Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-07-2008 19:38:06
Je n'ai pas confiance en ma nounou
Bonjour à tous et toutes,
Ma fille a été gardée tt le mois de juin par sa nounou, ass mat depuis 20 ans. Pendant l'entretien, elle m'avait dit qu'elle faisait des activités, qu'elle sortait les enfants ts les jours etc...
Or, les choses st maintenant bien différentes.
Alors, voici en vrac ce que je lui reproche:
Au début, elle mettait ma fille ds un trotteur, on l'y retrouvait ts les soirs jusqu'à ce que je lui avoue que je n'étais pas trop pour les trotteurs car ct dangereux (sauf TRES exceptionnellement). Elle me dit ok, je ne l'y mettrai plus. Le truc, c'est qu'à la place, je retrouvais ma fille chaque soir dans un MINI parc à l'intérieur où elle pouvait à peine bouger, alors que la nounou a un jardin ombragé et qu'il faisait super beau. Je lui ai dit qu'elle pouvait plutôt la mettre parterre, car elle commence à bien ramper. Réponse : elle n'aime pas être parterre. Bizarre car ailleurs elle adore.
La nounou me dit que dès la rentrée, elle ira 3 fois par semaine (!) à l'aquagym et que c'est son mari qui gardera les enfants. Pourtant ce n'est pas lui qu'on paye et pas lui qui a l'agrément. S'il arrive qqch, il n'a même pas de notion de secourisme.
Elle la sort rarement, sauf qd elle a besoin d'aller faire une course. Une fois, elle l'a emmenée à plus de 30 kms (en voiture avec un siège FACE à la route alors que ma fille ne fait que 7.5 Kgs) car elle devait aller chez l'opticien.
Je lui ai dit que ma fille dormait après manger vers midi 15 chaque jr. Dès le 1er jour, elle l'a couchée à 13h (alors que ma fille est tjrs fatiguée après manger), soi disant pr la laisser digérer, mais selon moi pr coucher les 2 enfants en même temps et être tranquille. Résultat, elle est obligée de réveiller ma fille à 14h30 car on arrive à 15h, alors que si elle la couchait plus tôt, elle pourrait se réveiller naturellement.
Pr revenir au trotteur, ma fille revient parfois avec le dessous des chassures tout noir alors qu'elle ne marche pas et ne tient pas debout! C'est dc presque certain qu'elle continue à aller dedans, comment salirait-elle ses chaussures sinon?
Je ne suis pas là pr créer une polémique, juste pr svr ce que vs en pensez en tant que nounou vs-mêmes.
Merci,
Aurélie
28-07-2008 19:38:06
#2 28-07-2008 19:44:07
Re : Je n'ai pas confiance en ma nounou
Bonjour .
Vous n'avez plus confiance en votre assmat ..... et vous avez raison.
Elle ne doit ABSOLUMENT pas confier les enfants dont elle a la charge à une autre personne.
Ces séances d'aquagym elle doit les faire en dehors de ses heures de travail ainsi que la visite chez l'opticien.
Il faut donc avoir une discution avec elle et recadrer les choses ... et vous devez refuser ses absences de 'remise en forme'
Si rien ne semble fonctionner comme vous le désirer et comme il ce doit , il faut prévenir la pmi (car les fautes sont importantes) et envisager un licenciement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 28-07-2008 19:46:35
J'en profite pr vs poser une autre question : pdt vos gardes, est-ce que vs faites vos comptes, votre ménage, votre repassage? Car ma nounou oui et elle ne s'en cache pas! Je comprends qu'elle travaille de chez elle et que bien sûr, elle veuille faire un peu de ménage ou la cuisine, ms n'est elle pas payée pr s'occuper davantage de ma fille que de son intérieur? La dernière fois, on est arrivés, elle était chez le coiffeur...
Certaines vt certainement me dire qu'une discussion s'impose mais à quoi bon? Si elle ne promène pas ma fille maintenant, elle ne le fera pas plus si je lui dis car comment j'irais vérifier après tout? Et ce n'est pas ma fille qui me le dira. Je n'ai plus confiance, je vais voir pr la mettre en crèche.
#4 28-07-2008 19:49:13
bonjour
il semblerait qu'une bonne discussion s'impose entre vous .
de + vous êtes en droit de refuser que son mari s'occupe de votre enfant .ce n'est pas lui qui a l'agrément .
acceuillir un enfant est un METIER et le laisser à quelqu'un d'autre constitue une faute proffessionnelle
la nounou n'a qu'à faire ses activités personnelles en dehors de ses heures de travail.
imaginez la secrétaire disant à son patron : je reviens dans 2 heures ,je vais faire un peu de gym !!!!!!
on aura tout entendu !!!
pour le trotteur , expliquez lui vos motivations .
idem pur les siestes
si après discussion rien ne change , je vous conseille de voir avec la pmi .
mais une chose est sure le plus important pour vous est d'avoir totalement confiance en votre ass mat
bonne soirée
28-07-2008 19:49:13
#5 28-07-2008 19:53:28
je crois que cette personne ne devrait pas etre ass mat.
perso je fais mon menage le soir quand les enfants sont partis , les repas idem .
je fais juste cuire les trucs au dernier moment.
le coup de balai dans la cuisine après le repas c'est pendant la sieste
et vous dites qu"elle est ass mat depuis 20 ans
renseignez vous
..d'autres parents sont peut être dans la même situation
#6 28-07-2008 19:54:14
Vous donnez les réponses vous-même, le mieux est d'arrêter ce contrat. Si vous êtes venue chercher votre fille et que l'AM n'était pas présente, c'est une faute grave, vous devez avertir la PMI.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 28-07-2008 20:04:07
Il est clair que le contrat écrit ainsi que verbal n'est vraisemblablement non respecté Aolelia51, selon vos explications.
Dans ce cas ils est sans aucun avertissement de votre part que vous devez la licenciée, puisque vos réprimandes ne sont pas prises en comptes.
Le rôle de l'assistante maternelle est de respecter en premier lieu les recommandations que les parents donnent, si rien n'y fait, faite un licenciement, préavis, payez lui tout ce que vous lui devez et passez à une autre assistante maternelle qui je le souhaite vous satisfaira.
#8 28-07-2008 20:10:58
Bon et bien je suis contente de voir que mon manque de confiance est fondé.
Comme je le disais, je ne pense pas qu'une discussion soit utile, car je n'aurais aucun moyen de vérifier qu'elle fait ce que je lui dis. Elle me dira "oui, oui je l'ai promenée" ou "non, non je ne suis pas allée à l'aquagym" et j'y verrai que du feu, dc je pense que la meilleure solution est d'arrêter tout, car je ne peux pas passer presque 3 ans comme ça à me poser ttes ces questions. Malheureusement, il n'est pas facile de trouver nounou ou crèche, dc je ne peux pas m'en séparer tout de suite.
Bonne soirée.
#9 28-07-2008 21:41:27
Bonsoir,
Comme les filles, changer de suite, car votre ass mat abuse.
En aucun cas le conjoint ou autre personne ne doit garder les enfants en accueil, c'est l'ass mat qui est responsable.
Je vous souhaite de trouver une ass mat pour votre enfant, rapidement.
Courage, regarder sur les petites annonces ici, peut etre qu'une ass amt recherche un enfant a accueillir.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 28-07-2008 23:47:01
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonsoir
La dernière fois, on est arrivés, elle était chez le coiffeur...
c'est quoi ça???????
et votre petite elle etait ou
j'avertirais de suite la pmi
Dernière modification par tartinauchocolat (28-07-2008 23:48:37)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#11 29-07-2008 10:09:30
bonjour, quand ça ne va pas il ne faut pas perdurer et penser à votre enfant. le mari sans agrément ne peut garder votre enfant, le grand ménage se fait en dehors des heures de garde et le trotteur (selon mon dernier stage) est interdit.
c'est pas facile tout ça de plus qu'il s'agit d'un petit bout.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#12 29-07-2008 10:15:48
#13 29-07-2008 10:17:23
ou làlà mais c'est du délire tout ça !!!
Alors une chose a faire rapidement, fuyez, mais avant je vous conseille une bonne discussion avec elle, puis prevenez la PMI, elle n'a pas le droit de faire ce qu'elle fait !!!
bon son menage, ses comptes etc..elle peut le faire pendant la sieste.
Gardez en tête que c'est vous l'employeur, c'est votre enfant et elle doit s'en tenir a ce que vous lui demandez....
#14 29-07-2008 11:36:09
Il est clair que le contrat écrit ainsi que verbal n'est vraisemblablement non respecté Aolelia51, selon vos explications.
Dans ce cas ils est sans aucun avertissement de votre part que vous devez la licenciée, puisque vos réprimandes ne sont pas prises en comptes.
Le rôle de l'assistante maternelle est de respecter en premier lieu les recommandations que les parents donnent, si rien n'y fait, faite un licenciement, préavis, payez lui tout ce que vous lui devez et passez à une autre assistante maternelle qui je le souhaite vous satisfaira.
je suisd'accord avec luchurbin c'est du n'importe quoi, cette nounou est completement irresponsable ce n'est pas une professionnelle et elle sali notre metier.grrrrrrrrrr
prevenez la PMI ou la PUER et cherchez vite une autre nounou pour votre tit bout'chou.
#15 29-07-2008 12:07:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#16 29-07-2008 13:13:16
bonjour
je trouve ca siderant qu une ass mat se fasse remplacer par son mari pour l aquagym ou le coiffeur ......GGGGGGRrrrrRRRrrr
changez en de suite !!!!!!!
pour ma part je ne fais le menage qu au depart des enfants , par contre si je sais que les enfants dorment bcp ce jour la je m avance dans mon repassage mais c est super rare j a i horreur de ca ...... par contre je fais mes comptes ou je papote sur le net
#17 29-07-2008 14:13:41
si vous pouvez savoir. il suffit de demander aux voisins. c'est incroyable ce que les choses peuvent se savoir. il n'y a pas longtemps une maman est venue me voir en disant "c'est vous qu'on veut. on vous voit tout le temps avec vos bebes c'est super". moi je n'avais jamais vu les parents.
quant a laisser les kikis pour faire acquagym.................la pmi sait elle cela? ca nous est strictement interdit.
oui je fait mon menage le matin jusqu'a 9h, ainsi que les repas. et pares c'est pour les bebes. et durant la siest ce que je veux....
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 29-07-2008 14:52:51
bonjour
changer des que possible de nounou cette personne terni notre profession
ces avec des personnes comme ça, que nous qui faisons notre travaille correctement ne sommes pas reconnus.
pour tous ce qui est course, aquagym ou autre ce fait en dehors des heures de présence des enfants
moi personnellement les seuls chose que je fait pendant mon travail est surtout pendant la sieste des petit ces lire ce forum ou éventuellement faire mes comptes en étant vraiment sur que tous se petit mon dort
j'espère que vous aller changer très vite d'assistante maternelle, bon courage pour vos rechercher
et surtout ne pas oublier d'en parler avec la pmi
#19 29-07-2008 16:16:48
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour c'est quoi encore une fois de plus et de trop une nounou qui confie les enfants a son mari sous pretexte que lle a des choses perso a faire elle a bien des jours de repos ou des vacances cette personnes donc elle a qua le faire pendant ces jours la et oui c'est sur que ce sont ce genre d'assmat qui ternie notre profession.pour moi vous devriez surveiller ça de pres . bon courage
#20 29-07-2008 16:17:51
salut hou la grrrrrrrrrrrrrrr!!heureusement nous somme pas toutes pareils!!!moi perso quand il faut absolument prendre la voiture (par exemple ma fille de 11ans a voulue aller au centre de loisir tout les jours pendant quinzes joursje l'emmener avec les bebes en voitures car 8kilometresest elle manger sur place comme çamoins d'aller retourest les parents etaient d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)et quand je vais quelques part je demande toujours l'accord des parents !!mais pas le coiffeur ni autre rendez vous!!!!!je prends rendez vous en dehors du temps de garde !!!c'est normale on est payer pour s'occuper des enfants est pas pour les parquets!!!!!!!!c'est sur que mon menage en prend un coup mais bon il y a le samedi est je me leve de bonne heure!!!car c'est pour le bien etre des enfants surtout quand il fait beau ils ont mieux a faire que d'etre dans la maison promrnade piscine balade au zoo au parc ect...............
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!