Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-07-2008 13:47:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

ici, on peut vous expliquer si vous le voulez wink

Mais c'etait a elle de demissioner si elle ne voulait pas continuer la garde votre enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

28-07-2008 13:47:20

partenaire publicitaire:

#22 28-07-2008 13:58:19

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Je le sais bien ! Mais comment voulez-vous faire ? Je ne pouvais pas lui laisser mon enfant alors qu'elle se comportait ainsi ! Elle savait que je serais dans l'obligation de le faire. A priori que ce soit l'une ou l'autre des parties ça ne fait rien de plus donc ... Ce qui me dérange le plus, c'est qu'elle me fait passer pour une folle auprès du relais et qu'elle n'a même pas penser à mon fils dans l'histoire, car il n'a rien demandé et à présent il va être obligé de s'adapter à une autre assistante maternelle. Surtout que je le répète je n'ai rien fait pour que ça se passe comme ça ! bien au contraire !

Hors ligne

#23 28-07-2008 13:59:25

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

j'ai essayé de suivre des conversations avec les sujets " solde de tout compte" mais je n'y comprends vraiment rien !

Hors ligne

#24 28-07-2008 14:01:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Donnez nous le maximum d'info dans le forum "tarif" et vous aidera pour le solde de tout compte.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

28-07-2008 14:01:21

partenaire publicitaire:

#25 28-07-2008 14:06:04

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Merci ! Je vous donnerai les informations ce soir !

Hors ligne

#26 28-07-2008 14:07:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

de rien wink
On te repondra ce soir


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#27 28-07-2008 15:30:41

loukoum
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Bon courage. Je comprends votre déception mais mieux vaut mettre fin, moi j'aurais fait pareil... J'ai eu un problème avec ma nounou et très vite, j'ai cherché des conseils et solutions auprès de ce site, du RAM... et j'ai fait un peu plus intervenir mon compagnon. Nous sommes tous deux employeurs de l'ass. mat. et très concernés par notre bébé.  Et nous avons demandé au mari de la nounou de moins donner son avis. L'idéal est bien sûr un RV, dans un lieu  neutre sans enfant

Hors ligne

#28 28-07-2008 16:31:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

misspurple a écrit :

Je viens chercher un conseil auprès de vous car j'en suis à ma 3e assistante maternelle, mon fils va faire deux ans et j'ai encore besoin de mon assistante maternelle.
Il y a 3 semaines il y a eu un souci d'incompréhension entre la nounou et mon conjoint on s'en est expliqué mais depuis j'ai chaque jours j'ai des raisonnements.
Elle a commencé par m'indiquer qu'il fallait que je lui donne le cheque de paie le 03 du mois pour que le 05 elle l'ai sur son compte, que surtout je ne lui paie plus les jours où elle est absente (alors que je m'en moque ça me faisait plaisir), qu'il fallait un cahier de liaison (alors que ça fait 9 mois qu'on faisaitt sans), et des raisonnement comme quoi elle n'avait pas de change alors que je met des habits en double dans le sac (certes il n'y avait pas de t-shirt en double ...)
Ce que je ne comprends pas c'est que s'est arrivé d'un coup, on ne peut pas lui parler parce qu'elle se braque.
Elle a des pb dans sa vie privée et nous sommes en fin d'année donc il y a la fatigue. La semaine après le souci d'avec mon conjoint, je lui ai dit que ma belle-mère le garderait comme ça elle pourrait se reposer et une fois de plus elle l'a mal pris.
C'est une personne que j'appréciais vraiment beaucoup.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire !

coucou !!! raaaa la communicatiion !! 3eme assistante maternelle quand meme ??? big_smile

si elle se plaind de la paie peut etre a telle eu deja plusieurs fois des soucis ? big_smile

pourquoi ne pas ceder pour le cahier de liaison ? nous avons le droit de modifier des choses dans le mode de fonctionnement ..!!
il n'y a pas de change ?? ça aussi pensez a mettre des changes !! si l'enfant se tache vous n'aimeriez pas le recuperer degoutant !! n'est ce pas ? big_smile ce n'est pas facile d'etre parent je sais !! je compatie !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#29 28-07-2008 16:39:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

loukoum a écrit :

Bon courage. Je comprends votre déception mais mieux vaut mettre fin, moi j'aurais fait pareil... J'ai eu un problème avec ma nounou et très vite, j'ai cherché des conseils et solutions auprès de ce site, du RAM... et j'ai fait un peu plus intervenir mon compagnon. Nous sommes tous deux employeurs de l'ass. mat. et très concernés par notre bébé.  Et nous avons demandé au mari de la nounou de moins donner son avis. L'idéal est bien sûr un RV, dans un lieu  neutre sans enfant

que le papa donne son avis est normal smile
mais de dire que vous êtes tout 2 employeurs : non.
l'empoyeur est le signataire du contrat et si les 2 signent : celui qui touche les aides caf-paje.
nuance.
en cas de conflit c'est cette personne qui est face à l'assmat et non le conjoint... (ou face aux prud'hommes)
dans le privé, le conjoint du patron ne se mele pas des soucis  de contrat ou de condition de travail non plus.
smile

mais comme dit : le papa peut donner son avis.

par contre je rejoins media : l'enfant n'a pas 2 ans et  en est à sa 3° assmat???
déménagements ou ... soucis ?
étonnant.

Hors ligne

#30 28-07-2008 22:14:16

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Etonnant ? je le trouve aussi ! Ne croyais pas que je ne me suis pas remise en question d'où les oui à tout pour la 3e assistante maternelle ! Enfin... je ne dialoguerai pas plus sur le sujet !
J'ose encore avoir confiance aux assistantes maternelles et espère qu'avec la 4e personne ça ira. Tout en sachant, je le rappel j'avais été très satisfaite de la dernière mais bon...
Pour en revenir au solde de tout compte, je peux vous dire que le contrat a commencé le 26/09/07 nous avions fixé 47h30 / semaines on avait dit qu'il y aurait 51 semaines sur l'année  et on a mensualisé le salaire (vacances ou pas ) je lui payé toujours le salaire mensuel.
Voilà si vous avez besoin d'autres renseignements dites moi-le.
Merci encore !

Hors ligne

#31 28-07-2008 23:41:21

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

bonsoir

deja une mensu sur 51 semaines ça n'existe pas

c'est soit en annee complete ( vous et l'assmat prenez vos vacances en même temps) et vous partez sur 52 semaines

ou en annee incomplete(vous avez des conges different) la mensu est de moins de 47 semaines


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#32 29-07-2008 08:16:08

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Alors on a dû mal faire le contrat parce que je vous assure que nous sommes parties sur 51 semaines (noté dans mon contrat) on avait fait cela car il y a une semaine sur laquelle nos congés ne tombaient pas en même temps !

Hors ligne

#33 29-07-2008 08:42:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Bonjour,

effectivement, la mensualisation est fausse. car il aurait fallu par sur 52 - 5 semaines de cp de l'ass mat-1 semaine decallees.
et payer les cp comme prevut par la cnn.
car en faisant comme tu as fais, elle a eu trop de cp en argent.
on a droit a 2.5 de cp pour 4 semaines travailles


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 29-07-2008 08:53:10

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Qu'est ce qu'il faut que je fasse à présent ?

Hors ligne

#35 29-07-2008 08:55:22

sylrana
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 138
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

probleme difficile , j'espere juste qu'elle n'a qu'un seul enfant en garde (le votre ), parce que quelque foi la surpopulation chez une ASSMAT peut  la rendre  excité à certain moments ...........


une expérience de 15 ans ,:cool:  mais tous les jours je me leve  pour apprendre quelque chose de nouveau, wink c'est beau la vie tongue

bandeau_08072469171.png

Hors ligne

#36 29-07-2008 08:55:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

je pense, que tu dois refaire le calcul avec la mensualisation que j'ai mis au dessus, et comparer ce que tu as payer.
Vu que c'est une erreur comptable, c'est rembourser par l'employe.
de toute maniere, sur la cnn, il est bien noter sans les conges de l'ass mat donc a deduire des le depart.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#37 29-07-2008 09:10:18

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

C'est quoi la cnn ? excusez-moi mais concernant les contrats j'ai toujours laissé l'assistante maternelle gérer car je ne comprenais rien mais à présent il faut que je comprenne.

Hors ligne

#38 29-07-2008 09:11:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

c'est la convention collective que chaque employeur doit remettre a son salarié et doit avoir avec lui!
tu peux la télécharger sur l'accueil du site


signat10.gif

Hors ligne

#39 29-07-2008 09:12:34

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

je te conseil également d'aller dans la rubrique infos et articles, de nombreux documents sont a ta disposition


signat10.gif

Hors ligne

#40 29-07-2008 09:23:45

misspurple
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Mes relations se dégradent avec mon assistante maternelle

Depuis deux ans j'en ai jamais entendu parlé ! Je vais aller voir desuite !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB