation,vous reprenez votre enfant plus tôt c'est "perdu" pour vous,c'est à dire que vous ne compenserez pas par un autre soir ou vous viendriez plus tard que l'horaire donné.Vous aurez des heures complémentaires.
horaires donnés par exemple:8h/13h 16h00/22h
l'enfant arrive a 8h mais repart à 12h30,l'assistante maternelle est payée jusqu'à 13h,par contre s'il vient à partir(13h heures étant l'heure ou vous devez êtres partie de chez l'Ass.Mater.)à 13h30,14h,il y aura 30minutes,voire 1heure complémentaire
Et si vous l'amenez plus tôt que 8h,heure complémentaire.
Normalement vous avez aussi des horaires d'embauche et de débauche même s'ils sont changeant d'une semaine à une autre.
#16 28-07-2008 23:03:19
Mais comment faire pour se conformer à une convention, car les horaires pour aller récuperer le gamin sont tres variables d'une semaine à l'autre, sans pour autant etre abusif, cad que parfois, on peut aller le chercher plus tot, et parfois un peu plus tard, mais on ne connait l'emploi du temps que 15 jours à l'avance.
Que me conseillez vous pour la situation actuelle ?
et pour le planning vous pouvez la lui donner des que vous l'avez.