Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2008 18:36:15

masanphil
Membre

help, aidez moi

Je suis une nouvelle assistante maternelle. Je garde un enfant depuis le 12 octobre 2007. Le contrat a été fait à la RAM qui ne nous a pas fait mensualisé le contrat alors qu'à force de vous lire je sais maintenant que j'aurais dû être mensualisée donc je suis payée aux heures réelles effectuées. Mon employeur m'a dit verbalement que mon contrat s'arrêtait le 8 août 2008 car je pars en vacances du 9 au 24 août 2008, congés sans solde. Mon problème c'est que je n'ai toujours pas reçu ma lettre de préavis qui doit être de 15 jours. Quand je lui ai dit il y a une dizaine de jours que je devais la recevoir pour le 25 juillet 2008 elle m'a dit qu'elle savait ce qu'elle avait à faire. Le contrat s'arrête le 8 août 2008 car son époux est en vacances à partir du 25 août 2008, au début j'étais sensé gardé son enfant jusqu'au 1er septembre 2008 au soir car ensuite il va à l'école.
Que dois-je faire si je ne reçois pas ma lettre de fin de contrat et que le 8 août elle veut me payer mon solde de tout compte ? (je n'aurai donc pas fait ma période de préavis).
Merci de me répondre car je suis un peu perdue car c'est mon premier contrat qui se termine depuis que je suis assistante maternelle.

28-07-2008 18:36:15

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2008 18:42:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : help, aidez moi

Difficile de répondre dans la mesure où la ccn n'est pas appliquée.

Mais l'employuer doit faire le licenciement dans les règles donc avec une lettre en ar pour le début du préavis ... qui ne doit pas se cumuler avec les cp.
Si le préavis n'est pas effectué à la demande de l'employeur , il est quand mème rémunéré dans le solde de tous comptes.

#3 28-07-2008 18:44:38

Poup
Membre
Site Web

Encore un RAM qui fait super bien son boulot yikes

Mais si vous êtes nouvelle ass' mat' vous ne le saviez pas que la mensualisation est obligatoire ?
J'arrive à comprendre pour les anciennes mais pour les nouvelles, non.
Vous devez avoir également droit à des congés payés pourquoi vous parlez de congés sans soldes ?
A votre place, je prendrais mon petit contrat sous le bras et j'irais faire un tour aux prud'hommes.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#4 28-07-2008 19:55:26

masanphil
Membre

Merci de vos réponses.
Je savais bien qu'il fallait mensualisé mais la RAM n'a pas voulu que l'on mensualise car elle nous a dit que c'était un contrat occasionnel (du 12 octobre 2007 au 1er septembre 2008). Quand une professionnelle vous dit de faire comme ça, vous ne cherchez pas à comprendre car le contrat a été fait avec elle.
Quand aux congés sans solde, que je prends en août, il est indiqué dans le contrat que pour les accueils occasionnels, les congés payés sont rémunérés à la fin de l'accueil. Donc à chaque fois que je n'ai pas eu l'enfant car les parents étaient en vacances, je n'ai pas été payé.

28-07-2008 19:55:26

partenaire publicitaire:

#5 28-07-2008 20:14:07

luchurbin
Banni(e)
Site Web

Si vos patrons vous licencient sans vous aviser par lettre recommandé avec un accusé de réception, ils ont tout faux, masanphil.
Si lors de votre solde de tout compte préavis et autres indémnités vous sont payés, je vous invites à passer à  autre chose.
Mais si un désacords intervients, n'hésitez pas à faire un courrier leur réclammant vos sommes, ensuite un référé si le courrier ne donne pas de suite, et pour finir le tribunal des pruhommes si vous alliez jusque la

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB