Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-07-2008 20:08:06
besoin que vous confirmiez...
afin d'éviter toute erreur, une collègue rencontre un problème pour sa fin de contrat, il s'agit d'une mensualisation sur 12 mois septembre à aout, or l'employeur exige de rompre le contrat ce 31 juillet, (toujours pas de préavis) et refuse de payer le mois d'aout. Cela est bien illogique ? Les parents n'ont pas d'autre choix de verser ce mois d'août + les CP ?
Merci de confirmer si j'ai raison, de même si les parents n'envoient pas le préavis que ce passe - t il ?
Pouvez vous me renseigner sur la démarche à engager pour saisir les prud'hommes. Merci
28-07-2008 20:08:06
#2 28-07-2008 20:11:19
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : besoin que vous confirmiez...
Bonjour,
*
Tu as tout a fait raison il faut un préavis d'1 mois et s'ils ne font rien le contrat court toujours. Non seulement ils doivent lui règler le mois d'Août mais à suivre si aucun courrier en AR.
Bonne soirée
Dernière modification par ma tristine (28-07-2008 20:12:03)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#3 28-07-2008 20:20:53
Pourquoi une collêgue d'une assitante maternelle doit t'elle venir poser une question pour sa collêgue., il me semble que une assistante maternelle sait lire et écrire.
A moins que la personne exerce cette activité dans des conditions douteuses, il est important que dans le petit village ou je suis, je suis toujours surpris de voir une assitante maternelle dans la rue avec 7 enfants, l'agrément me semble t'il n'autorise pas autant d'enfants puisque dans le rôle d'accompagnateurs pour les écoles c'est un adulte pour encadrer 5 enfants mais je ne suis pas sur;
Je ne répondrais donc en aucun cas à un message posté par une personne tiers.
28-07-2008 20:24:32
#5 28-07-2008 20:42:31
salut ! nanou78 es ce que son contrat était un ccd ? car sinon un cdi se rompt avec une lettre recomandée pour retrait d l'enfant tant qu'elle n'a rien reçu son contrat continu! pour de ce qui et des prudhommes il faut attendre le mois aout faire une lettre aux parents s'ils n'ammènent pas l'enfant en demander la raison et si fin aout pas de nouvelles n'y lettre recomandé pour le retrait de l'enfant et n'y salaire pour le mois d'aout alors là c'est motif elle pourra faire appel aux prudhommes
#6 28-07-2008 20:55:09
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#7 28-07-2008 20:57:32
Pourquoi une collêgue d'une assitante maternelle doit t'elle venir poser une question pour sa collêgue., il me semble que une assistante maternelle sait lire et écrire.
A moins que la personne exerce cette activité dans des conditions douteuses, il est important que dans le petit village ou je suis, je suis toujours surpris de voir une assitante maternelle dans la rue avec 7 enfants, l'agrément me semble t'il n'autorise pas autant d'enfants puisque dans le rôle d'accompagnateurs pour les écoles c'est un adulte pour encadrer 5 enfants mais je ne suis pas sur;
OUAH! super ! c'est juste que la collègue en question est étrangère et maitrise mal le français... qu'elle fait son travail de façon impeccable, que nous sommes en asso, et qu'on essaie de s'entraider, et ce ce fait je ne souhaite pas lui dire de bêtises. MERCI quand même pour ta réponse super sympathique, heureusement que sur le forum tout le monde ne réagit pas comme toi, sinon il n'aurait pas lieu d'être...
#8 28-07-2008 21:01:43
PS: Merci a toutes celles qui prennent sur leur temps pour répondre gentillement au post.
Si les parents ne cassent pas le contrat, c'est à l'AM de le faire ? car problème du nombre déclaré à la rentrée.
#9 28-07-2008 21:13:23
c'est l'hopital qui se moque de la charité, n'est-ce pas toi qui a posté pour ton épouse alors qu'elle a un souci avec son pe
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#10 28-07-2008 21:20:53
afin d'éviter toute erreur, une collègue rencontre un problème pour sa fin de contrat, il s'agit d'une mensualisation sur 12 mois septembre à aout, or l'employeur exige de rompre le contrat ce 31 juillet, (toujours pas de préavis) et refuse de payer le mois d'aout. Cela est bien illogique ? Les parents n'ont pas d'autre choix de verser ce mois d'août + les CP ?
Merci de confirmer si j'ai raison, de même si les parents n'envoient pas le préavis que ce passe - t il ?Pouvez vous me renseigner sur la démarche à engager pour saisir les prud'hommes. Merci
coucou temps que le contrat n'est pas stoper par courrier , de licenciement le contrat lui court toujours!
et les parents lui devront le paiement temps qu'il n'y auras pas de courrier reçue.
tu te déplaces aux prud'homme eux vont te donner un dossier a rempli les parents recevront aussi!
ou fait toi aider par un syndic !
ils sont aussi pour cela!
A+
#11 28-07-2008 21:22:40
luchurbin a écrit :Pourquoi une collêgue d'une assitante maternelle doit t'elle venir poser une question pour sa collêgue., il me semble que une assistante maternelle sait lire et écrire.
Je ne répondrais donc en aucun cas à un message posté par une personne tiers.c'est l'hopital qui se moque de la charité, n'est-ce pas toi qui a posté pour ton épouse alors qu'elle a un souci avec son pe
merci artemis, apparement je ne suis pas la seule à être "choquée"
#12 28-07-2008 21:32:07
coucou et pourquoi donc!
ne serais ce pas possible, qu'un collègue interviennent pour lui venir en aide!
et 7 enfants (peut êtres les siens, ou avoir une dérogation pour plus, un agrément est pour 3 enfants maximum et au delà se sont des dérogations!
et avant oui en tant qu'accompagnateur c'étais 5 enfants pour un adulte (crèches,maternelle petite sections et aujourd'hui nous sommes passé a 7 pour un adultes!
mais attention nous ne sommes pas accompagnateur!
amis assmat le métier est bien différent!et n'a absolument rien a voir avec tout autres corp de métier!
restez donc a votre place et nous a la notre!
A+
#13 28-07-2008 21:36:37
Il me semble que vous n'êtes pas, vous même assistant maternel ni parent employeur.
Et vous répondez bien et écrivez bien sur ce forum.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
Pages : 1
Discussion fermée